> Tous les forumsWindows XP

mise a jour biosSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 gouniat
  Posté le 25/05/2006 @ 20:36  
 Petit astucien

210 Messages
J'ai une carte mere MSI ATX 648 max (ms-6585)et je voudrai faire la mise a jour du bios mais je n'arrive pas a la trouver même sur le site du fabricant(microstar).tout est en anglais[boom]. De plus, je redoute de faire une mauvaise installation si je tombe sur la mauvaise mise a jour. merci de m'aider.
 Afficher le profil de gouniat Envoyer un message privé à gouniat

Publicité
 John_Dillinger  Posté le 25/05/2006 à 20:39  
Petit astucien

303 Messages
Bonjour, Attention ! Flasher le Bios est une opération qui ne doit pas être loupée, sans quoi le matériel pourrait être altéré http://www.clubic.com/telecharger-pilote-22880-0-msi-648-max-l.html http://www.msi.com.tw/program/support/bios/bos/spt_bos_detail.php?UID=355&kind=1 @+ J_D was here...

Modifié par John_Dillinger le 25/05/2006 20:41
Afficher le profil de John_Dillinger Voir la configuration de John_DillingerEnvoyer un message privé à John_Dillinger
 Roger11  Posté le 25/05/2006 à 20:58  
Astucien

1959 Messages
Bonsoir, Pour compléter ce que vient de dire John_Dillinger non seulement il ne faut pas se louper, mais en plus il faut flasher son bios par nécessité et non par simple envie. Si tout fonctionne correctement il vaut mieux laisser le bios comme il est.
Afficher le profil de Roger11 Voir la configuration de Roger11Envoyer un message privé à Roger11
 timer  Posté le 25/05/2006 à 22:31  
Petit astucien

424 Messages
bonsoir [hello]je crois que c'est çà[url]http://www.msi.com.tw/program/support/bios/bos/spt_bos_detail.php?UID=355&kind=1[/url]a+
Afficher le profil de timer Voir la configuration de timerEnvoyer un message privé à timer
 PointeurDeVide  Posté le 26/05/2006 à 01:57  
Astucien

4314 Messages
Bonsoir ! J'espère que tu as de meilleures raisons que la stupidité d'Aida32 et Everest, ou la taille d'un disque, pour vouloir mettre le Bios à jour. Ciao !
Afficher le profil de PointeurDeVideEnvoyer un message privé à PointeurDeVide
 gouniat  Posté le 26/05/2006 à 05:39  
Petit astucien

210 Messages
Merci pour toutes ces réponses.(vous etes meilleurs que moi pour les recherches [top]. Mon bios est de 2002 mais comment savoir si une nouvelle version est bénéfique. Et par la meme occasion, quels sont les composants importants à mettre à jour? (J'ai déja fait ma carte video et ma carte son).
Afficher le profil de gouniat Voir la configuration de gouniatEnvoyer un message privé à gouniat
 John_Dillinger  Posté le 26/05/2006 à 11:10  
Petit astucien

303 Messages
Bonjour, Comme certains astuciens le précisent, à part avoir une sérieuse raison, mieux vaut s'abstenir ! Les constructeurs mettent à jour leur Bios à des fins diverses. Cela peut être pour faire admettre des types de processeurs plus rapides (inexistant à la sortie de la carte mère) ou encore fixer des bugs divers. En ce qui concerne ta carte, voici les mises à jour correspondantes aux bios par date : Version 1.1 du 27.09.2003 : -Fixé système instable à l'utilisation d'une ATI 9700 -Fixé message d'erreur probable après un démarrage "S3" mise en veille énergie -Fixé bug de démarrage "S3" lorsque l'USB est sélectionné Version 1.2 du 04.11.2002 : -Abandon de l'option Hyper-Threading dans les préférences du Bios (chipset ne le supportant pas) -Ajout de "Halt On Keyboard Error" option dans les préférences du Bios. -Ajout "CPU Fan Beep" Bip concernant le ventilateur, en option. Version 1.3 du 18.11.2002 : -Fixé D-Bracket erreur d'affichage (faut avoir le D-Bracket qui est une carte à Leds déclarant l'état de la C.mère) -Fixé keyboard (clavier) non reconnu sous Windows 98SE/ME en Koréen. Version 1.4 du 13.01.2003 : -Mise à jour CPU (processeur) microcode -Fixé détection d'un ZIP USB qui parfois echoue -Ajout "Primary Graphics Adapter" option dans le Bios. Version 1.5 du 14.02.2003 : -Fixé bugs concernant certains Disuqes Durs sous AMIDIAG test IDE. Alors es-tu concerné par ces mises à jour ? @+ J_D was here...

Modifié par John_Dillinger le 26/05/2006 11:12
Afficher le profil de John_Dillinger Voir la configuration de John_DillingerEnvoyer un message privé à John_Dillinger
 45phh  Posté le 26/05/2006 à 11:13  
Astucien

4743 Messages
bonjour et pour une synthèse plus générale encore : si ton pc fonctionne bien, ne fait rien
Afficher le profil de 45phh Voir la configuration de 45phhEnvoyer un message privé à 45phh
 Roger11  Posté le 26/05/2006 à 12:46  
Astucien

1959 Messages
Bonjour, Excellent résumé de 45phh. Je suis moi aussi partisant de laisser les choses comme elles sont dès lors que tout fonctionne correctement. Comme tout débutant j'ai fait "mumuse" avec les mises à jours CM, CA, CV, le flash du bios (j'ai eu du bol j'en ai loupé aucun)mais j'en suis revenu.
Afficher le profil de Roger11 Voir la configuration de Roger11Envoyer un message privé à Roger11
 gouniat  Posté le 26/05/2006 à 14:44  
Petit astucien

210 Messages
merci a tous et je vais suivre vos conseils. [hello]
Afficher le profil de gouniat Voir la configuration de gouniatEnvoyer un message privé à gouniat
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Les sujets pertinents liés
bios
Mise à jour BIOS
dur dur le formatage d'XP avec du SATA !!!
billmind.exe - Composant introuvable
Installation XP sur vieux PC
erreur au redemarrage suite au MAJ Windows
mise a jour carte mere + bios
Gros Soucis 9800 GX2 Avec Windows XP
extinction du pc et message
Intérêt de la mise à jour du Bios
Erreur récurrente
ecran noir
mise a jour du bios
Infos sur Logiciel OCCT
Mise à jour Bios avec Raid 0
PC déboussolée
imageDisque Dur en sur 2 dossier
MISE A JOUR DE LA CARTE MERE ?

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page
Comme PC Astuces, mettez-vous au vert avec Ikoula !
Faites le choix d'un hébergeur acteur de l'environnement !