> Tous les forumsForum des Webmasters

mettre une Video perso sur un site [Résolu]
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Deviant
  Posté le 14/04/2005 @ 00:09  
 Petit astucien

137 Messages
Bonjour J'ai mis en ligne sur mes pages persos quelques videos réalisées avec un appareil photo numérique. Je les ai compressé en Divx avec VirtualDubMod pour qu'elles prennent moins de place. 2 problèmes se posent alors pour les personnes qui visitent mon site : - elles doivent télécharger le fichier pour le visionner - elles doivent avoir le bon codec pour le lire Malgrés mes explications, cela peut être fastidieux pour des néophites. J'aimerai que la video soit visionnée directement sur mon site en étant commandé par un bouton play/stop par exemple (je crois qu'on appelle cela du streaming). Donc là je ne sais pas trop comment m'y prendre et j'ai besoin de quelques conseils. Dois-je utiliser obligatoirement le format de windows media ou realplayer pour que la vidéo soit lue par la majorité des visiteurs ? Y a t'il une autre solution avec Flash ? Merci à vous [cool]++
 Afficher le profil de DeviantEnvoyer un message privé à Deviant

Publicité
 ti_ouf  Posté le 14/04/2005 à 08:04  
Astucien

4767 Messages
avec l'html tu peux te débrouillé facilement je pense sans passé ar du flash! en regardant sur le forum ont a pas mal traité le sujet: http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=162472 http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=166366 je pense que tu trouvras la réponse.
Afficher le profil de ti_ouf Voir la configuration de ti_oufEnvoyer un message privé à ti_ouf
 Deviant  Posté le 14/04/2005 à 09:07  
Petit astucien

137 Messages
Merci ti_ouf A vrai dire j'utilise Dreamweaver qui génére le code html, c'est pourquoi je ne connais pas bien ce language; mais je pense m'en sortir avec les liens que tu m'as donné. Par contre comment convertir mon fichier en *.wmv ? Cela n'est apparement pas possible avc VDM. ...édité un peu plus tard je pense avoir trouvé avec "Windows Media encoder" Merci [cool]++

Modifié par Deviant le 14/04/2005 09:40
 simonne  Posté le 14/04/2005 à 19:25  
Astucienne

2284 Messages
Bonsoir. Moi j'ai fais un site avec une page de Vidéos prise par un numérique. je les ai simplement mise dans une page index .html puis sur mon serveur c'est tout. elles s'ouvrent avec Windows Média players, mais ce sont des petites vidéos qui ne durent pas longtemps.
Afficher le profil de simonne Voir la configuration de simonneEnvoyer un message privé à simonne
 Deviant  Posté le 14/04/2005 à 19:38  
Petit astucien

137 Messages
Bonsoir En suivant les liens de ti_ouf, j'ai réussi à mettre en ligne ma vidéo, mais j'ai été obligé de la convertir en *.wmv. ce qui me plait c'est le mini lecteur WMA ! simonne, as tu converti tes vidéos ou les as tu laissé en *.avi ? j'essayerai ta méthode pour voir... [cool]++
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsForum des Webmasters

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page