> Tous les forumsWindows XP

Microsoft Update: erreur 0x8024402F
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 cath7
  Posté le 03/04/2008 @ 20:36  
 Petite astucienne

8 Messages

Bonjour à tous,

Suite à une réinstallation complète (XP pro), je rencontre des problèmes avec Microsoft Update. Immédiatement après avoir réinstallé, j'ai fait toutes mes mises à jour via Windows Update sans souci. Puis j'ai réinstallé mes autres applications (dont Office 2007) et donc décidé de passer de Windows Update à Microsoft Update. Mais là, lorsque je lance la recherche de mises à jour, j'obtiens un message d'échec accompagné du code d'erreur 0x8024402F ( je précise que chaque fois que je rebascule sous Windows Update, la recherche de MAJ marche!!!).

J'ai essayé de désactiver mon pare-feu (BitDefender IS 2008) tout en ayant activé celui de Windows, ou encore de supprimer tous les fichiers temporaires et autres cookies d'Internet Explorer (solutions que j'ai pu lire en parcourant les forums) mais rien n'y fait. J'ai jeté un oeil à mon pare-feu et remarqué que dans les règles d'entrée et de sortie, plusieurs lignes correspondant à svchost.exe sont bloquées alors que d'autres sont autorisées: celà pourrait-il venir de là? Si oui, quelqu'un pourrait-il m'aider dans les manips à effectuer car je n'ose pas trop y toucher sans guidage...

En remerciant par avance ceux qui voudront bien se pencher sur mon cas (j'aimerais quand même récupérer le pack SP1 pour Office),

A bientôt

Afficher le profil de cath7Envoyer un message privé à cath7

Publicité
 boule de poils  Posté le 03/04/2008 à 21:02  
  Groupe Sécurité

5593 Messages
Afficher le profil de boule de poils Voir la configuration de boule de poilsEnvoyer un message privé à boule de poils
 cath7  Posté le 03/04/2008 à 21:10  
Petite astucienne

8 Messages

Merci, c'est aussi l'idée que j'ai fini par avoir (et je suis en train de le faire) mais si je pouvais malgré tout finir par trouver le pourquoi du comment...

A+

boule de poils  Posté le 03/04/2008 à 21:29  
  Groupe Sécurité

5593 Messages
cath7 a écrit :

Merci, c'est aussi l'idée que j'ai fini par avoir (et je suis en train de le faire) mais si je pouvais malgré tout finir par trouver le pourquoi du comment...

A+

Un peu de lecture ...

http://support.microsoft.com/kb/326686/fr

Cette partie :

"""""Pour les utilisateurs à domicile non connectés à un réseau d'entreprise..... """""

Afficher le profil de boule de poils Voir la configuration de boule de poilsEnvoyer un message privé à boule de poils
 cath7  Posté le 03/04/2008 à 21:53  
Petite astucienne

8 Messages

OK, je viens de suivre les indications mais ça ne semble pas correspondre à mon cas: j'ai bien le lien Windows Update dans mon menu Démarrer mais pas Microsoft Office. Mais je n'ai rien non plus pour pouvoir intervenir dessus dans la boîte de Dialogue qu'on me demande d'ouvrir???

boule de poils  Posté le 03/04/2008 à 22:18  
  Groupe Sécurité

5593 Messages
cath7 a écrit :

OK, je viens de suivre les indications mais ça ne semble pas correspondre à mon cas: j'ai bien le lien Windows Update dans mon menu Démarrer mais pas Microsoft Office. Mais je n'ai rien non plus pour pouvoir intervenir dessus dans la boîte de Dialogue qu'on me demande d'ouvrir???

Coucou,

C'est normal !

Regarde :

1 )

et 2 )

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page