|
| PieBar | Posté le 05/08/2008 @ 22:30 |
Petit astucien
21 Messages
| Bonjour,
J'ai eu un rapport d'erreur qui me dit qu'il me faut peut-être faire uen mise à jour de mon BIOS... comment dois-je faire cela?
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| triode94 | Posté le 05/08/2008 à 23:11 |
Astucien
8966 Messages
| Message original par PieBar
Bonjour,
J'ai eu un rapport d'erreur qui me dit qu'il me faut peut-être faire uen mise à jour de mon BIOS... comment dois-je faire cela?
Bonsoir.
Un rapport d'erreur de qui?
Le BIOS on évite d'y toucher si on ne veut pas avoir d'ennuis. |
| |
|
| PieBar | Posté le 05/08/2008 à 23:48 |
Petit astucien
21 Messages
| Un rapport d'erreur de Windows. |
| |
|
| freshhh | Posté le 05/08/2008 à 23:51 |
Petit astucien
21 Messages
| il faut telecharger la derniere version du bios stable (non beta) et utiliser un utilitaire de flashage correspondant au type de bios (AWARD,...) que tu trouveras sur le site de carte mere en general (Asus,MSI,...) et de préférence flasher sous dos (bien que ca fonctionne aussi sous Windows avec un autre logiciel mais c'est plus dangereux, perso je le fais sous windows, plus simple (interface) et jamais eu de souci).
Modifié par freshhh le 05/08/2008 23:53 |
| |
|
| tiobilout | Posté le 06/08/2008 à 07:43 |
Astucien
3369 Messages
| PieBar a écrit :
Un rapport d'erreur de Windows.
Curieux, je n'ai jamais vu Windows me dire de faire une mise à jour du bios
Ce ne serait pas plutot un logiciel X ou Y qui t'a affiché ce message ?
Des softs comme Everest te le conseille quasiment systématiquement simplement au vu de la date du bios, ce qui est loin d'être un motif valable. |
| |
|
| boubou38 | Posté le 06/08/2008 à 08:29 |
Astucien
8895 Messages
| bonjour
+1
jamais vu windows donner ce message non plus
si ton pc marche normalement laisse le bios tranquille
a+ |
| |
|
| yves.vaissiere | Posté le 06/08/2008 à 09:50 |
Maître astucien
18538 Messages
| Bonjour,
Aida faisait pareil dès que le PC avait deux ans ; c'est une ineptie. (les rapports d'erreur de W, il faut ne pas les faire, déjà ; si on n'a pas pu s'en empêcher, ne pas les éditer. Et si vraiment on est incorrigible, essayer quand même de fermer les yeux pour pas les lire )
La màj d'un bios pouvant représenter certain risque (quoique maintenant certaines machines permettent de la faire sous Windows) on conseille de la faire seulement en vue d'une amélioration ... Modifié par yves.vaissiere le 06/08/2008 09:53 |
| |
|
| PieBar | Posté le 06/08/2008 à 13:32 |
Petit astucien
21 Messages
| Ok Ok Ok je ne vais rien faire... merci |
| |
|
|
| Haut de la page |