> Tous les forumsWindows 7

MiniTool Partition Wizard Free - Tuto
7 pages : Début ... 4 5 [6] 7 ... Fin
Bas de la page Page Précédente Page Suivante 
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 GREENHORN  Posté le 03/04/2011 à 13:48  
Astucien

4103 Messages
Ardwen a écrit :

Bonjour,

Pourquoi ne pas tout simplement écrire Mes Donnees ?
Pour des raisons de compatibilité, il est préférable d'éviter les caractères accentués.
Le cd de ATIH 2010 par exemple ne gère pas le clavier français.

Bonjour Ardwen

Merci pour ta réponse. Je n'avais pas pensé à ATI 2010 que j'utilise à partir du CD.

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page

Publicité
 papizac  Posté le 09/04/2011 à 07:42  
Petit astucien

32 Messages

Salut

Mon HD tout neuf est revenu, mais je voudrais le partitionner avec mini tool. , j'ai branché mon HD en interne, j'ai lu le tuto, je demarre minitool et je cree mes partitions directement sans rien faire avant? Lorsque j'ouvre "create partition" il me demande Label partition ? et ensuite partition logique ? puis, je cree ma premiere partition ,de 200 GO, et avant d'appliquer ,je peux en creer d'autres ? ou dois-je appliquer a chaque partition ?

Anonyme  Posté le 09/04/2011 à 08:38  
  Maîtresse astucienne

12197 Messages

Bonjour,

Si le DD est initialisé, il n'y a rien d'autre à faire avant.
C'est probablement le cas, sinon, tu ne pourrais pas créer de partitions.

- Il est préférable d''appliquer les modifications une à une.
Ce n'est pas plus long, et c'est plus facile de revenir en arrière en cas d'erreur.
- Crée plutôt des partitions primaires.
Les partitions logiques ne sont utiles que lorsqu'on a l'intention de créer plus de 4 partitions.

papizac  Posté le 09/04/2011 à 14:57  
Petit astucien

32 Messages

Bonjour

ça y est , c'est fait, et ça a marché impeccable..

Merci beaucoup

Le Fêlé  Posté le 17/05/2011 à 11:29  
  Maître astucien

16627 Messages

Bonjour,

La version 6.0 est disponible : http://www.partitionwizard.com/free-partition-manager.html

Publicité
 Anonyme  Posté le 17/05/2011 à 11:43  
  Maîtresse astucienne

12197 Messages

Bonjour, {#}

Je savais, PWHE me l'a dit hier soir.
Je ne l'ai pas encore essayée.
Une nouveauté par rapport à la version 5 :
http://www.partitionwizard.com/hot-extending-system-partition.html
On peut maintenant agrandir la partition système au dépend d'une autre partition sous Windows et sans redémarrage.

Modifié par Anonyme le 17/05/2011 13:18
 Le Fêlé  Posté le 17/05/2011 à 11:54  
  Maître astucien

16627 Messages

{#}Ardwen,

Une autre nouveauté, par rapport à la version 5.2, c'est la possibilité de le "portabiliser" à l'aide d'UE !

Anonyme  Posté le 17/05/2011 à 11:58  
  Maîtresse astucienne

12197 Messages

On pouvait le faire aussi avec la version 5.2.

Le Fêlé  Posté le 17/05/2011 à 12:03  
  Maître astucien

16627 Messages

Tu en est sûre ? {#}{#}

Avec la 5.0, mais pas la 5.2 !

Anonyme  Posté le 17/05/2011 à 12:09  
  Maîtresse astucienne

12197 Messages

Ben oui, j'en suis sûre, essaie.

Publicité
 Le Fêlé  Posté le 17/05/2011 à 12:14  
  Maître astucien

16627 Messages

Peux pas, a plus le soft !

Mais, j'avais essayé dès sa sortie et n'avais pu extraire l'exe !

Je viens de regarder dans mes softs "portabilisés" et n'ai pas le dossier {app}

caractéristiques de l'extraction !

Le Fêlé  Posté le 17/05/2011 à 12:19  
  Maître astucien

16627 Messages

Rhhâââ ! t'as raison, je viens de l'faire !

Excuse ! {#}

{#}

Anonyme  Posté le 17/05/2011 à 12:24  
  Maîtresse astucienne

12197 Messages

Le Fêlé  Posté le 17/05/2011 à 12:27  
  Maître astucien

16627 Messages

Je n'garde que le dossier {app} moi !

Pourquoi gardes-tu les autres ?

Anonyme  Posté le 17/05/2011 à 12:41  
  Maîtresse astucienne

12197 Messages

C'était un essai pour te prouver que j'avais raison et que toi, tu avais tort. {#}
Comme d'hab. {#}

Modifié par Anonyme le 17/05/2011 12:46

Publicité
 Le Fêlé  Posté le 17/05/2011 à 12:46  
  Maître astucien

16627 Messages
Ardwen a écrit :

C'était un essai pour te prouver que j'avais raison et que toi, tu avais tort. {#}

be2549  Posté le 17/05/2011 à 17:13  
Petit astucien

128 Messages

merci pour ton tuto, je l'ai imprimé

GREENHORN  Posté le 26/06/2011 à 19:43  
Astucien

4103 Messages

Bonsoir Ardwen [le Boss du fil ! et à TLM

L'objet de mon post est de vous "narrer" la manip de création d'une partition que j'ai effectuée hier chez lui, sur le Dell Studio de mon petit-fils. J'ai procédé avec Partition Wizard installé [je rencontrais un problème pour démarrer sur le CD et je n'avais pas le temps de chercher !].

Tout se passe bien jusqu'à la dernière phase de la création de la partition. Dès ce moment, à la fin de la procédure, sur fond noir je constate l'inscription des éléments des partitions et, en dernière ligne, il y est inscrit "Updating system, please wait...". Donc, je "wait" ! Mais à partir de là plus rien, le PC semble bloqué ! Entre temps, je reviens chez moi et je l'appelle aussitôt. Toujours au même point, je commence à "baliser", cela fait 3 heures d'attente en tout ! Nous décidons d'arrêter le PC "à la sauvage" puisqu'il ne reste plus que ce moyen ! Au redémarrage, je pousse un grand OUF ! de soulagement ! Le PC redémarre normalement, la partition "C" est là, bien sûr, et la "F" que j'ai créée aussi ! La partition "F" était marquée "Partition simple". J'ai réussi à la rendre "visible et utilisable" avec l'utilitaire de Windows 7. Avec TeamViewer, j'ai dépacé toutes ses donnés vers la partition "F". Tout est bien qui finit bien !

Note : je ne suis aperçu après, [dommage !] que deux fichiers : .old et .old000[update de Vista vers W7] et celui de d'installation du SP1 étaient restés sur le PC [69 Go tout de même ! Tans pis, je les ai supprimés, mais évidemment, j'aurais pu mieux cibler la taille de la partition si j'avais vu à temps. A ce propos, ne voulant pas retenter le coup avec PW sans "garantie" :

Question 1 : selon vous, est-ce que je pourrais, SANS RISQUE, redimensionner la partition "C" avec l'utilitaire de W7.

Question 2: je suppose que diminuer la partition "C" n'augmentera pas automatiquement la "F", mais créera une partition supplémentaire.

Question 3 : quelqu'un qui possède un Dell Studio, saurait-il me dire, ou me confirmer, comment démarrer sur un CD. Il me semble, mais je n'en suis plus certain, que c'est en tapotant F12 ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Anonyme  Posté le 26/06/2011 à 20:39  
  Maîtresse astucienne

12197 Messages

Bonjour,

Question 1 : Sans risque, oui, mais windows place le pagefiles au milieu d ela partition, donc tu ne pourras pas la diminuer réduire à une taille inférieure à la moitié de la partition.

Question 2 : Un espace non alloué va être créé.
S'il est à gauche de la partition (F:), ce qui est plus que probable, tu ne pourras pas l'utiliser pour étendre
(F:)

Il faudra utiliser PWHE, de préférence depuis le cd.

GREENHORN  Posté le 27/06/2011 à 09:11  
Astucien

4103 Messages
Ardwen a écrit :

Bonjour,

Question 1 : Sans risque, oui, mais windows place le pagefiles au milieu d ela partition, donc tu ne pourras pas la diminuer réduire à une taille inférieure à la moitié de la partition.

Question 2 : Un espace non alloué va être créé.S'il est à gauche de la partition (F:), ce qui est plus que probable, tu ne pourras pas l'utiliser pour étendre (F:) . Il faudra utiliser PWHE, de préférence depuis le cd.

Bonjour Ardwen

Merci pour ta réponse, j'ai pris bonne note. Dans l'immédiat, puisqu'il n'y a pas le feu, je vais laisser en l'état, et ce, d'autant qu'il est en stage à Paris, donc faire la "manip" à distance c'est trop risqué et, en plus, il n'a pas le temps. Plus tard, lorsqu'il reviendra chez lui, je verrai ce que je peux faire... éventuellement ET si cela vaut vraiment le coup ! "Chat échaudé..." !

Publicité
 Scarabee45  Posté le 24/08/2011 à 08:34  
Petit astucien

3 Messages

Bonjour,

Merci pour le tuto et les conseils tout au long du fil de discussion.

J'ai un disque système C: de 300 gig qui contenait environ 40 gig de données. J'ai décidé de réduire cette partition système et de créer une partition data (100 gig pour C: et 200 pour D:).

Dans Partition Wizard, j'ai enregistré les 2 opérations en meme temps et fait apply pour les 2 du coup. Je sais que le processus peut etre long mais pouvez vous me donner un ordre d'idée ?

Actuellement, j'ai une fenetre DOS qui me dit que le partitionnement de C: est en cours depuis 16 heures deja ... Le disque semble travailler (clignottement régulier) .. mais comment savoir si cela est normal ou non ?

Merci

Le Fêlé  Posté le 24/08/2011 à 09:20  
  Maître astucien

16627 Messages

Bonjour,

16 heures, ça m'parait un tantinet longuet ! {#}

Mais l'arrêter en cours ... ça craint ! {#}

Ton PC, après avoir fait Apply, a-t-il rebooté ?

GREENHORN  Posté le 24/08/2011 à 10:34  
Astucien

4103 Messages
Scarabee45 a écrit :

Bonjour,

Merci pour le tuto et les conseils tout au long du fil de discussion. J'ai un disque système C: de 300 gig qui contenait environ 40 gig de données. J'ai décidé de réduire cette partition système et de créer une partition data (100 gig pour C: et 200 pour D:).

Dans Partition Wizard, j'ai enregistré les 2 opérations en meme temps et fait apply pour les 2 du coup. Je sais que le processus peut etre long mais pouvez vous me donner un ordre d'idée ?

Actuellement, j'ai une fenetre DOS qui me dit que le partitionnement de C: est en cours depuis 16 heures deja ... Le disque semble travailler (clignottement régulier) .. mais comment savoir si cela est normal ou non ?

Merci

Bonjour Scarabee45

Vois mon post ci-dessus En particulier le paragraphe 3 ! Maintenant, je ne garantis rien, c'est un risque à prendre... ou pas ! Mais que faure d'autres ?

Scarabee45  Posté le 24/08/2011 à 21:28  
Petit astucien

3 Messages

Bonsoir,

En fait, apres 20 heures, j'ai fait comme GREENHORN, j'ai interrompu le processus.

Et oui, il y a eu un reboot avant de me retrouver avec quasiment la meme choses mais sous fenetre DOS.

J'étais donc pret à ré-installer tout le système. Mais au reboot, il m'a simplement dit que le processus ne s'est pas terminé et a booté normalement.

Résultat, la premiere partie avait été terminée, à savoir la réduction de la partition systeme. Il ne me restait plus qu'à relancer pour allouer la partie qui avait été libérée. Tout s'est donc bien terminé (même si je n'ai pas tout compris).

Moralité ... 1 apply à la fois .. ca limitera les risques ... et surtout les frayeurs.

Ce fut un plaisir de lire vos posts qui m'ont bien aidés.

GREENHORN  Posté le 25/08/2011 à 09:43  
Astucien

4103 Messages
Scarabee45 a écrit :

Bonsoir,

..............................

Ce fut un plaisir de lire vos posts qui m'ont bien aidés.

Bonjour Scarabee45

Bonne nouvelle ! Moi non plus je n'ai pas bien compris. Serait-ce un problème lié aux versions OEM ? Je dis cela car la "manip" s'est produite à chaque fois avec ce type d'OS pré-installés. A titre d'exemples : le Dell Studio portable de mon petit-fils [dont j'ai parlé ci-dessus] et un PC HP d'un ami, tous les deux W7/SP1. Alors que pour moi, W7/SP1 également, le partitionnement s'est effectué "fingers in the nose" !... Mais j'ai une version boîte de Windows ! L'essentiel dans tout cela est que tu ais réussi !

Publicité
 Scarabee45  Posté le 25/08/2011 à 20:27  
Petit astucien

3 Messages

Bonjour,

Oui version OEM aussi pour moi ... peut etre une piste pour les futurs utilisateurs

Cordialement.

GREENHORN  Posté le 26/08/2011 à 10:17  
Astucien

4103 Messages
Scarabee45 a écrit :

Bonjour, Oui version OEM aussi pour moi ... peut etre une piste pour les futurs utilisateurs Cordialement.

Bonjour Scarabee

J'ai pensé à cela... faute d'y trouver une explication "plausible" ! Comme tu dis : "une piste pour..." !

rookie  Posté le 22/09/2011 à 13:43  
Petit astucien

1 Message

Je viens de m'inscrire sur ce forum et je voudrais tout d'abord féliciter Ardwen pour son tuto. J'ai voulu créer une partition sur un HP, à l'aide de MiniTool Partition Wizard, mais après une nuit de page DOS pour redimensionner la partition, j'ai été obligé d'éteindre de force le PC, comme Greehorn et Scarabee 45. Je n'avais même pa obtenu la fenêtre affichant "Updating System, Please wait" du tuto. Après rallumage, Windows 7 était toujours là et le disk C a bien été redimensionné. Par contre, lors que j'ai essayé de faire un clic droit sur l'espace non alloué pour y créer une nouvelle partition, j'obtient ce message: "PartitionWizard cannot create a partition at here. There are no free MBR slots on the disk". Ai-je merdé un peu, beaucoup ou exagérément?

GREENHORN  Posté le 22/09/2011 à 14:25  
Astucien

4103 Messages
rookie a écrit :

Je viens de m'inscrire sur ce forum et je voudrais tout d'abord féliciter Ardwen pour son tuto. J'ai voulu créer une partition sur un HP, à l'aide de MiniTool Partition Wizard, mais après une nuit de page DOS pour redimensionner la partition, j'ai été obligé d'éteindre de force le PC, comme Greehorn et Scarabee 45. Je n'avais même pa obtenu la fenêtre affichant "Updating System, Please wait" du tuto. Après rallumage, Windows 7 était toujours là et le disk C a bien été redimensionné. Par contre, lors que j'ai essayé de faire un clic droit sur l'espace non alloué pour y créer une nouvelle partition, j'obtient ce message: "PartitionWizard cannot create a partition at here. There are no free MBR slots on the disk". Ai-je merdé un peu, beaucoup ou exagérément?

Bonjour rookie

Je pense qu'il faudrait aller dans le "Gestionnaire des disques" [Démarrer/Exécuter/diskmgmt.msc/OK] et voir s'il est possible de faire reconnaître la partition créée. Peut-être en la formatant ?

Le Fêlé  Posté le 22/09/2011 à 14:47  
  Maître astucien

16627 Messages

Bonjour,

Certains HP possèdent déjà 4 partitions à l'origine.

Consulte ce lien et vois si c'est ton cas : http://forum.pcastuces.com/a_attention_des_possesseurs_de_pc_hp-f3s10278.htm

Publicité
 narja  Posté le 02/12/2011 à 00:56  
Petit astucien

2 Messages

salut Le Fêlé
je suis en train de convertir un DD Externe d'un 1T en ntfs ,y'a des données dedans .
l'operation va elle prendre du temps ?
vais-je perdre mes données ?
j'ai un msg error
"MiniTool Partition Wzard has been lunched"

Modifié par narja le 02/12/2011 01:06
 Le Fêlé  Posté le 02/12/2011 à 10:02  
  Maître astucien

16627 Messages

Bonjour,

Il serait préférable d'ouvrir ton topic et de supprimer ce post-ci !

GREENHORN  Posté le 02/12/2011 à 10:15  

Message supprimé par la modération

Motif : Hors-sujet

narja  Posté le 11/12/2011 à 14:07  
Petit astucien

2 Messages

bonjour le fêlé ,Ardwen
t'as pas oublié ton Rhhâââ !

y'a des astuciens qui se sont fait exclure pour moins que ça mais comme c'est un proche
on le laisse faire...quant a moi je risque l'exclusion pour avoir dit ça .
à dieu le fêlé ,à dieu Ardwen

Modifié par narja le 11/12/2011 18:33
 zorro51  Posté le 05/01/2012 à 17:03  
Petit astucien

435 Messages

Salut

Comment faites vous pour portabiliser ce logiciel en version 7 ? Car j'ai essayé avec Universal Extractor, mais au final UE refuse d'extraire celui-ci ! Alors comment faire ?

Et êtes vous sûr que ce Partition Wizard fonctionne sous WindowsPE ou n'importe quel Livecd de Windows ?

Haut de la page 
7 pages : Début ... 4 5 [6] 7 ... Fin
Haut de la page Page Précédente Page Suivante 
Sur PC Astuces

Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres