|
| Pistache | Posté le 12/12/2003 @ 16:59 |
Petite astucienne
297 Messages
| [hello]
Est-il possible de convertir les fichiers avec extension mid et ram, de façon à les rendre lisibles sur une chaîne hi-fi? Merci à tous de me venir en aide[smile]
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| AXELEY | Posté le 12/12/2003 à 19:46 |
Petit astucien
399 Messages
| salut pour que les cd soient lisibles sur une chaîne hi fi ils faut qu'ils soient au format cda. Pour avoir ce format tu peux graver tes cd audio avec Néro. Pour + d'infos, voir mon site.
Bye |
| |
|
| laparade | Posté le 12/12/2003 à 19:54 |
Maître astucien
10811 Messages
| AXELEY a écrit :
salut pour que les cd soient lisibles sur une chaîne hi fi ils faut qu'ils soient au format cda. Pour avoir ce format tu peux graver tes cd audio avec Néro. Pour + d'infos, voir mon site. Bye |
|
Ta question est simplissime ! Pour faire des CD-Audio, il faut des WAV ou des MP3 qui seront transformés par le log de gravure en CDA. Donc, il faut transformer les mid et les ram en wav ou en MP3 ! Il faut donc faire la chasse aux convertisseurs ! |
| |
|
| Pistache | Posté le 12/12/2003 à 20:24 |
Petite astucienne
297 Messages
| Salut Axeley, laparade et tous les autres!
1. [code]tu peux graver tes cd audio avec Néro.[/code]
le problème est que ni Nero ni Easy créator n'acceptent les fichiers rem et mid. J'y est passé la moitié e la matinée...Je vais visiter ton site aussitôt.
2. [code]il faut transformer les mid et les ram en wav ou en MP3.Il faut donc faire la chasse aux convertisseurs ![/code]
ça, je l'ai bien compris, à force d'essayer... J'ai même fait une première recherche de convertiseurs, mais sans résultats... Comme je ne suis pas très "pro", je comptait sur un petit coup de pouce de la part des experts[clindoeil]
A bientôt, je vous tiens au courant si je trouve...
|
| |
|
| AXELEY | Posté le 12/12/2003 à 20:51 |
Petit astucien
399 Messages
| Pour les mid, tu peux utiliser le magnétophone de windows : voir [url="http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=42971&MotsCles=midi,magnétophone"]ici[/url] tu trouveras des logs en shareware qui permettent de convertir les midi en wav mais ils sont en anglais.
bye |
| |
|
| laparade | Posté le 12/12/2003 à 21:00 |
Maître astucien
10811 Messages
| On peut toujours s'en tirer, si ce n'est pas d'une façon, c'est d'une autre :
1) 1ère façon : Trouver un truc sur mesure conmme un log du genre : ram2wav ou ramtowav ou mid2wav ou midtowaw !
Exemples : WAVMaker pour les mid :
[url]http://telecharger.01net.com/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/7075.html[/url]
ou Real Audio to wav pour les ram :
(J'enlève l'adresse : il y a un trojan dans l'install)
2) 2ème façon : installer un capteur de ce qui passe par la carte-son comme : TotalRecorder ou Super MP3 Recorder Professional ou autre. Lancer le capteur (il va fonctionner comme un magnéto ... sans micro). Lancer la lecture du fichier à convertir. Quand il est capté l'enregistrer en WAV ou en MP3. Modifié par laparade le 12/12/2003 22:03 |
| |
|
| laparade | Posté le 12/12/2003 à 21:42 |
Maître astucien
10811 Messages
| Message original par Pistache [hello]
Est-il possible de convertir les fichiers avec extension mid et ram, de façon à les rendre lisibles sur une chaîne hi-fi? Merci à tous de me venir en aide[smile] |
|
Pistache : attention : un Trojan se cache dans l'install du log de Wisecroft que je t'ai signalé ! Navré ! |
| |
|
| Pistache | Posté le 13/12/2003 à 00:48 |
Petite astucienne
297 Messages
| Salut à tous les deux [hello]et merci beaucoup pour votre aide[smile].
Axeley : je n'ai pas très bien compris l'histoire avec le magnétophone de XP [triste](on en apprend tous les jours, je ne savais même pas que XP avait un magnétophone![rougir]!)Une autre raison pour rougir : ne pas avoir chercher dans les autres posts... on se croit toujours unique...
laparade : merci de m'avoit prevenu pour le Trojan, je chercherais une autre adresse.
De mon côté, j'ai trouvé un logiciel appelé MIDnight qui convertit les fichiers mid en wav.Il le fait en anglais, bien sûr. Et penser que le français était autrefois une langue internationale !
Une fois encore merci
[hello] |
| |
|
| laparade | Posté le 13/12/2003 à 08:16 |
Maître astucien
10811 Messages
| | Pistache a écrit :
laparade : merci de m'avoit prevenu pour le Trojan, je chercherais une autre adresse. De mon côté, j'ai trouvé un logiciel appelé MIDnight qui convertit les fichiers mid en wav.Il le fait en anglais, bien sûr. Et penser que le français était autrefois une langue internationale ! Une fois encore merci [hello] |
|
Pour la conversion des fichiers Real, il est difficile de trouver quelque chose d'intéressant ; Real protège son système au maximum.. Je te propose de t'initier à la capture directe dans la carte-son de ton ordi. Ça te servira aussi pour la radio et toutes sortes d'autres captures etmême pour les MID ! Je t'ai signalé :
** TotalRecorder (qui a une interface "ancienne" mais qui est très efficace)
** Super MP3 Recorder Professional (très simple et mignon)
Je viens d'en trouver un autre :
** ARWizard3 (Audio Recorder Wizard MP3) (Très simple et mignon aussi)
à : [url]http://www.audio-mp3-recorder.com/audio-mp3-recorder/audio-mp3-recorder.htm[/url]
Si tu as des difficultés d'utilisation, écris-moi en MP. Je dois m'absenter ce matin ... donc, à plus tard.
Modifié par laparade le 13/12/2003 08:22 |
| |
|
| AXELEY | Posté le 13/12/2003 à 12:00 |
Petit astucien
399 Messages
| salut pour le magnéto de windows il faut que tu crées un fichier avec le magnéto plus long que la longueur de ton midi. Attention la longueur est de 60s donc vers 58 59s il faut recliquer sur rec pour allonger la longueur jusqu'à obtenir une longueur plus longue que celle de ton midi. Enregistre le.
Ensuite lance ton midi et en même temps essaie de cliquer sur rec. Le magnétophone va enregistrer le midi que tu as lancé en wav et tu pourras le mettre au forma cda.
bye
|
| |
|
| Bleys | Posté le 13/12/2003 à 12:03 |
Astucien
2027 Messages
| Salut,
| tu as lancé en wav et tu pourras le mettre au forma cda.
bye |
pas besoin de mettre au cda, wav cda c'est pareil (pour le lire sur une chaine), quand tu cré ton CD le wav devient cda tout seul.
++[hello] |
| |
|
| Pistache | Posté le 13/12/2003 à 14:56 |
Petite astucienne
297 Messages
| Bonjour à tous les trois,
VOUS ETES Super! Entourée comme je suis, je n'ai plus d'autre solution que de me lancer, mâme si je meurs de trouille!
Je vais donc m'y atteler dès cet après-midi. Souhaitez-moi bonne chance et touchez du bois, sinon je reviendrai vous embêter...
En tout cas, je vous tiens au courant.
@+ |
| |
|
| Pistache | Posté le 14/12/2003 à 01:44 |
Petite astucienne
297 Messages
| [hello]
Après une soirée laborieuse, je vous donne le résultat : ça marche [happy]avec le magnéto de WinXP (merci Axeley[smile], mais aussi avec un capteur (merci laparade[smile]). J'ai utilisé GoldWave v.5.06 )(adresse du site http://www.goldwave.com/release.html), ce qui ajoute un logiciel de plus à la liste de laparade. J'ai essayé ARWizard3, mais sans succès (téléchargement défectueux?), les autres non, car je ne suis arrivée à me connecter sue le forum de la journée[grincheux].
Merci beaucoup à tous les deux et à bleys qui m'a donné un sérieux coup de main
@+ Modifié par Pistache le 14/12/2003 01:45 |
| |
|
|
| Haut de la page |