> Tous les forumsWindows XP

mise à jour empêchant connexion internetSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 elessar
  Posté le 10/07/2008 @ 21:27  
 Petit astucien

101 Messages

Bonjour

Je soupçonne l'une ou l'autre (ou les deux) des mises à jour suivantes de bloquer ma connection à internet :

- mise à jour de sécurité pour windows xp (KB951748)

- outil de suppression de logiciels malveillants windows - juillet 2008 (KB890830)

Après avoir fait ces mises à jour, impossible d'aller sur internet. J'ai fait une restauration système et heureusement je peux me connecter comme avant. J'ai refait ces mises à jour (je n'étais pas vraiment sûr qu'elles étaient en cause et j'espérais que cette fois ci serait la bonne) et rebelote ; mes soupçons étaient fondés.

Vu que ces mises à jour n'ont pas été installées, l'écusson jaune qui prévient de nouvelles mises à jour est revenu dans le sistray.

Si ces mises à jour sont indispensables, que faut-il faire pour qu'après installation, je puisse me connecter à internet normalement ?

Merci à tous pour votre aide.

Afficher le profil de elessar Envoyer un message privé à elessar

Publicité
 Tedd  Posté le 10/07/2008 à 21:29  
Astucien

1160 Messages

, voir ici si ton Firewall est zone alarm

Afficher le profil de Tedd Voir la configuration de TeddEnvoyer un message privé à Tedd
 clbugnot  Posté le 10/07/2008 à 21:56  
  Maître astucien

13060 Messages

Bonjour elessar

... Ou la !

Cordialement.

Afficher le profil de clbugnot Voir la configuration de clbugnotEnvoyer un message privé à clbugnot
 JD333  Posté le 10/07/2008 à 22:04  
Astucien

1026 Messages

Bonsoir

XP n'étant plus ni en évolution ni en perfectionnement ;vous pouvez désactiver les mises à jours

A++

Afficher le profil de JD333 Voir la configuration de JD333Envoyer un message privé à JD333
 Mimile  Posté le 10/07/2008 à 22:10  
Astucien

3016 Messages

Mouais

Pas sûr, ça !

Je suis sous WinXP home sp3 et j'ai encore reçu 3 notifications de mise à jour prioritaires (disons 2 + 1 suppression de logiciel malveillant) ce matin même.

La proposition de mise à jour KB951748 a mis le souk dans les PC équipés de zone alarm et a fait l'objet de nombreux postes ces derniers jours.

Je me félicite donc d'avoir opté pour Comodo Firewall Pro associé à antivir par préférence à zone alarm

Suffisait d'ailleurs de parcourir un peu le net pour faire ce choix...

Amicalement,

Afficher le profil de Mimile Voir la configuration de MimileEnvoyer un message privé à Mimile
 JD333  Posté le 10/07/2008 à 22:17  
Astucien

1026 Messages

Bonsoir

Je ne me sert d'aucun pare feu spécifique et n'ai aucun probleme

En ce qui concerne les mises à jour ,que je qualifirais de "poudre aux yeux" elles n'ameneront que des problemes

A++

Afficher le profil de JD333 Voir la configuration de JD333Envoyer un message privé à JD333
 elessar  Posté le 10/07/2008 à 22:20  
Petit astucien

101 Messages

Salut et merci à tous pour votre aide.

J'ai effectivement zone alarm avec MAJ automatique (version 7.0.462.000)

Si je comprends bien, il me suffit de ne télécharger que la MAJ KB890830 et de laisser tomber (momentanément ?) la MAJ incriminée ?

Afficher le profil de elessar Voir la configuration de elessarEnvoyer un message privé à elessar
 JD333  Posté le 10/07/2008 à 22:34  
Astucien

1026 Messages

Bonsoir

Qu'est ce qu'une mise à jour si ce n'est pas une évolution?

Si ton XP sp3 fonctionne corectement ;sachant qu'il n'y aura pas d'évolution > à quoi peux servir de l'alourdir ou de le

planter ?

A++

elessar  Posté le 10/07/2008 à 23:14  
Petit astucien

101 Messages

Salut JD333

Je n'ai pas encore téléchargé le sp3 et j'hésite à le faire vu ce que j'ai lu sur différents forums. Si quelqu'un peut me certifier que ma configuration ne posera pas de problème, je me mettrai au sp3, si tant est que ça serve à quelquechose.

A+

Afficher le profil de elessar Voir la configuration de elessarEnvoyer un message privé à elessar
 Mimile  Posté le 11/07/2008 à 08:31  
Astucien

3016 Messages
elessar a écrit :

Salut et merci à tous pour votre aide.

J'ai effectivement zone alarm avec MAJ automatique (version 7.0.462.000)

Si je comprends bien, il me suffit de ne télécharger que la MAJ KB890830 et de laisser tomber (momentanément ?) la MAJ incriminée ?

Salut,

Si tu fais un rapide recherche sur le forum, tu verras que la mise à jour KB951748 installée sur un PC équipé de zone alarm génère de nombreux problèmes d'accès au net.

Il me semble donc inopportun de l'installer actuellement, tant que Microsoft (ou zone alarme) n'aura pas apporter de solution à cette incompatibilité.

----

---> JD333 : Sauf erreur, la plupart des mises à jour sont des correctifs destinés à améliorer la sécurité.

Et à moins que tu ne me démontres que tu es dans le secret des Dieux, je ne vois pas ce qui te permet de dire que les mises à jour ou correctifs de sécurité proposés par Microsoft Update ne sont que de la "poudre aux yeux".

A la limite, le correctif qui rencontre un problème avec zone alarm démontrerait plutôt qu'il y a encore une recherche d'amélioration de WinXP en cours chez Microsoft car si vraiment, ce n'était que de la poudre aux yeux, il n'y aurait vraiment aucune raison que des problèmes surgissent.

Pour finir, je signale que selon mon fournisseur de matériel informatique qui exploite un magasin de montage de PC, il sera encore possible de se procurer WinXP pendant plusieurs mois (jusqu'en 2010 peut-être), Vista ne rencontrant vraiment pas le succès escompté auprès des gros clients de Microsoft.

Cordialement

Modifié par Mimile le 11/07/2008 08:50
Afficher le profil de Mimile Voir la configuration de MimileEnvoyer un message privé à Mimile
 elessar  Posté le 11/07/2008 à 21:12  
Petit astucien

101 Messages

Salut

Même avec la MAJ de zone alarme corrigeant soi-disant le problème de la MAJ KB951748, le problème de connection est toujours là (j'ai quand même eu l'intelligence de supprimer cette MAj en passant par "ajout/suppression de programmes" au lieu de faire une restauration système).

J'attends et j'espère que Microsoft règlera ce problème (je pense que c'est à eux de le faire) et confirmera qu'il n'y aura plus de problème de connection, quelquesoit le parefeu utilisé.

jjpprr  Posté le 11/07/2008 à 22:27  
Petit astucien

320 Messages

J'ai également effectué la MAJ de ZA, annoncée comme corrigeant le problème de la 951748, tjrs pas de connection internet, je l'ai doncc supprimée.

jpr

Afficher le profil de jjpprr Voir la configuration de jjpprrEnvoyer un message privé à jjpprr
 ROU1946  Posté le 11/07/2008 à 22:29  
Petit astucien

379 Messages

Bonsoir,

Suivre le lien ci dessous pour avoir la version 7 0483 de ZA Free

Ensuite la mise à jour de crosoft KB......748

Et ce seras OK

http://www.pcastuces.com/logitheque/zonealarm.htm

Afficher le profil de ROU1946 Voir la configuration de ROU1946
 jjpprr  Posté le 11/07/2008 à 23:12  
Petit astucien

320 Messages

Effectivement, c'est bon!

Merci ROU1946

Bonne nuit

Afficher le profil de jjpprr Voir la configuration de jjpprrEnvoyer un message privé à jjpprr
 elessar  Posté le 11/07/2008 à 23:45  
Petit astucien

101 Messages

Re

Effectivement ça fonctionne correctement ; merci Rou1946 et aussi aux autres forumeurs.

Bonne nuit

d.jm  Posté le 12/07/2008 à 21:25  
Astucien

2644 Messages
Mimile a écrit :

Mouais

Pas sûr, ça !

Je suis sous WinXP home sp3 et j'ai encore reçu 3 notifications de mise à jour prioritaires (disons 2 + 1 suppression de logiciel malveillant) ce matin même.

La proposition de mise à jour KB951748 a mis le souk dans les PC équipés de zone alarm et a fait l'objet de nombreux postes ces derniers jours.

Je me félicite donc d'avoir opté pour Comodo Firewall Pro associé à AntiVir par préférence à zone alarm

Suffisait d'ailleurs de parcourir un peu le net pour faire ce choix...

Amicalement,

Salut,

qui te dit qu'une mise à jour à venir ne foutra pas le souk dans ta config parfaite... ? !

Afficher le profil de d.jm Voir la configuration de d.jmEnvoyer un message privé à d.jm
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Les sujets pertinents liés
Pack 3
sp3 ou pas sp3 ?
ProblèmeWiFi d-Link avec Windows Service Pack 3
Moviebox P.Studio 9.1.2 incompatible avec Pack 3?
plus de connexion sécurisée
nvidia 7900 GTX probleme de pilote ????
Problème de connexion suite à mise à jour !!!
Infection, problème logiciel ou matériel ?
Windows XP
Adobe Flash Player et Firefox 2.0.0.15
WU - mises à jour ATTENTION !
rapport hijackthis
RealPlayer 11 Plus Gros Problèmes
rootkit-gen et patched-ck
Pb services, aide et recherche
Conséquences fâcheuses du SP3
restauration et divers

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page