> Tous les forumsWindows XP

Mettre une Imprimante en reseauSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 Choc0sta
  Posté le 27/03/2008 @ 18:34  
 Petit astucien

484 Messages

Bonjour, alors voilà j'ai fais maintes et maintes tentatives pour mettre mon imprimante en reseau et je n'y arive, j'expliqe:

J'ai 1 Ordinateur Fixe XP avec l'imprimante de branché dessus et les modem

J'ai 1 Ordinateur Portable Vista mis en routeur et branché pas un cable ethernet sur mon modem, grace a ce modem j'ais fais un dossier de partage.

J'aimerais que lorsque je clique sur "Imprimer" sur Word 2007 (Pc Portable), que l'imprimante et bah Imprime xD

Word 2007 sur Le Pc portable VIsta

Word 2003 sur le PC fixe XP

Le groupe utolisé que les 2 PC est WORKGROUP.

J'aimerais avoir une reponse clair et comprehensible pour eviter tout malentendu.

Evitez de faire "voici le lien a votre reponse" car j'ai parcouru pas mal de tutoriaux sans succes

Merci

Afficher le profil de Lyon28200Envoyer un message privé à Lyon28200
 Afficher le profil de Choc0sta Envoyer un message privé à Choc0sta

Publicité
 chaseur57150  Posté le 27/03/2008 à 18:41  
Astucien

4407 Messages
Afficher le profil de chaseur57150Envoyer un message privé à chaseur57150
 Choc0sta  Posté le 27/03/2008 à 18:57  
Petit astucien

484 Messages

Cest cool mais sa explique pas sur le quel des 2 odinateur il faut faire la manipulation, j'ai ess ayé toutes ces manips sans resultat.

Je veux a partir de lordi Vista imprimer...

Afficher le profil de Choc0sta Voir la configuration de Choc0staEnvoyer un message privé à Choc0sta
 TintinGV  Posté le 27/03/2008 à 19:15  
Petit astucien

554 Messages

Il faudrait que tu précises ce que tu veux faire exactement:dans ta situation,il est bien entendu que:

1)le PC relié à l'imprimante est en service et connecté à ton Modem.

2)que tu as installé l'imprimante sur ton PC Vista

Tu dois donc activer le partage d'imprimante et là tu nous dis quoi !

Afficher le profil de TintinGV Voir la configuration de TintinGVEnvoyer un message privé à TintinGV
 Choc0sta  Posté le 27/03/2008 à 19:33  
Petit astucien

484 Messages

Voilà le probleme que j'avais, il falait ajouté un port... Le 2eme paragraphe est le plus important :)

Pour commencer, s'assurer d'avoir les drivers compatible pour vista sinon il faut les télécharger sur le site du constructeur de l'imprimante

ensuite il faut ouvrir le panneau de configuration puis imprimantes. La il faut cliquer sur ajouter une imprimante
une fenetre va s'ouvrir, il faut sélectionner ajouter une imprimante locale
sur la fenêtre suivante laisser séléctionner utiliser un port existant: LTP1 (port imprimante) pour la suite séléctionner votre imprimante dans la liste ou cliquer sur disque fournit et installer les pilotes téléchargés. Ensuite donner un nom à l'imprimante
dans la dernière fenètre cliquer sur terminer

L'imprimante ne peux toujours pas fonctionner en réseau comme ça

maintenant faire un clic droit sur la nouvelle imprimante et cliquer sur propriétes
dans la fentre qui s'affiche cliquer sur l'onglet ports cliquer sur ajouter un port
dans la nouvelle fenètre séléctionner local port et cliquer sur ajouter un port
comme nom de port il faut indiquer le chemin d'accés de l'imprimante
exemple: pour moi c'est: \\Ordi_elnoc\canonPIX
pour finir cliquer sur ok l'imprimante est prète à fonctionner en réseau. -------

Afficher le profil de Choc0sta Voir la configuration de Choc0staEnvoyer un message privé à Choc0sta
 TintinGV  Posté le 27/03/2008 à 20:19  
Petit astucien

554 Messages
Content pour toi !
Afficher le profil de TintinGV Voir la configuration de TintinGVEnvoyer un message privé à TintinGV
 Philipov  Posté le 15/04/2008 à 09:08  
Petit astucien

10 Messages

Bonjour,

Je profite de ce forum à "chaud" pour avoir quelques explications quant à l'installation d'une imprimante wifi en réseau . J'ai bien suivi le tuto concernant les manips et l'imprimante est bien installé et partagé : multifonction Lexmark X4550 sur mon ordi avec XP home .

Après quelques tentatives l'imprimante est bien apparue sur mon second ordi dans la fenêtre d'installation avec XP home aussi mais impossible de la faire reconnaître :... nom incorrect ...? Aujourd'hui elle n'apparait malheureusement plus ...

les 2 ordi sont en réseau avec un cable éthernet , par la "neufbox"... et de ce côté ça fonctionne .

Voilà quelques précisions sur le sujet de l'imprimante seraient les bienvenus ... Merci A+

Afficher le profil de PhilipovEnvoyer un message privé à Philipov
 Choc0sta  Posté le 15/04/2008 à 10:44  
Petit astucien

484 Messages

Pourquoi veut tu faire partager ton imprimante en Wifi ? Vu que tu est relié en ethernet par la neuf Box;

Je suis également relié sur les 2 Ordi en Ethernet grace a un modem AOL.

Philipov  Posté le 17/04/2008 à 21:39  
Petit astucien

10 Messages

Salut oui , je n'ai certainement pas tout compris mais mon 1er ordi avec la 9 box est connecté en Wifi avec mon imprimante Lexmark ... ça fonctionne .

C le second ordi branché par cable éthernet sur la 9 box sur lequel j'aimerais pouvoir configurer mon imprimante ...

Apparemment en suivant la procèdure ... jusqu'à la dernière étape l'imprimante ne veut pas être reconnu ... par le second ordi ...

Voilà ! Merci par avance ! A+ Philipov

Philipov  Posté le 17/04/2008 à 21:49  
Petit astucien

10 Messages

Salut oui , je n'ai certainement pas tout compris mais mon 1er ordi avec la 9 box est connecté en Wifi avec mon imprimante Lexmark ... ça fonctionne .

C le second ordi branché par cable éthernet sur la 9 box sur lequel j'aimerais pouvoir configurer mon imprimante ...

Apparemment en suivant la procèdure ... jusqu'à la dernière étape l'imprimante ne veut pas être reconnu ... par le second ordi ...

Voilà ! Merci par avance ! A+ Philipov

Philipov  Posté le 23/04/2008 à 12:47  
Petit astucien

10 Messages

Salut,

Pourrais tu m'expliquer "Lyon" ... le pourquoi de ta réponse ... est ce que je peux utiliser mon second ordi avec mon imprimante sans faire un partge ... car en suivant tes manips en fait j'arrive

Philipov  Posté le 23/04/2008 à 13:18  
Petit astucien

10 Messages
Désolé,... je reprends le message ! Oui donc en suivant tes manips j'arrive bien à une fenêtre de l'emplacement de l'imprimante requis ... bon je vais chercher de ce côté là ...
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Les sujets pertinents liés
Petit problème réseaux
Mettre 2 ordinateurs en réseau
LiveBox Orange Wi-Fi Dongle USB Faire réseau ?
Impossible d'etablir un réseau local en wifi
Création d'un réseau entre PC
mettre a jour les pilotes
VGA Drivers
imprimante non detecter sur mon reseau ( resolut )
Mise en réseau presque impossible
Carte graphique + RAM
mettre en réseau mes 2 ordi.....
Imprimante réseau configurer (RÉSOLU)
Avant de poster vos topics !
clé usb non reconnue par mon Windows XP
Contrôleur Ethernet
probleme de reseau domicile
Imprimante HP C5280 et Word

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page
Comme PC Astuces, mettez-vous au vert avec Ikoula !
Faites le choix d'un hébergeur acteur de l'environnement !