> Tous les forumsMultimédia

mettre un vrai micro sur le pc
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 bilicilidili
  Posté le 26/09/2008 @ 19:20  
 Petit astucien

63 Messages

bonjour,

je souhaiterai mettre un vrai micro sur le pc.jai un petit embout jack et je souhaiterai connaitre les possibilité en logiciel et installation technique!!!

Merci

Afficher le profil de bilicilidiliEnvoyer un message privé à bilicilidili

Publicité
 sallelot  Posté le 26/09/2008 à 19:50  
Astucien

1924 Messages

Il te faut brancher le micro sur ta carte son, pour mettre un vrai micro il faut connaitre

l'impédence de ton micro et de ta carte son - Concernant la prise jack il y a différents

adaptateur

Afficher le profil de sallelot Voir la configuration de sallelotEnvoyer un message privé à sallelot
 bL1nd  Posté le 26/09/2008 à 20:23  
Petit astucien

57 Messages

bonsoir,

la solution du micro en jack n'est sans doute pas la meilleure, car avec ce genre de procédé, tu risque d'avoir un souffle ( tu sais, ce bruit désagréable derrière le son que tu enregistre). pour contrer cela, il existe des micros qui se branchent via le port Usb, et avec un son extrêmement correct. regarde par exemple celui ci :

P.S : je ne fait pas de publicité, c'est juste pour donner un exemple.

Apres, si tu veux mettre un petit peu plus de moyens dans ton projet, tu peut acheter une petite carte son, qui se branche soit en USB, soit en Firewire, à laquelle tu aura relié ton micro, ce qui supprimera ton souffle, et tu sera réelement ravi du résultat.

En ce qui concerne le logiciel, tu peux utiliser le célèbre et néanmoins tres puissant Audacity, que tu peux télécharger gratuitement ici

Tu aura beaucoup de possibilité avec ce logiciel. Personnellement, c'est avec celui ci que j'ai commencé.

Si tu as encore des question, n'hésite pas.

Amicalement,

Afficher le profil de bL1nd Voir la configuration de bL1ndEnvoyer un message privé à bL1nd
 sallelot  Posté le 26/09/2008 à 20:41  
Astucien

1924 Messages

Salut bL1nd

J'avais pas pensé à Audacity qui est un excellent logiciel gratuit et en français

Afficher le profil de sallelot Voir la configuration de sallelotEnvoyer un message privé à sallelot
 Romualdinho13  Posté le 26/09/2008 à 20:46  
Astucien

1142 Messages

Et pour les tutos de ce qu'on t'a à juste titre conseillé, regarde le dossier spécial son de ma signature.

Afficher le profil de Romualdinho13Envoyer un message privé à Romualdinho13
 sallelot  Posté le 26/09/2008 à 22:54  
Astucien

1924 Messages

Romualdinho13

Effectivement de nombreux tutos interessent dans ta signature

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsMultimédia

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page