> Tous les forumsWindows 7

MiniTool Partition Wizard Free - Tuto
7 pages : Début ... 3 4 [5] 6 7 ... Fin
Bas de la page Page Précédente Page Suivante 
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Burdigalien  Posté le 28/01/2011 à 15:24  
Petit astucien

25 Messages

de toute façon...je préfère comme cela....tout est neuf.....

Bon week-end

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page

Publicité
 viox  Posté le 08/02/2011 à 19:27  
Astucien

1274 Messages

Merci Ardwen,je vais l'essayer mais tes liens ne fonctionne pas pour le soft j'ai été sur internet mais pour le CD pas de lien!!!

Anonyme  Posté le 08/02/2011 à 19:31  
  Maîtresse astucienne

12197 Messages

Bonjour viox.
Je viens de vérifier le lien, il est bon.

Je le remet.
Pour le cd, c'est en bas de la page, Bootable cd, cliquer sur local download.

http://www.partitionwizard.com/download.html

Le Fêlé  Posté le 08/02/2011 à 19:32  
  Maître astucien

16866 Messages

Bonsoir,

Le lien, pour le CD bootable, fonctionne, je viens de l'essayer !

Prends-le là : http://www.partitionwizard.com/download/pwhe5.iso

Edit : Grillé !

Modifié par Le Fêlé le 08/02/2011 19:35
 viox  Posté le 08/02/2011 à 20:39  
Astucien

1274 Messages

OK oui c'est bon maintenant,car dans le premier cas il etait inopérent(pour moi du moins)Merci surtout pour le tuto

Publicité
 papizac  Posté le 27/02/2011 à 18:17  
Petit astucien

32 Messages

Bonjour,

je viens de lire le tuto de Ardwen,et comme il a l'air de connaitre ce logiciel par coeur,je lui pose mon petit probleme:

je suis sous win7. En rallumant mon PC , je me suis apercu que mon disque de un terra non partitionné et qui me sert de stockage de films et autre musique, n'etait plus accessible . Il etait bien indiqué mais un message d'erreur me demandait de le formater car defectueux.

Apres pas mal de recherches j'ai essayé stellar phenix qui m'a indiqué que mon disque etait en RAW .J'ai donc voulu recuperer des donnes et ensuite formater, mais ce logiciel a creer une partition non allouée et n'a rien recuperer .Maintenant je voudrais suprimer cette partition et ,tant pis, formater mon disque si il n'y a pas d'autre solutions ,et peut etre avec minitool.

merci de bien vouloir me repondre .

Anonyme  Posté le 27/02/2011 à 18:23  
  Maîtresse astucienne

12197 Messages

Bonjour,

Tu pourrais lancer Mini Tool Patition Wizard et mettre une capture d'écran ?

Le Fêlé  Posté le 27/02/2011 à 19:23  
  Maître astucien

16866 Messages
papizac a écrit :

Bonjour,

je viens de lire le tuto de Ardwen,et comme il a l'air de connaitre ce logiciel par coeur,je lui pose mon petit probleme:

je suis sous win7. En rallumant mon PC , je me suis apercu que mon disque de un terra non partitionné et qui me sert de stockage de films et autre musique, n'etait plus accessible . Il etait bien indiqué mais un message d'erreur me demandait de le formater car defectueux.

Apres pas mal de recherches j'ai essayé stellar phenix qui m'a indiqué que mon disque etait en RAW .J'ai donc voulu recuperer des donnes et ensuite formater, mais ce logiciel a creer une partition non allouée et n'a rien recuperer .Maintenant je voudrais suprimer cette partition et ,tant pis, formater mon disque si il n'y a pas d'autre solutions ,et peut etre avec minitool.

merci de bien vouloir me repondre .

Bonsoir,

Avec MiniTool Power Data Recovery peut-être : http://www.powerdatarecovery.com/free-file-recovery-software/how-to-recover-data-from-raw-hard-drive.html

papizac  Posté le 28/02/2011 à 18:58  
Petit astucien

32 Messages

Bonjour,

excusez moi si je ne reponds pas vite mais je suis rarement devant mon PC ,malgre mes soucis .Ceci dit comme je ne suis pas tres doué sur les forums j'ai essaye la capture d'ecran une fois minitool lancé mais je n'ai pas reussi,bref sur cette capture mes disques apparaissent mais celui qui me pose probleme apparait marqué 0.0 GB et contient une partition de 29.00MB:E:Nouveau nom (NTFS).Elle apparait comme ça parceque j'ai transformé cette partition non alloué en partition simple ,pensant pouvoir la supprimer definitivement plus facilement : mais non....

Anonyme  Posté le 28/02/2011 à 21:51  
  Maîtresse astucienne

12197 Messages

Pour mettre une image sur le forum :
Mettre Image-Avatar-Lien-Miniature-Capture d'écran
Pour tester, il y a le forum des essais.

On ne peut pas supprime run espace non-alloué.

Essaie déjà ceci : Chapitre 6 - Récupérer une partition.
Lance l'assistant de récupération.

Clique sur Partition Recovery Wizard
Sélectionne le Disque.
Quick scan - Full disk

Si PWHE n'arrive à récupérer la partition, il faudra essayer de recupérer les données avec Power Data Recovery (voir le message du Fêlé)

Sinon, pour formater ton disque, clic droit sur l'espace non-alloué - Create, ou si la petite partition exite encore, clic droit - Move/Resize.
Avec la soutis tire les limites aux maximum pour que la partition occupe tout l'espace.

Publicité
 viox  Posté le 01/03/2011 à 09:20  
Astucien

1274 Messages

OK c'est bon merci à tous

papizac  Posté le 02/03/2011 à 06:52  
Petit astucien

32 Messages

Bonjour,

J'ai donc essaye partition recovery wizard, mais le resultat ...

on voit bien que la partition n'est pas entiere,mais c'est tout que dois je faire,

merci encore pour votre patience.

papizac  Posté le 04/03/2011 à 06:50  
Petit astucien

32 Messages

bonjour,

J'ai essayé " data recovery" , mais rien a faire j'ai juste reussi a transformer en partition non alloue la partition de 32 mega .Au point ou j'en suis je voudrai juste retrouver mon disque entier formaté, mais je ne suis pas tres doué apparement.

En attendant vos precieux conseils je vous remercie encore de votre patience.

Le Fêlé  Posté le 04/03/2011 à 11:13  
  Maître astucien

16866 Messages

Bonjour,

Remets une capture, que l'on voit où tu en es !

papizac  Posté le 05/03/2011 à 06:32  
Petit astucien

32 Messages

OK

maintenant mon disque (en rouge) qui devrait faire 1000GB et reduit a 31 ...

Publicité
 Le Fêlé  Posté le 05/03/2011 à 12:02  
  Maître astucien

16866 Messages

Bonjour,

Bizarre ! {#}

Et une capture de la gestion des disques de Windoz, donne quoi ?

papizac  Posté le 06/03/2011 à 09:54  
Petit astucien

32 Messages

salut,

voila ce que ça donne:

Disque 7 ,il ne fait que 31mo ....

Le Fêlé  Posté le 06/03/2011 à 10:04  
  Maître astucien

16866 Messages

Bonjour,

Ouais, ben j'vois pas trop ... {#}

As-tu essayé de créer une partition depuis cet espace non alloué ?

Clic droit --) Nouveau volume ...

P'têt que ton DD en un pris un coup ...

Anonyme  Posté le 06/03/2011 à 12:05  
  Maîtresse astucienne

12197 Messages

Bonjour,

Je pense moi aussi que ton DD en a pris un coup.
Vérifie les branchements du DD (c'est un DD interne ou externe ?)

Il faudrait voir ce qu'en dit TestDisk.
http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape

papizac  Posté le 07/03/2011 à 17:47  
Petit astucien

32 Messages

bonjouir

ok j'ai installé test disk, mais je ne comprends pas comment ça mache...

Publicité
 Le Fêlé  Posté le 07/03/2011 à 17:53  
  Maître astucien

16866 Messages

Re,

Regarde, avant, ce que dit HD Tune (onglet recherche d'erreurs) : http://www.clubic.com/telecharger-fiche12775-hd-tune.html

loriot83  Posté le 07/03/2011 à 18:01  
Petit astucien

287 Messages

Bonjour,

on dirait que ces 31 mo correspondent au cache du disque ,

essaye de retrouver la pleine capacité de ton disque à l'aide de HDD capacity restore tool :

http://hddguru.com/software/2007.07.20-HDD-Capacity-Restore-Tool/

EDIT: testé sous seven en mode compatibilité Xp et fonctionne bien pour restaurer une capacité bridée au préalable avec disque interne.

Modifié par loriot83 le 07/03/2011 21:20
 Anonyme  Posté le 07/03/2011 à 19:04  
  Maîtresse astucienne

12197 Messages
papizac a écrit :

bonjouir

ok j'ai installé test disk, mais je ne comprends pas comment ça mache...

Est-ce que tu as lancé TestDisk ?
Est-ce qu'il reconnait ton disque dur ?

Est-ce que tu as vérifié les branchements du DD ?
Quelle est la marque de ton Disque dur ?

papizac  Posté le 07/03/2011 à 20:08  
Petit astucien

32 Messages

j'ai lancé test disk, il me trouve un disque de 32 mo ,c'est undisque samsung HD 103 UI, il est en disque externe et branché comme il faut.

Anonyme  Posté le 07/03/2011 à 20:43  
  Maîtresse astucienne

12197 Messages

Suis la suite du tuto ici :
http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape
Sélectionne le DD, appuie sur Entrée Proceed étant en surbrillance.

Lance l'analyse, et mets une copie d'écran.

Publicité
 papizac  Posté le 08/03/2011 à 06:42  
Petit astucien

32 Messages

Ok voila les resultats:

ceci vous eclaire-t-il ?

Anonyme  Posté le 08/03/2011 à 08:44  
  Maîtresse astucienne

12197 Messages

D'après Testdisk, tout à l'air normal, je crois qu'il n'y a rien à en tirer.
Est-ce que ton Disque dur est encore sous garantie ?
Si oui, retourne-le au SAV

Si non, il reste à tester l'outil proposé par Loriot83.
http://blog.atola.com/restoring-factory-hard-drive-capacity/
Bien que ton cas ne figure pas dans la description ça ne risque rien d'essayer.

Ensuite, si HDD Capacity Restore Tool ne donne rien, il y a l'outil du constructeur.
Mais il s'utilise sous DOS, il est en anglais.
Je ne le connais pas, je ne peux pas te dire s'il reconnaîtra ton DD externe, le clavier est probablement en qwerty.
http://www.samsung.com/fr/support/detail/supportPrdDetail.do?menu=SP01&prd_ia_cd=1501&prd_mdl_cd=HD103UI&prd_mdl_name=HD103UI&srchword=HD103UI
Clique sur Logiciel de diagnostic ESTOOL pour CD-ROM et télécharge l'iso.
Il faudra le graver en tant qu'image, pas en tant que données (ou si tu es sous W7, clic droit sur le fichier - Graver l'image-disque).
Ensuite, mets le cd dans le lecteur, branche le DD externe, et redémarre.
S'il ne l'es pas, configure le bios pour démarrer sur le cd.
Avec la plupart des cartes-mères, F12 au démarrage pour modifier l'ordre de démarrage.
Exécute l'outil.

La dernière solution consisterait à faire un formatage de bas niveau, ce qui rendra impossible la récupération de données.
A faire avec cet outil par exemple :
http://hddguru.com/software/2006.04.13-HDD-Wipe-Tool/

loriot83  Posté le 08/03/2011 à 12:03  
Petit astucien

287 Messages

Pour ce qui est de l'outil HDD restore celui-ci ne fonctionne qu'avec les disques branchés en interne sur leur nappe et pas en usb,

il faudra donc démonter le disque de son boitier externe pour le mettre en interne afin de faire le test (difficile si encore sous garantie).

Modifié par loriot83 le 08/03/2011 12:04
 papizac  Posté le 08/03/2011 à 18:50  
Petit astucien

32 Messages

bon , je vais essayer tout ça et je vous tiens au courant.

merci

papizac  Posté le 10/03/2011 à 06:53  
Petit astucien

32 Messages

bonjour,

je crois que je rêve, je viens de remetre mon disque dans mon PC ,le logiciel Arconis (surveillance de l'etat du PC ) me dit qu'il t a un probleme sur le disque 7 ,OK , mais quand je vais dans le gestionnaire de dsque de win ,il n'est meme pas detecté..

C'est a s'arracher les cheveux...

Publicité
 Anonyme  Posté le 10/03/2011 à 07:35  
  Maîtresse astucienne

12197 Messages

Bonjour,

J'ai bien peur que ton DD ne soit mort.
Il apparait dans le Gestionnaire de périphérique ?
Et dans le Bios ?

papizac  Posté le 10/03/2011 à 19:31  
Petit astucien

32 Messages

bon je ne le trouve plus nulle part , et ça c'est la tuile .Je vaie essayr d'aller chez un depaneur ...Je vous tiendrais au courant.

Merci quand meme pour tout.

papizac  Posté le 12/03/2011 à 06:27  
Petit astucien

32 Messages

Bonjour,

He bien voila : mon DD est mort . Je suis allé chez un revendeur depanneur informatique , il a testé ,et en cinq minutes les dés etaient jetés.. Mais tres synpa , il a accepté de s'occuper du renvoi au constructeur pour echange ,(heureusement encore sous garantie)

J'attend le retour.

En tout cas merci encore pour vos tres bons renseignements, et je pense que maintenant que j'y ai gouté ,je reviendrais sur ce forum !

salut a tous et bon week end.

GREENHORN  Posté le 03/04/2011 à 11:18  
Astucien

4103 Messages

Bonjour TLM

Petite question de détail et toute bête ! Quand on partitionne avec le CD, on se retrouve avec le clavier US. Il y a-t-il un moyen d'utiliser les caractères avec un accent, par exmple le é [pour écrire Mes données] ? Je ne suis pas sûr qu'en anglais ces signes existent. Si vous savez comment faire, merci d'avance de me le dire.

Anonyme  Posté le 03/04/2011 à 11:39  
  Maîtresse astucienne

12197 Messages

Bonjour,

Pourquoi ne pas tout simplement écrire Mes Donnees ?
Pour des raisons de compatibilité, il est préférable d'éviter les caractères accentués.
Le cd de ATIH 2010 par exemple ne gère pas le clavier français.

Haut de la page 
7 pages : Début ... 3 4 [5] 6 7 ... Fin
Haut de la page Page Précédente Page Suivante 
Sur PC Astuces

Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres