| | bernard2003 | Posté le 15/12/2004 @ 01:02 | Petit astucien
134 Messages
| Bonsoir,
Quand on modifie les pages d'un site, peut-on ne remetre sur le serveur qui héberge, que les pages modifiées?
Que se passe-t-il avec les liens des autre pages?
Peut-on éviter de tout up-loader?
Merci.
| | |
| |
| Publicité |
|
| | ssssseb | Posté le 15/12/2004 à 02:12 | Astucien
1570 Messages
| Salut bernard2003,
| peut-on ne remetre sur le serveur qui héberge, que les pages modifiées? |
Je ne suis pas certain de te suivre, mais oui (d'ailleurs, ça devient trop long toutes les remettre sans compter que je n'y vois pas grande utilité [confus]).
| Que se passe-t-il avec les liens des autre pages? |
Si tu conserves le même nom pour ta page Web, absolument rien! Tu peux changer ce que tu souhaites dans ta page, mais pas le titre (à vrai dire tu le peux, mais les liens qui pointent vers elle deviendraient erronés).
Tout cela dépendant de ton hébergeur, tu disposes de diverses fonctionnalités, parfois bien utiles. Par exemple, chez Voilà, tu peux décider de rassembler tes pages dans un fichier « .zip » et toutes les uploader d'un coup ou encore, sur d'autres, tu vois exactement la date à laquelle tu as transféré la (les) page(s), etc.
Logiquement, à moins de faire des tests sur ses pages, on n'a pratiquement jamais besoin de changer le nom d'une page (sauf accueil.html en index.html ou des cas similaires) donc il ne devrait pas y avoir de problèmes. Aussi, si tu upload une page qui existe déjà, tout ce qui peut arriver c'est que cette dernière soit remplacée par la nouvelle, rien de bien alarmant [smile]. Que ce soit une interface en ligne, un logiciel graphique ou non, c'est le même principe : le fait d'envoyer sa nouvelle page n'aura pour effet que de mettre l'ancienne à jour, sans causer de soucis.
Pardonne-moi enfin si je ne saisis pas ta question, je ferai de mon mieux pour me reprendre si tel n'était pas le cas [clindoeil].
Passe une agréable soirée! Modifié par ssssseb le 15/12/2004 02:13 | | | | | bernard2003 | Posté le 15/12/2004 à 10:13 | Petit astucien
134 Messages
| Bonjour,
Je pense qu'il fait encore nuit au Canada.
Merci beaucoup pour ta réponse. Je vais faire des tests sur
le site de mon hébergeur (Free).
Bonnes fêtes. | | | | | Henri91 | Posté le 17/12/2004 à 09:28 | Astucien
1518 Messages
| Salut Bernard,
Si tu instal une page texte à la place d'une autre, elle écrase et c'est tout, par contre si sur cette page il n'y avait qu'une image et que ta modife en comporte 2 ou l'inverse, ça risque de décaller toutes les autres !. | | | |
| | Haut de la page |
| | Inscrivez-vous ! |
- Posez vos questions
- Résolvez vos problèmes
- Aidez les autres
- Participez et créez vos discussions
- Dialoguez en privé avec d'autres membres
- Suivez vos sujets préférés
- Affichez les signatures des membres
|
|