|
| niros | Posté le 20/03/2008 @ 18:02 |
Petit astucien
56 Messages
| Bonjour à tous, je suis actuellement à la recherche d'une solution de micro paiement par téléphone et/ou sms, je suis inscrit chez Allopass mais je ne trouve pas ce que je souhaite, c'est a dire: je voudrais installer un systeme de membres privilégiés sur mon site, pour devenir privilégié il faudra acheté un code par téléphone ou sms et ensuite m'envoyer ce code que je verifie si il est valide pour que le membre devienne un membre privilégié. J'espere que vous pourrez me conseiller de bonnes solutions qui propose ce type de systeme  Merci
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| kalinka | Posté le 20/03/2008 à 20:51 |
Astucienne
3071 Messages
| a ma connaissance aucun operateur ne propose ce genre de service par contre rien ne t'empeche d'utiliser le script d'allopass ( ou d'autres regies) pour rediriger tes membres sur une page spéciale avec un formulaire ou ils mettront leur login qui te sera envoyé, evidemment tes gains seront diminués par la commission d'allopass (ou d'autres regies) mais tu auras la confirmation que le code est valide automatiquement |
| |
|
| niros | Posté le 20/03/2008 à 22:18 |
Petit astucien
56 Messages
| pourtant j'avais vu sa sur un site, il fallait acheter un code et ensuite le donner a l'administrateur et sa lui reverser 1€ par code |
| |
|
| kalinka | Posté le 20/03/2008 à 22:55 |
Astucienne
3071 Messages
| oui c'est pareil , le futur membre lui envoie un code allopass , l'administrateur le verifie lui meme dans le script mais bon autant mettre directement le script sur ton site, ca t'evitera de faire les controles toi meme, dans les deux cas avec allopass tu gagneras 1 euro, avec starpass concurrent d'allopass le principe est identique mais tu gagneras un peu plus 1€21 par code Modifié par kalinka le 20/03/2008 22:59 |
| |
|
| niros | Posté le 20/03/2008 à 23:07 |
Petit astucien
56 Messages
| merci kalinka pour ces precisions  et pour le script, tu n'aurais pas un tutoriel ou quelque chose dans ce genre, car moi et les languages php, xhtml... sa fait 2 |
| |
|
| kalinka | Posté le 20/03/2008 à 23:52 |
Astucienne
3071 Messages
| d'abord tu dois definir quelles pages vont etre utilisés par le script : on va dire que la page contenant le script d'appel est la page "privilege.html" et la page du formulaire est "formulaire.php" ( la page formulaire .php correspond a la page d'entrée du script d'envoi de mail donc il vaut mieux installer le script avant celui d'allopass) par exemple sur allopass aprés avoir inscrit ton site , tu commence a editer ton document premiere case c'est le nom du document: tu peux y mettre ce que tu veux deuxieme case l'url de la page d'acces : ici ca sera http:www.tonsite.com/privilege.html troisieme case l'url du document ici ca sera http:www.tonsite.com/formulaire.html quatrieme case l'url d'erreur : ne la remplit que si tu veux mettre une page d'erreur personnalisé sinon laisse vide cinquieme case code d'acces : c'est un code que tu crée pour verifier si tout fonctionne normalement aprés avoir mis les scripts les autres cases servent a choisir le nombre d'appel , les pays pouvant appeller , le tarif a appliqué par appel (et par pays), et si le code est valable une seule fois ( dans ton cas oui) tu clique sur envoi dans la nouvelle fenetre , tu trouveras le nom du document, l'identifiant et l'image d'un fichier, tu clique sur cette image et dns la nouvelle page tu as acces aux scripts les deux premiers scripts sont les memes il y en a une en iframe et l'autre en code html , choisis celle que tu veux et insere le script dans le code de la page "privilege" ensuite tout en bas de page , c'est le script de protection, tu dois l'inserer dans le code de la page formulaire.php il te reste plus qu'a essayer avec ton code d'acces (et sans code aussi ) pour voir si tout fonctionne si tu as des problemes n'hesite pas les contacter, ils repondent tres vite generalement Modifié par kalinka le 21/03/2008 00:00 |
| |
|
| niros | Posté le 21/03/2008 à 20:05 |
Petit astucien
56 Messages
| oui mais ce que tu me dis là c'est pour rendre un contenu payant, or moi ce que je veux c'est un système de membres premimum, mes membres premium, je veux juste avoir la possibilité de mettre un numéro de téléphone sur mon site et les gens qui appelent m'envoi ensuite leur code et je les met en statut "membres premium". |
| |
|
| kalinka | Posté le 21/03/2008 à 20:21 |
Astucienne
3071 Messages
| ok la solution tu aurais pu la trouver tout seul alors tu inseres le numero de telephone d'allopass dans une page de ton site ( tu as pas besoin du script) et tu leur dis d'appeller ce numero et de t'envoyer le code obtenu |
| |
|
| niros | Posté le 21/03/2008 à 20:37 |
Petit astucien
56 Messages
| oui lol, je sais sa mais mon problème c'est de trouver une régie qui me propose sa, car sur Allopass, une fois que j'ai le code qu'est-ce que j'en fais, je le met où? Je crois que Allopass ne gère pas ce genre de système, a moins que j'ai mal cherché. |
| |
|
| kalinka | Posté le 22/03/2008 à 00:06 |
Astucienne
3071 Messages
| bon puisqu'il faut preciser tu crée un document sur allopass, tu auras donc le script d'appel ( le premier script) et tu pourras entrer les codes dedans pour les verifier, mets ce que tu veux pour la seconde page puisqu'elle ne te servira a rien, tu seras meme pas obligé de l'envoyer sur ton site, il suffit que ta connexion internet soit branchée pendant que le script verifie le code |
| |
|
| niros | Posté le 22/03/2008 à 02:09 |
Petit astucien
56 Messages
| Ce que je n'ai pas compris, c'est la marche à suivre une fois que j'ai le code Allopass. |
| |
|
| kalinka | Posté le 22/03/2008 à 02:25 |
Astucienne
3071 Messages
| 1- tu va sur allopass 2. tu crée un document comme si tu voulais utiliser le script sur ton site 3. tu recupere la premiere partie du script (celle ou il y a le numero de telephone) 4.tu la colle dans une page web 5. soit tu l'envoie sur ton site soit tu la garde sur ton ordi (mais dans ce cas il faudra etre connecter pour la verification) 6. tu entre les codes dedans et le script verifie la validité |
| |
|
| niros | Posté le 22/03/2008 à 21:37 |
Petit astucien
56 Messages
| ok merci |
| |
|
|
| Haut de la page |