|
| Malcolm | Posté le 18/11/2004 @ 09:13 |
Astucien
7273 Messages
| hello
je dispose actuellement d'un forum IPB en version 1.1.2. Le but du jeu est de passer à la version 1.3.
dans la version 1.3 que j'ai aussi, soit je pars de là pour installer un nouveau forum, mais je ne peux pas importer les anciens topics, soit je fais une mise à jour de mon 1.1.2.
mais ... j'ai bien trouvé les "upgrade5.php" et "upgrade6.php" pour passer respectivement de 1.1.x à 1.2 et de 1.2 à 1.3, or déjà à la 1.2 ça plante : je n'ai plus accès au forum (je fais des essais en local d'abord)
sachent que je ne peux pas abandonner tous les topics... Il n'y en a pas bcp (une 50aine) mais j'ai déjà changé de forum en ayant abandonnné les anciens... je ne recommence pas une seconde fois !
merci de toute réponse
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| kiko_be | Posté le 18/11/2004 à 10:28 |
Petit astucien
40 Messages
| Pour sauvegarder les topics il suffit de sauvegarder ta base de donnée, tout se fait vial la base de donnée. Sinon normalement dans la version 1.3 que tu as téléchargé, les fichiers updatex.php doivent déjà s'y trouver. Personnelement je suis passé d'une version 1.1.2 à une version 1.2 sans problèmes mais je n'ai pas essayé la version 1.3 |
| |
|
| Malcolm | Posté le 18/11/2004 à 14:03 |
Astucien
7273 Messages
| oui, j'ai bien résussi avec ces 2 fichiers... Si je voulais aller jusqu'à 1.3 c'est pour une question de skin !
Tout est expliqué ici : http://forums.ibf-french.com/index.php?showtopic=8180
il est intéressant de mettre la langue française, également, si l'interface du forum est en anglais :
- l'uploader tel quel (en archive TAR) fans le dossier Archive In
- dans le panneau d'admin, "languages", "import a language"
- choisir Fr et appliquer, c'est immédiat.
L'archive "pèse" 186 ko, ça vaut le coup [smile]
j'avais bien essayé les upgrade hier soir, et ce matin egalement, mais j'"ai eu des erreurs... Je ne savais pas pk.
Merci [clindoeil]
|
| |
|
| faux-rhum | Posté le 18/11/2004 à 23:10 |
Petit astucien
278 Messages
| Bsoir Malcolm
Quels sont les message d'erreurs ? As tu laisser un message sur le forum IpB ?
bye |
| |
|
| Malcolm | Posté le 18/11/2004 à 23:22 |
Astucien
7273 Messages
| le message d'erreur était une table manquante...
j'ai trouvé à force de recommencer de différnetes manières... Mais aussi avec l'appui d'un topic qui expliquait le processus (lien dans ma réponse précédente)... J'ai dû manquer un truc sans m'en aperçevoir ... (bien que je ne voie pas trop quoi...:/)
sinon mon petit forum (pas celui de mon site, pour le moment mais un autre) est opérationnel, fonctionne très bien, les topics et membres ont été gardés, il est version 1.3 et skinné :))
que demander de plus ? lol
[smile] |
| |
|
| faux-rhum | Posté le 18/11/2004 à 23:26 |
Petit astucien
278 Messages
| ...Genial..
Y va falloir que j'y passe aussi, mais j'ai la trouille..
Allez @+ et Bravo JHomme. |
| |
|
| Malcolm | Posté le 19/11/2004 à 08:13 |
Astucien
7273 Messages
| faux-rhum a écrit :
...Genial..
Y va falloir que j'y passe aussi, mais j'ai la trouille..
Allez @+ et Bravo JHomme.
|
tu fais comme moi ... tu télécharges tous les fichiers depuis le FTP sur ton disque dur, tu fais un dump de la base de données...
si tu n'as pas easyPHP tu l'installes , tu déclares un alias sous easyPHP correspondant à ce dossier téléchargé (que je te conseille de zipper au préalable), tu importes la base de donnée dans ton phpmyadmin local.
Ensuite, tu fais les mises à jour ... et vois si ça marche en local. Si tu te plantes, et que tu as zippé le forum local, tu pourras repartir du zip. |
| |
|
|
| Haut de la page |