|
| conbeau | Posté le 08/05/2008 @ 11:26 |
Petite astucienne
16 Messages
| Petite astucienne 3 Messages j ai une mise à jour devista spi sur mon portable qui attend d etre installee mais quand je vois les problèmes que ca entraine j' hésite à l' installer surtout que le n° ne correspond à aucu que j 'ai vu sur le forum ou ds les bouquins kb936330 comment ca se fait et quelles sont les differences entre les chiffres j 'ai vista home premium
|
| |
| |
| Liens utiles |
|
|
| mimi32140 | Posté le 08/05/2008 à 11:30 |
Astucien
3876 Messages
| Conbeau,
Si ton PC fonctionne bien, te casse pas la tête avec cette MAJ |
| |
|
| conbeau | Posté le 08/05/2008 à 11:38 |
Petite astucienne
16 Messages
| peut on supprimer la demande de mise à jour ds windows update pour vista sp1 |
| |
|
| mimi32140 | Posté le 08/05/2008 à 11:51 |
Astucien
3876 Messages
| Re, Tu ouvres windows update, modifier les paramètres, puis regarde la capture 
|
| |
|
| tilagoon | Posté le 08/05/2008 à 12:13 |
Maître astucien
11949 Messages
| Bonjour , kb936330 est bien la reference du service Pack 1 pour Vista !! C'est ce que tu as recu ?? Si oui .. tu peux l'installer il n'y a pas de problème avec ce SP ... de toutes facons si tu en avais tu pourrais toujours le desinstaller. |
| |
|
| tof909 | Posté le 08/05/2008 à 15:57 |
Petit astucien
12 Messages
| conbeau a écrit :
peut on supprimer la demande de mise à jour ds windows update pour vista sp1
Slt conbeau, Pour ne plus voir W.U te demander d'installer le SP1 ou toute autre maj, lorsque la fenetre w.u s'ouvre ou que tu l'execute, clique sur "afficher les maj dispo, ensuite sur la maj que tu ne désire plus que l'on te présente clic droit dessus et choisir "masquer la maj". Si j'ai bonne mémoire tu doit etre en mode "Administrateur", une fois cette manip faite w.u ne te proposera plus cette ou ces maj, si par la suite tu change d'avis tu n'as qu'à dans la colonne de gauche cliquer sur "restaurer les maj masquées" et tu auras de nouveau accés à toutes les maj !!! Cordialement, tof   |
| |
|
| djemma | Posté le 08/05/2008 à 17:02 |
Petite astucienne
120 Messages
| tilagoon a écrit :
Bonjour , kb936330 est bien la reference du service Pack 1 pour Vista !! C'est ce que tu as recu ?? Si oui .. tu peux l'installer il n'y a pas de problème avec ce SP ... de toutes facons si tu en avais tu pourrais toujours le desinstaller.
Bonjour, Si je peux me permettre, ça dépend! ça été une vraie galère pour moi aussi bien pour l'installation que la désinstallation!! Voir mon topic à ce sujet, il y a des infos à savoir avant l'installation du pack SP1 pour éviter tout problème... |
| |
|
| conbeau | Posté le 08/05/2008 à 17:16 |
Petite astucienne
16 Messages
| d accord avec Djemma j ai encore essaye l installation mais ca n apas marche arrive presque a lafin de l installation ca bug |
| |
|
| conbeau | Posté le 08/05/2008 à 17:18 |
Petite astucienne
16 Messages
|  d accord avec Djemma j ai encore essaye l installation mais ca n apas marche arrive presque a lafin de l installation ca bug avec kb936330 |
| |
|
| djemma | Posté le 08/05/2008 à 17:27 |
Petite astucienne
120 Messages
| Salut Conbeau, J'ai eu la même chose, l'installation ne s'est pas faite jusqu'au bout pour x raisons, ça a généré plusieurs pb , j'ai donc voulu désinstaller mais impossible parce que l'installation complète n'avait pas été faite!! j'ai donc voulu installer la partie manquante mais il fallait que je désinstalle au préalable mais impossible puisque... tu suis? un truc de fou, j'ai cru devenir dingue et ça a duré plusieurs jours pour finalement faire une restauration...et je ne suis pas prête d'installer cette m....! et mon ordi s'en porte très bien!! A+ |
| |
|
| conbeau | Posté le 08/05/2008 à 19:58 |
Petite astucienne
16 Messages
| salut Djemma je crois que je vais suivre ton conseil et ne pas installer vista sp mais je voudrais pouvoir le supprimer de windows update pour ne pas qu il s' installe malencontreusement merci pour ton coseil conbeau |
| |
|
| djemma | Posté le 08/05/2008 à 20:03 |
Petite astucienne
120 Messages
| Tu peux le masquer, c'est ce que j'ai fait et tu vas dans : panneau configuration/windows update/...ensuite tu clic sur "afficher les mises à jour" tu selectionnes la sp1 je ne sais plus mais je crois que c'est KB930960 et tu tu clic droit dessus et tu sélectionnes "masquer la MAJ" Comme ça tu seras tranquille A+ |
| |
|
| conbeau | Posté le 08/05/2008 à 20:10 |
Petite astucienne
16 Messages
| merci pour tout je viens de le faire et c' est top bonne soiree a toi  |
| |
|
| djemma | Posté le 08/05/2008 à 20:11 |
Petite astucienne
120 Messages
| |
| |
|
| olivarum | Posté le 09/05/2008 à 10:01 |
Petit astucien
35 Messages
| Bonjour à toutes et à tous J'ai Windows Vista home premium sur un pc portable, j'ai installé le SP1 et aucun problème à ce jour. A bientôt |
| |
|
| djemma | Posté le 09/05/2008 à 19:14 |
Petite astucienne
120 Messages
| Salut Olivarum, Tant mieux pour toi et il en faut ! Moi si j'avais eu la procédure pour une installation "propre" je n'aurai pas eu de pb non plus! j'ai bêtement installé le SP1 quand WU a requis cette MAJ comme importante! mais ignorante en la matière niveau informatique, je ne savais pas que le SP1 n'était compatible avec l'antivirus Bitedefender et qu'il fallait le désactiver ainsi que le pare feu avant l'installation! Je pense que c'est ça entre autres qui a posé pb! De toute façon, je ne le réinstalle pas, trop peur de me prendre encore la tête! A+ |
| |
|
| tilagoon | Posté le 09/05/2008 à 19:20 |
Maître astucien
11949 Messages
| Bonjour , Oui ,c'est une sage decision ..... mais on ne cesse de repeter qu'avant d'installer un mise a jour (de plus aussi importante) il faut faire une image de sa partition systeme , afin de ne pas avoir a se prendre la tete si par hasard ca ne marchait pas comme previu !!! Une restauration de l'image et 10 minutes plus tard retour a la case depart !!!! La sauvegarde en image est recommandée aussi en cas d'installation de logiciel !!! on ne sait jamais !!!! |
| |
|
| djemma | Posté le 09/05/2008 à 19:24 |
Petite astucienne
120 Messages
| Salut tilagoon, Heu...j'ai rien compris! c'est quoi une restauration de l'image? partition? désolée de te paraitre bête mais là j'avoue avoir rien capter! |
| |
|
| conbeau | Posté le 09/05/2008 à 22:10 |
Petite astucienne
16 Messages
| salut tilagoon moi je suis un peu comme Djemma j' ai pas compris grand chose à la partition ce serait sympa de nous en dire un peu plus pour de pauvres néophites |
| |
|
| djemma | Posté le 09/05/2008 à 22:15 |
Petite astucienne
120 Messages
| conbeau a écrit :
salut tilagoon moi je suis un peu comme Djemma j' ai pas compris grand chose à la partition ce serait sympa de nous en dire un peu plus pour de pauvres néophites
Salut conbeau, Alors on est "des bêtes" de l'informatique mais pas dans le bon sens je crois!! lollll |
| |
|
| tilagoon | Posté le 09/05/2008 à 23:06 |
Maître astucien
11949 Messages
| Bonsoir , La plus part des ordinatuers ont leur disque dur " partitionné " c'est a dire duivisé en plusieurs parties qui apparaiossent aux yeux de windows comme differents diques. C'est ce que l'on appelle des partitions. Une d'entre elles contient le systeme ( Windows ) les autre sont la pour mettre ses données. L'operation dont je parlais consiste a l'aide d'un programme comme par exemple Ghost , True Image , DiskImage , Paragon Hard disk manager etc ..... a faire une image de la partition systeme : sauver dans un fichier unique le contenu de cette partition systeme. Ce fichier est mis dans une des autres partitions ou sur un DD externe ou un DVD etc ...... En cas de problème avec la partition systeme : virus , install de programme qui se passe mal , mise a jour etc ... etc .. on peut revenir en arriere en restorant le fichier image precedement sauvé ( avec le programme qui a servi a creer l'image) et retrouver son systeme operationnel en 10/15 minutes maxi. C'est quand meme plus simple et plus efficace que de batailler des heures pour essayer de remettre tout d'aplomb quand rien ne va plus. De plus si cette image est sauvée sur un autre disque physique on est egalment premuni contre une eventuelle panne de son disque . Voila .. j'espere que mes explications ne sont pas trop nébuleuses !!!!! |
| |
|
| djemma | Posté le 10/05/2008 à 12:29 |
Petite astucienne
120 Messages
| Bonjour Tilagoon, Tes explications sont plus ou moins claires dans le sens ou je ne maitrise pas beaucoup le langage informatique! mais si j'ai bien tout compris ma question est : quelle est la différence d'une restauration image avec la restauration "classique" ? Peut être que j'ai rien compris mais si tu pouvais éclairer ma lanterne, j'aime comprendre les choses... Merci |
| |
|
| tilagoon | Posté le 10/05/2008 à 13:19 |
Maître astucien
11949 Messages
| Bonjour , Je suppose que ce que tu entends par " restauration classique" c'est la restauration faite avec les CD o uDVD que tu dois créer quand tu achètes un PC et qu'il n'est pas fourni avec le CD/DVD de Windows. Cette restauration est faite pour remettre le PC en configuration " sortie d'usine" ..... c'est a dire que tu perds tout ce que tu as pu mettre ou installer dessus: données , programmes etc ....... Le grand nettoyage de printemps. Au contraire si tu restaures une Image tu remets le PC dans l'etat exact ou il etait quand tu as crée l'image... donc tu ne perds rien. Voila la difference ...... et elle est de taille. |
| |
|
| mitou03700 | Posté le 11/05/2008 à 11:21 |
Petit astucien
121 Messages
| bonjour et pour un prix "très abordable" afin de créer une "image" DD complète ou partielle, acronis version 10 et, (attention) de vider définitivement dossiers, repertoires et DD quand on veut s'en débarasser pour ne rien laisser de perso sur le PC (mais version 11) http://www.microapp.com/logiciel_acronis_true_image_10_7945op.html logiciel "très" convivial et facile à utiliser (contrairement à Ghost)  bonne recherche Modifié par mitou03700 le 11/05/2008 11:23 |
| |
|
| mimi32140 | Posté le 11/05/2008 à 11:25 |
Astucien
3876 Messages
| |
| |
|
| timer | Posté le 11/05/2008 à 12:16 |
Petit astucien
382 Messages
| bonjour je suis passé à Acronis 11, pas mal ses sauvegardes je le préfère qu'à ghost maintenant que je l'ai adopté |
| |
|
|
| Haut de la page |