> Tous les forumsWindows XP

mise a jour carte mere
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 cyane
  Posté le 01/06/2006 @ 00:16  
 Petit astucien

26 Messages
bonjour a tous voila j'ai une carte mere asus a7n8x e deluxe et je voudrai faire une mise a jour du bios j'ai etait sur le site mais je ne sais quel truc telecharger qui peut m'aider svp et est ce dangereux de faire une mise a jour y til un risque que ma carte mere ne marche plus merci de votre aide
 Afficher le profil de cyaneEnvoyer un message privé à cyane

Publicité
 d.jm  Posté le 01/06/2006 à 00:29  
Astucien

2644 Messages
Salut, OUI ! C'est trés risqué ... Si tu n'as pas de problèmes et / ou de raison précise de le faire, abstiens toi !
Afficher le profil de d.jm Voir la configuration de d.jmEnvoyer un message privé à d.jm
 cyane  Posté le 01/06/2006 à 00:31  
Petit astucien

26 Messages
merci bin en faite a chaque fois que je demare mon pc ya une fille qui parle en anglais je croi donc je voulai savoir ci c'est normal ect
 al68  Posté le 01/06/2006 à 00:32  
Petit astucien

843 Messages
Bonjour. Y a-t-il un problème avec votre ordi pour justifier une mise à jour du bios? Si c'est Everest ou un autre logiciel qui vous dit de faire cette mise à jour oubliez cette requête. Ce n'est pas une opération compliqué mais si elle est mal faite, oui ça peut être fatal pour la carte-mère.
Afficher le profil de al68
 d.jm  Posté le 01/06/2006 à 00:35  
Astucien

2644 Messages
cyane a écrit :
merci bin en faite a chaque fois que je demare mon pc ya une fille qui parle en anglais je croi donc je voulai savoir ci c'est normal ect
??? Peux tu préciser ?!
Afficher le profil de d.jm Voir la configuration de d.jmEnvoyer un message privé à d.jm
 cyane  Posté le 01/06/2006 à 00:39  
Petit astucien

26 Messages
je comprend pas l'anglais ^^ enfin elle parle une fois et ensuite une 2 eme fois mais jai l'impression quelle dit ftal systeme donc ca me fait peur j'ai un processeur amd sempron 2600+ 758 mo de ddr pc3200 2 disque dur 2 lecteur dvd dont un graveur lecteur disquete voila
 d.jm  Posté le 01/06/2006 à 00:44  
Astucien

2644 Messages
A quel moment tu as enfin elle parle une fois et ensuite une 2 eme fois mais jai l'impression quelle dit ftal systeme Au démarrage immédiat ou aprés le chargement de Windows ?
 cyane  Posté le 01/06/2006 à 00:52  
Petit astucien

26 Messages
au demarage imediat et juste avant que lon voit le chargement de la page xp
 edon47  Posté le 01/06/2006 à 01:06  
Petit astucien

437 Messages
Salut, La voix que tu entends te met au courant de l'état du système. En premier, elle te dit si le scan du système est complété et en deuxième elle annonce que le système va démarrer sur le système d'exploitation. S'il y a un problème, elle change le message. Il y a un programme inclus dans le CD de ta carte mère qui te permets d'éditer cette voix et la mettre en français. Cela s'appelle Winbond Voice Editor. La voix peut également être désactivée par le Bios si ça te chante. Sur le CD, il y a également un programme pour mettre le Bios à jour directement à partir su site Asus, sans passer par la procédure habituelle.

Modifié par edon47 le 01/06/2006 01:16
Afficher le profil de edon47 Voir la configuration de edon47Envoyer un message privé à edon47
 cyane  Posté le 01/06/2006 à 01:10  
Petit astucien

26 Messages
merci beaucoup mais quel rapport entre nvidia et asus? enfin je te remerciej e vais essayer tous ca
 al68  Posté le 01/06/2006 à 01:13  
Petit astucien

843 Messages
Le chipset de la carte-mère est Nforce2 de Nvidia.

Modifié par al68 le 01/06/2006 01:14
Afficher le profil de al68
 edon47  Posté le 01/06/2006 à 01:16  
Petit astucien

437 Messages
Je m'excuse, tu devrais lire asus au lieu de Nvidia. Le prog. pour mettre le bios à jous s'appelle Asus Update.
Afficher le profil de edon47 Voir la configuration de edon47Envoyer un message privé à edon47
 cyane  Posté le 01/06/2006 à 01:16  
Petit astucien

26 Messages
merci j'ai vu le logiciel voice editor merci je vais voir tous ca j'ai un autre ptit souci c'est que quand je mais un cd comme le cd de asus windows ne le lance plus automatiquement que dois je faire merci de votre aide je vous tien au courant pour vous dire ce que me dit la voit merci encore
 edon47  Posté le 01/06/2006 à 01:43  
Petit astucien

437 Messages
Le chipset de la carte-mère est Nforce2 de Nvidia.
Exact et les utilitaires se trouvent sur le CD NVIDIA nForce2
 cyane  Posté le 01/06/2006 à 01:53  
Petit astucien

26 Messages
voila jai instaler winbond voice editor mais il ya que la langue english comment je fait ci ya pas francais
 edon47  Posté le 01/06/2006 à 04:05  
Petit astucien

437 Messages
Le programme est assez compliqué et l'aide en anglais seulement. De plus tu dois enregistrer toi-même le fichier son(wav) en français. Le mieux, si les messages t'importunent, serait de les désactiver dans le Bios. A toi de décider...

Modifié par edon47 le 01/06/2006 04:05
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Les sujets pertinents liés
Fichier manquant
Mise a jour carte mere
mise a jour carte mere + bios
mise a jour du bios
MISE A JOUR DE LA CARTE MERE ?
Carte mère et mise à jour
pilote carte mère
Mise a jour auto
probleme driversP4
conseil installation drivers
Integrer ses Sata et autres pilotes ?
souci avec l'audio de ma carte mere
mise a jour du bios
plantage debranchement usb 2.0
comment passer à l'agp8x
pb de conflit
USB qui ne marche pas
installation de windows

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page