|
| seb2212 | Posté le 05/10/2008 @ 20:53 |
Petit astucien
584 Messages
| bonsoir,
j'ai plusieurs K7 vidéo (VHS) sur lesquelles se trouvent des films perso (mariage, vacances) faits par caméscope il y a longtemps.
J'ai réussi à les mettre sur un DVD par l'intermédiaire de mon graveur de salon. Mais sur ce DVD, j'ai 2 dossiers: VIDEO_TS et VIDEO_RM et quand je veux le copier sur mon disque dur par l'intermédiaire de DVD Shrink, celui-ci ne veut pas reconnaître le dvd.
Je vais essayer de faire un simple copier-coller,mais je ne garantis pas le résulat. Mais même si ça marche, comment faire ensuite pour le mettre sur un dvd-r et le relire sur un graveur salon? simplement créer un dvd de données via Nero par exemple, et il sera lu automatiquement par mon lecteur de salon?
Merci!
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| egroc | Posté le 06/10/2008 à 17:00 |
Astucien
1637 Messages
| Bonjour seb2212, Si tu as sur ton DVD un dossier VIDEO_TS, je penses que c'est parce que tu utilises un DVD de type "-" et que tu ne l'as pas "finalisé" sur le graveur de salon. Pour regraver un dvd-r, si tu convertis en DivX, il faudra utiliser la fonction "créer un disque de données".
Salut |
| |
|
| seb2212 | Posté le 06/10/2008 à 20:17 |
Petit astucien
584 Messages
| mon graveur de salon enregistre sans rien me demander (ne me demande pas si je veux finaliser ou pas le dvd) |
| |
|
| egroc | Posté le 07/10/2008 à 07:48 |
Astucien
1637 Messages
| Bonjour seb2212,
Oui, c'est normal, ils ne le demandent jamais(c'est ça qui n'est pas normal ). Il faut que tu fasses l'opération de toi-même en allant chercher la fonction dans les menus de ton graveur.
A plus |
| |
|
| seb2212 | Posté le 07/10/2008 à 08:38 |
Petit astucien
584 Messages
| quel sera la différence si mon graveur finalise mon dvd?
pourrai-je faire ce que je veux du fichier obtenu? quel genre de fichier ça sera?
a+ |
| |
|
| egroc | Posté le 07/10/2008 à 20:26 |
Astucien
1637 Messages
| Bonsoir seb2212, Lorsqu'on utilise un DVD de type "-" sur un graveur de salon, Il est en principe enregistré dans un format propriétaire du fabriquant. Ceci permet des fonctionnalités spécifiques à ce type de DVD (effacement partiel, Time share, mini montage, etc.) L'ennui c'est que ce format n'est pas conforme au format DVD-Vidéo standard (celui des DVD enregistrés qu'on achète) et que les DVD ne peuvent être relus que sur un lecteur de la marque qui l'a gravé. Le but de la finalisation c'est de redonner au DVD ce format Standard, qui lui permetra d'être lu sur n'importe quel lecteur, quelle que soit la marque, y compris sur PC bien sûr. Bien entendu les vidéos ne sont pas du tout affectées par la finalisation et peuvent être utilisées normalement pour lecture, copie, montage.
Salut |
| |
|
| hoppyuniatz | Posté le 08/10/2008 à 02:14 |
Astucien
1710 Messages
|
Message original par seb2212
Je vais essayer de faire un simple copier-coller,mais je ne garantis pas le résulat.
Oublie, ça ne marchera jamais. Ton problème vient de la gravure par ton graveur de salon qui met des protections pour des raisons de marketing. Dans ce que tu souhaites obtenir, le mieux c'est de copier tes VHS directement dur ton HDD via une carte d'acquisition video, et de son utilitaire approprié. Ensuite tu pourras les réencoder en AVI (format Divx / XViD) et les graver en CD / DVD de données pour les lire sur un lecteur de salon compatible avec ce support et ce format.

|
| |
|
| egroc | Posté le 08/10/2008 à 08:43 |
Astucien
1637 Messages
| hoppyuniatz a écrit :
Oublie, ça ne marchera jamais. Ton problème vient de la gravure par ton graveur de salon qui met des protections pour des raisons de marketing. Dans ce que tu souhaites obtenir, le mieux c'est de copier tes VHS directement dur ton HDD via une carte d'acquisition video, et de son utilitaire approprié. Ensuite tu pourras les réencoder en AVI (format Divx / XViD) et les graver en CD / DVD de données pour les lire sur un lecteur de salon compatible avec ce support et ce format.

Bonjour ,
J'avais cru, bêtement peut-être, que ce forum avait pour vocation d'aider les autres, en leur apportant des informations claires et surtout exactes.Encore faut-il avoir quelques connaîssances sur le sujet, ou alors il vaut peut-être mieux s'abstenir. Quand on lit ce genre d'explication, on se demande ....
A toi, seb2212, Saches que les infos que je t'ai donné et le travail de transfert VHS-DVD que tu veux faire, je le pratique pour moi-même depuis plusieurs années. Pour ce qui me concerne je n'utilises pas le format DivX. Au prix où l'on trouve les DVD vièrges aujourd'hui, je préfère conserver le format standard DVD-Video, de meilleure qualité, et avec l'assurance qu'il sera lu sur n'importe quel lecteur.
A plus
Salut |
| |
|
| hoppyuniatz | Posté le 08/10/2008 à 09:15 |
Astucien
1710 Messages
| ... egroc . Commence par balayer devant ta porte, et reste courtois,car tes remarques prouvent s'il en était besoin que tu es loin de posséder la science infuse. Tu fais partie de ceux qui employant un système sont certains de détenir la vérité. Ridiculement puérile, et vu ton âge c'est rédibitoire. Je "vire" cette discussion de mes "suivis" afin de ne pas m'infliger d'autres lectures nauséabondes et de clore une polémique avant qu'elle ne s'envenime. Les forums de PCA n' étant pas destinés à cela. En souhaitant sincèrement à Seb2212, de solutionner son problème.

|
| |
|
| seb2212 | Posté le 02/11/2008 à 20:11 |
Petit astucien
584 Messages
| egroc a écrit :
Bonsoir seb2212, Lorsqu'on utilise un DVD de type "-" sur un graveur de salon, Il est en principe enregistré dans un format propriétaire du fabriquant. Ceci permet des fonctionnalités spécifiques à ce type de DVD (effacement partiel, Time share, mini montage, etc.) L'ennui c'est que ce format n'est pas conforme au format DVD-Vidéo standard (celui des DVD enregistrés qu'on achète) et que les DVD ne peuvent être relus que sur un lecteur de la marque qui l'a gravé. Le but de la finalisation c'est de redonner au DVD ce format Standard, qui lui permetra d'être lu sur n'importe quel lecteur, quelle que soit la marque, y compris sur PC bien sûr. Bien entendu les vidéos ne sont pas du tout affectées par la finalisation et peuvent être utilisées normalement pour lecture, copie, montage.
Salut
je reviens sur ce sujet, juste pour dire que j'ai lu dans la notice de mon enregistreur dvd LG que la finalisation du dvd permettait de lire le dvd sur tous les autres lecteurs dvd, en créant un menu par exemple...contrairement à ce que tu me dis.
Je ne trouve nulle part dans les menus de mon enregistreur la fonction qui me permettrait de ne pas finaliser le dvd, histoire de faire des essais. |
| |
|
| egroc | Posté le 03/11/2008 à 07:54 |
Astucien
1637 Messages
| Bonjoue seb2212, Non, la fonction de finalisation en elle-même ne permet pas de créer des menus. Elle met le DVD au format DVD-Vidéo standard, ce qui permet ensuite à l'aide d'un logiciel de production (NeroVision, PowerProducer, Ulead Studio, DVDStyler, etc) de créer des menus personalisés. Je n'ai jamais vu sur un enregistreur de salon une fonction permetant de "définaliser" un DVD. J'ai cette possibilité sur mon caméscope, ce qui permet de regarder tout de suite mes mini-dvd sur un lecteur standard et de les définaliser ensuite pour pouvoir enregistrer d'autres séquences à la suite. Par contre, il est certain que sur tous les enregistreurs, quelque soit la marque, l'enregistrement des DVD est le même: - Un DVD de type "+" est toujours enregistré au format DVD-Video standard, et n'a pas besoin d'être finalisé. - Un DVD de type "-" peut être : -> soit formaté en mode "VR", ce qui nécessitera une finalisation, -> soit en mode "Video",ce qui ne nécessitera pas de finalisation. Cette fonction de formatage qui te permet de choisir, se trouve dans les menus de l'enregistreur. Si tu ne souhaites pas finaliser ton DVD de type "-", il te suffit donc de le formater en mode "VR". Attention, cela dépend aussi des marques: - sur mon graveur Sony, lorsque j'introduit un DVD - neuf, il me demande quel type de format je souhaite, - l'autre, un Targa, ne me donne pas le choix et formate directement en "VR". Je suis donc obligé ensuite de finaliser.
Salut |
| |
|
| seb2212 | Posté le 04/11/2008 à 08:23 |
Petit astucien
584 Messages
| merci!
en fait j'ai compris le problème: j'utilise des DVD + RW, donc pas possible de choisir, d'après ce que tu me dis.
ce qui m'embête juste c'est que ça me met un menu type à la marque de mon graveur, alors que j'aurais aimé simplement des fichiers collés les uns aux autres, comme des fichiers de données gravés sur un dvd. |
| |
|
| Moegle | Posté le 04/11/2008 à 13:41 |
Petit astucien
36 Messages
| ergo et seb2212
Je suis confronté au même problème: mettre des VHS sur DVD. Mais sur mon graveur LG RH188S (LG aussi, tiens, tiens...?), lorsque j'utilise un DVD+RW, pas de finalisation alors qu'avec un DVD+R on peut finaliser. Mais finalisation ou pas, pour pouvoir extraire le DVD non finalisé du graveur, il crée d'office un menu.
Pour extraire les fichiers sur le PC, essaie avec DVD Decrypter plutôt que DVD Shrink.
Mais si ton but est simplement de créer un DVD avec tes films perso, pourquoi ne grave-tu pas directement sur DVD+R en multi-session et finaliser quand il est plein ? |
| |
|
| egroc | Posté le 04/11/2008 à 17:29 |
Astucien
1637 Messages
| Bonsoir seb2212: C'est normal pour les menus, tous les graveurs de salon font ça. La seule solution c'est d'utiliser un logiciel d'extraction (DVDDecrypter, VobToMpeg, etc) les vidéos qui sont sous forme de fichier "vob" (en fait c'est du mpeg2), pour ensuite les recoller avec un logiciel de montage.
Salut |
| |
|
| seb2212 | Posté le 05/11/2008 à 14:11 |
Petit astucien
584 Messages
| j'ai réussi à mettre les vidéos sur mon ordi mais le hic, c'est le menu propre à LG...tant pis, je vais devoir le garder.
Quand je clic sur n'importe quel fichier IFO, je tombe sur ce menu...c'est que je ne peux pas faire autrement apparemment... |
| |
|
| egroc | Posté le 05/11/2008 à 18:54 |
Astucien
1637 Messages
| Bonsoir seb2212, Oui, comme je te le disais dans mon précedent post, c'est normal. En copiant le contenu de ton DVD sur le PC tu copies en fait toute la structure enregistrée par le graceur de salon. La seule solution c'est donc d'extraire uniquement la partie vidéo, dont le menu LG ne fait pas partie. Essayes avec les logiciels que je t'ai indiqué, ça marche très bien.
Salut |
| |
|
| seb2212 | Posté le 05/11/2008 à 20:02 |
Petit astucien
584 Messages
| ok, merci je vais essayer. N'est-il pas possible de faire ça avec DVD Shrink (je l'ai déjà sur ordi, ça m'éviterait de chercher les logiciels dont tu me parles et une installation supplémentaire)?
A+ |
| |
|
| egroc | Posté le 06/11/2008 à 18:29 |
Astucien
1637 Messages
| Bonsoir seb2212, Je ne connais pas DVD Shrink mais je n'ai pas l'impression qu'il soit fait pour ça. Regarde le descriptif dans la logitheque, il me semble qu'il est surtout fait pour compresser les vidéos. Salut |
| |
|
|
| Haut de la page |