> Tous les forumsMultimédia

microphone de qualité
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Informaniaque
  Posté le 28/03/2007 @ 12:31  
 Petite astucienne

601 Messages

Bonjour à tous

Je cherche à acheter un microphone de bonne qualité car je fais des enregistrements pour la rééducation d'une personne malentendante. J'en ai déjà acheté un qui ne me donne pas satisfaction. Malgré beaucoup d'essais et d'efforts de ma part, il y a toujours perception du souffle ou de bruits parasites lors de l'émission de certaine lettres, les "p" et les "t" par exemple. Il s'agit donc, bien sûr, de l'enregistrement de la voix humaine.

Quand je cherche sur Internet, je ne sais pas distinguer s'il s'agit de micros à connecter sur une chaîne stéréo ou sur un ordinateur.

Connaissez-vous un bon microphone et comment s'appelle la connexion qui doit se trouver au bout du fil (pour que je ne me trompe pas en achetant un produit pour une chaîne Hi Fi par exemple) de faço à le connecter à un ordinateur ?

Merci d'avance de vos réponses.

Afficher le profil de Informaniaque Envoyer un message privé à Informaniaque

Publicité
 histoire orale  Posté le 28/03/2007 à 21:18  
Petit astucien

107 Messages

Bonjour

Il n’y a aucune différence entre un microphone pour chaîne hi-fi et un microphone pour ordinateur : ce sont tous deux des microphones bon marché, ne nécessitant pas d’alimentation 48 volts pour fonctionner. Dans ce domaine on trouve deux types de micro : les micros « à main » (de type dynamique) et les micros cravate (a électret) nécessitant une pile. Dans un cas comme dans l’autre on trouve des choses convenables aux alentours d’une centaine d’€uros, il faudra juste, pour les micros à main, voir le problème de la prise (qui, dans le cas d’une carte son standard d’ordinateur sera un jack 3,5 mm.). Dans ce type de matériel amateur il est nécessaire que le fil soit court (un mètre cinquante au maximum). Cela sous-entend (!) que le microphone va enregistrer la ventilation de l’ordinateur (d’où l’impression de souffle).

Le souffle, par ailleurs, est souvent produit par l’entrée micro de la carte son standard de l’ordinateur. Une entrée micro est chère (une centaine d’€uros) et les cartes son standard des ordinateurs ne doivent pas revenir à plus de cinq €uros. À ce prix-là, il ne faut tout de même pas rêver !

Le problème des « p » et des « t » est classique, quelque soit le prix du microphone, même à 1000 €uros. On appelle ça les voyelles « plosives ». Il y a aussi les sifflantes. La solution ici consiste à ne pas parler face au micro, mais un peu au-dessus (voir les présentateurs télé) : le micro à mains dirigé vers le plafond et placé au niveau du menton ou même un peu en-dessous. Dans la cas du micro-cravate c’est la même chose : soit sous la lèvre inférieure, ou au coin des lèvres, afin que le souffle de la locution n’atteigne pas directement la membrane du micro.

Par ailleurs votre expérience m’intéresse. N’hésitez pas à me contacter directement sur

histoire_orale arobase yahoo point fr

Bon courage !

Afficher le profil de histoire oraleEnvoyer un message privé à histoire orale
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Les sujets pertinents liés
Transfert de musique d'un magnétophone à un CD
Achat d'un Microphone
Quel connecteur pour brancher votre microphone ?
un transmetteur vidéo: meilleur rapt. qualité/prix
webcam
Problème microphone
HP 2610 tout en un et qualité d'impression
microphone marche pas !
WindowsMovie Maker sur Vista
Fichier THM
Minos
---> Euro 200 live + haute qualité par ici >------
AAC ou MP3 pour melomane
Qualité d'images en DVD
webcam microphone sans Internet
Améliorer qualité enregistrement
IMPRIMANTE A PLUSIEURS FORMATS QUALITE PRO?

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsMultimédia

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page
Comme PC Astuces, mettez-vous au vert avec Ikoula !
Faites le choix d'un hébergeur acteur de l'environnement !