> Tous les forumsLinux

mini-réseau
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 jrev
  Posté le 18/06/2005 @ 19:14  
 Astucien

1035 Messages
Bonjour les amis, J'ai un PC de bureau connecté à internet via un modem externe RTC 56K et un portable récent. Les deux sont sur ubuntu hoary 5.04 avec le même type de carte ethernet Je les ai reliés par un câble RJ45 croisé, leur ai donné un n° IP chacun et le ping est OK dans les deux sens : la partie transmission est donc OK je voudrais maintenant partager cette connexion internet avec le portable Existe-t-il un guide simple et pratique indiquant la configuration logicielle à effectuer pour réaliser cette opération uniquement ? C'est un exercice de base pour découvrir ce qu'est un mini-réseau ... J'ai cherché sur le net mais ne trouve rien de clair, de concis ou de compréhensible... à croire que c'est la mer à boire ... Avez-vous une expérience, ou une adresse ? merci d'avance
 Afficher le profil de jrevEnvoyer un message privé à jrev

Publicité
 Mimile  Posté le 18/06/2005 à 19:55  
Astucien

3041 Messages
Salut, Sous KDE : étoile jaune > configurez votre ordinateur > réseau et internet > partage de la connexion internet T'as essayé ça ?
Afficher le profil de Mimile Voir la configuration de MimileEnvoyer un message privé à Mimile
 jrev  Posté le 18/06/2005 à 20:36  
Astucien

1035 Messages
Non, Parceque depuis la version 9.2 aucune version de Mandriva ne peut s'installer sur mes 3 PC j'ai essayé la mandriva 2005 la semaine dernière et, comme les autres, blocage souris/clavier sévère suivi d'un kernel panic au reboot... Je tape sur le MDK 9.1 car mes deux autres PC sont en réseau et en panne bien sûr sur Ubuntu. Mais si tu me donnes les explications des opérations que tu fais je pourrais traduire pour ma distro Bonsoir à tous
 Mimile  Posté le 18/06/2005 à 22:53  
Astucien

3041 Messages
Désolé de ne pouvoir te donner d'indication précise. En fait, j'ai trois PC en réseau mais ils sont branchés sur un modem/routeur de sorte que chacun dispose de sa connexion propre ; je n'ai donc pas à proprement parler de partage de connexion internet. Si je me souviens bien de ce que je faisais avant d'avoir ce routeur, quand je partageais la connexion du PC de mon fils, il suffisait de donner à la passerelle par défaut des PC clients l'adresse IP du PC serveur (celui sur lequel le modem est branché). Tu pourrais essayer cela. Amicalement,
Afficher le profil de Mimile Voir la configuration de MimileEnvoyer un message privé à Mimile
 crickeur  Posté le 18/06/2005 à 23:20  
Petit astucien

112 Messages
Bonjour, Bonsoir Moi aussi je m'intéresse aux miniréseau puisque j'en ai monté un avec un PC sous Mandriva et un Mac OS X [boom] Et j'ai trouvé ce lien en espérant que cela puisse t'aider http://www.c-sait.net/cours/partage_connexion.php A+
Afficher le profil de crickeur Voir la configuration de crickeurEnvoyer un message privé à crickeur
 jrev  Posté le 19/06/2005 à 06:12  
Astucien

1035 Messages
mille mercis Crickeur... C'est exatement ce que je recherchais depuis un certain temps
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page