| ||||||||
Astucien | Bonjour, Je viens de télécharger WLM 14.0.8117. Je voudrais récupérer mes archives de Thunderbird 14.0. Pouvez-vous m'aider par une méthode le plus simple possible (J'ai parcouru Google: rien de positif, sinon trop technique pour moi...). Je sais où sont mes messages des 3 boîtes: ...AppData/TB/Profiles/Default/Mail. Comment récupérer mon carnet d'adresses? Que puis-je faire à partir de ces éléments? Merci et, amicalement. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Salut, Exportes ton carnet d'adresses en .CVS Ensuite, tu importes le tout avec WLM : http://www.arobase.org/windows-live-mail/importer-carnet-adresses-windows-live-mail.htm | |||||||
Nouvel astucien ![]() | Bonjour, Papounet a raison sur le principe exporter / importer mais le format doit être .CSV et non pas .CVS. (CSV = Comma Separated Values / valeurs séparées par des virgules). Ce format est lisible par un éditeur de texte (bloc note ou autre) et contient en première ligne la liste des rubriques. Modifié par Anonyme le 24/07/2012 18:14 | |||||||
Astucien | Bonjour, OK pour le carnet d'adresses en .CVS. Mais comment importer tous les messages archivés, sachant que dans TB, "Mail" est composé de mes 3 boîtes (10 Ko) et de Local Folders (445 Mo). Local Folders contient bien mes archives. Merci et, bien cordialement.
| |||||||
Nouvel astucien | Bonjour, Pour convertir un carnet d'adresses ThunderBird (TB) vers Windows Mail (WM), il y a une petite astuce obligatoire (en tous cas en Europe) : il faut convertir le fichier CSV TB de séparateur "," en séparateur ";" et miracle, ça marche !
en espérant que cette explication soit utile A+ | |||||||
Astucien | Merci a toi je vais voir j'ai remis un nouveau post avec le fonctionnement absurde de Yahoo dans WIndows live mail | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|