> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

micro redémarrage du pc
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Olivier_58
  Posté le 10/08/2004 @ 20:09  
 Petit astucien

102 Messages
Depuis quelques temps, j'ai remarqué un truc bizarre sur mon portable. Lorsque je consulte par exemple, des dossiers ou j'ouvre le Répertoire de mon disque dur externe ou interne... Il y a comme un "micro" redémarrage du pc par moment. Les icônes s'effacent puis reviennent quelques secondes après, les icônes en bas à droite s'y remettent comme s'il venait d'être démarré. Alors un virus ? un bug dans windows ? De plus, je trouve qu'il devient lent avec le temps. Pourtant, je défragmente le disque dur assez souvent, bref, je sais qu'avec 128 de Ram et 10 Go, c'est pas énorme, mais bon, il devient lent mon ordi. Que faire pour le premier problème ? A+ olivier
 Afficher le profil de Olivier_58Envoyer un message privé à Olivier_58

Publicité
 NiKoSaLiAgOs  Posté le 10/08/2004 à 20:40  
Petit astucien

29 Messages
salut, si c'est les icones du bureau et ceux de la zone de notification qui s'enlèvent et qui reviennent alors c'est le processus explorer qui s'arrete et qui redémarre ça m'arrive aussi de temps en temps mais je ne pense pas que c'est grave. ça doit etre un petit bug rien de méchant.
Afficher le profil de NiKoSaLiAgOsEnvoyer un message privé à NiKoSaLiAgOs
 Bleys  Posté le 10/08/2004 à 20:40  
Astucien

2027 Messages
Salut, comme d'habitude je dirais d'abord de nettoyer le PC. C'est à dire passer un scan avec un antivirus, passer un coup de Spybot et de Ad-aware, scannre le registre avec RegSeeker, et à la rigueur fermer un peu des programme qui se lance au démarrage, pour cela tu fais Éxécuter => msconfig => onglet démarrage et la tu décoches ce qui est inutile Sinon oui c'est un peu normal qu'il se mette à ramer : 1) trpo peu de RAM pour XP (c'est vraiment le minimum) 2) Ton DD doit pas être très loin de la saturation Sinon le problème t'es expliqué au-dessus, c'est rien de méchant [clindoeil] voila++[hello]

Modifié par Bleys le 10/08/2004 20:44
Afficher le profil de Bleys Voir la configuration de BleysEnvoyer un message privé à Bleys
 Olivier_58  Posté le 11/08/2004 à 15:41  
Petit astucien

102 Messages
ok merci beaucoup
Afficher le profil de Olivier_58Envoyer un message privé à Olivier_58
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page