> Tous les forumsWindows XP

mise à jour du BIOSSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 alilou2
  Posté le 19/08/2007 @ 18:03  
 Petit astucien

839 Messages

bonjour à toutes et à tous.

en ouvrant Aida32,j'ai lu,en cliquant sur le champs des propriétés du BIOS,qu'il me suggérait de le mettre à jour si nécessaire,car il avait plus de 2 ans.

vu que je ne m'y connaissais pas en informatique,et de peur de commettre une étourderie quelconque,je me suis rabattu sur google.et là,en lisant plusieurs écrits se rapportant au sujet,je ne pouvais me hasarder pour une quelconque manipulation (des mises en garde partout,des "Attention" à tout bout de champs.).

je me tourne vers les astuciennnes et astuciens qui s'y connaissent en la matière pour me dire si j'ai vraiment besoin de cette MAJ.mon pc tourne tres bien et je n'ai aucun problème,si ce n'est cette suggestion de Aida32 qui m' a un peu troublé.

les informations sur mon ordinateur se trouvent sur le forum.

merci à toutes celles et à tous ceux qui pourront m'aiguiller.

bonne fin de journée à tous.

Afficher le profil de alilou2 Envoyer un message privé à alilou2

Publicité
 toptitbal  Posté le 19/08/2007 à 18:06  
Astucien

3937 Messages

Bonjour alilou2

Un conseil : laisse tomber !

La mise à jour du BIOS est une opération très délicate qui, en cas d'erreur, peut aboutir à la perte de la carte mère. Il ne faut l'envisager qu'en cas de très gros problème.

Afficher le profil de toptitbal Voir la configuration de toptitbalEnvoyer un message privé à toptitbal
 eliot3  Posté le 19/08/2007 à 18:30  
  Astucien

5289 Messages
Tout à fait de ton avis si on est pas pas un p^ro vaut mieux pas jouer ave le BIOS qui est une manip délicate et qui risque de flinguer la carte mère
Afficher le profil de eliot3 Voir la configuration de eliot3Envoyer un message privé à eliot3
 yves.vaissiere  Posté le 19/08/2007 à 19:08  
  Maître astucien

18538 Messages

Bonjour,

il me suggérait de le mettre à jour si nécessaire

c'est clair : est-ce nécessaire ?

Non ; bon alors ?

Je trouve toujours que cette suggestion d'Aida manque de discernement ...

Afficher le profil de yves.vaissiereEnvoyer un message privé à yves.vaissiere
 vialon  Posté le 19/08/2007 à 21:18  
  Astucien

5268 Messages

plus sérieusement , le mieux serait que tu contactes le support technique du fabricant de ton ordinateur , une mise à jour du bios ne doit pas se rater.

Je flash
tu flashes
il flash
et la carte mère y reste......

Afficher le profil de vialon Voir la configuration de vialonEnvoyer un message privé à vialon
 alilou2  Posté le 19/08/2007 à 21:31  
Petit astucien

839 Messages

bonsoir à tout le monde

toptibal : oui tu as raison,je n'ai pas de problèmes du tout et encore moins des gros,donc je suis ton lumineux conseil et je laisse tomber.

eliot3 : pour ce qui est d'êter un pro de l'informatique,je n'en suis pas un du tout,j'en suis même tres tres loin.d'ailleurs c'est la raison pour laquelle je m'en suis remis à nos lumières de pc astuces.

ives vaissières : oui tu as vu juste,cette mise à jour ne m'est pas nécessaire du tout,puisque ma machine va très bien,et je n'ai aucun problème sérieux à signaler.seulement,j'ai voulu en avoir le coeur net.c'est fait.

merci infiniment à tous les trois de m'avoir répondu si vite.

je vous souhaite une très bonne soirée.

Afficher le profil de alilou2 Voir la configuration de alilou2Envoyer un message privé à alilou2
 eliot3  Posté le 19/08/2007 à 21:34  
  Astucien

5289 Messages

ne t'inquiète pas, je ne siuis pas un pro meme si je me débrouille très bien mais certaines manips ne valent pas le coup d'être tenté quand celà n'est pas necéssaire .

Bonne soirée à toi aussi

Afficher le profil de eliot3 Voir la configuration de eliot3Envoyer un message privé à eliot3
 alilou2  Posté le 19/08/2007 à 21:40  
Petit astucien

839 Messages

bonsoir vialon

merci à toi aussi de t'être penché sur mon problème,mais j'ai décidé de laisser tomber,moi qui suis néophyte.j'ai peur de casser la vaisselle,et je suis sur que ça sera le cas si je me hasarde.

je ne conjuguerai pas le verbe flasher ni au présent ni au futur.en tout cas pas à la première personne.

bonne soirée vialon

Afficher le profil de alilou2 Voir la configuration de alilou2Envoyer un message privé à alilou2
 alilou2  Posté le 19/08/2007 à 21:46  
Petit astucien

839 Messages

re eliot3

merci pour cette précision.en tous cas ta signature en dit long sur ta modestie.bravo.

à plus.

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page