> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

Migrer un disque dur sur un portable
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Nickname
  Posté le 26/01/2008 @ 13:24  
 Petit astucien

11 Messages
Bonjour,

Ma question est simple mais je n'ai pas trouvé de réponse évidente.

Je possède 2 pc portables, un Dell et un ASUS, tous les 2 centrino. Petite précision éventuellement utile, le 1er est un centrino 1ère génération, le 2nd équipé en DDR2 et carte vidéo PCI express.

Mon but : installer mon disque dur (100 Go, 7200 trs/mn) tournant sous XP Pro dans l'ASUS (tel quel, sans avoir à réinstaller XP et mes programmes).

Seulement voilà, une fois le HD mis en place, j'ai droit à un joli écran bleu au boot : "Un Probleme a été détecté et windows a été arrêté pour prévenir tout dommage..." avec l'erreur 0x00000007B. J'ai essayé en mode sans échec, idem. J'imagine qu'un driver de périphérique quelconque peut être en cause, auquel cas lequel désinstaller en priorité, dois-je désinstaller tous les périphériques sur le Dell au préalable puis retenter de le booter dans l'ASUS ?

Merci de vos lumières éventuelles.
 Afficher le profil de NicknameEnvoyer un message privé à Nickname

Publicité
 montréalPQ  Posté le 26/01/2008 à 13:54  
  Astucien

5945 Messages
Message original par Nickname

Bonjour,

Ma question est simple mais je n'ai pas trouvé de réponse évidente.

Je possède 2 pc portables, un Dell et un ASUS, tous les 2 centrino. Petite précision éventuellement utile, le 1er est un centrino 1ère génération, le 2nd équipé en DDR2 et carte vidéo PCI express.

Mon but : installer mon disque dur (100 Go, 7200 trs/mn) tournant sous XP Pro dans l'ASUS (tel quel, sans avoir à réinstaller XP et mes programmes).

Seulement voilà, une fois le HD mis en place, j'ai droit à un joli écran bleu au boot : "Un Probleme a été détecté et windows a été arrêté pour prévenir tout dommage..." avec l'erreur 0x00000007B. J'ai essayé en mode sans échec, idem. J'imagine qu'un driver de périphérique quelconque peut être en cause, auquel cas lequel désinstaller en priorité, dois-je désinstaller tous les périphériques sur le Dell au préalable puis retenter de le booter dans l'ASUS ?

Merci de vos lumières éventuelles.

tu peut oubliée , cette idées est vouée a l échec les 2 portables sont totalement different.

tu pourras peut réussir a le faire démarré mais tu auras toujours un systeme instable

Afficher le profil de montréalPQ Voir la configuration de montréalPQEnvoyer un message privé à montréalPQ
 be-bop  Posté le 26/01/2008 à 15:54  
Astucien

4231 Messages

+1

Afficher le profil de be-bop Voir la configuration de be-bopEnvoyer un message privé à be-bop
 MATHOS-91  Posté le 26/01/2008 à 20:17  
Astucien

1459 Messages

Je suppose que tes données importantes sont sur le plus récent, le ASUS alors monte ton HDD povenant du DELL dans un boitier externe USB (+/- 10€) branche le et clone avec un logiciel comme PC Cloneur ou Ghost celui du ASUS dessus, il aura l'opération faite, récupéré les programmes et drivers de ce dernier et sera pret à être interchangé dans le portable.

Afficher le profil de MATHOS-91 Voir la configuration de MATHOS-91Envoyer un message privé à MATHOS-91
 Nickname  Posté le 27/01/2008 à 12:46  
Petit astucien

11 Messages

Merci pour vos réponses.

En fait toutes mes données et programmes sont sur le 100 Go du Dell que j'utilise, je viens d'acheter l'ASUS (qui n'a d'ailleurs qu'un "modeste" 80 Go à 5400 trs/mn). Et ce disque du Dell, je veux le faire tourner dans l'ASUS sans avoir à effectuer une réinstall (j'ai une ribambelle de programmes/de configs etc, pas le temps d'y passer la journée). J'ai bien peur que ce soit compromis même si j'ai lu qu'un programme nommé sysprep pouvait éventuellement être une solution.

Afficher le profil de NicknameEnvoyer un message privé à Nickname
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page