|
| pascal.600 | Posté le 17/07/2008 @ 13:34 |
Petit astucien
89 Messages
| Bonjour à tous,
Suite à une réinstallation complète de mon PC je dois refaire toutes les mises à jour.
Voici ma question: sachant que j'ai installé un anti virus , dois je faire les installations de mise à jour de sécurité pour windows ( il y en a des dizaine ) et par la même occasion le " pack 3 " est il interessant et indispensable au bon fonctionnement.
Merci .
pascal.600
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| mipierre | Posté le 17/07/2008 à 13:39 |
Astucien
2219 Messages
| Pascal !
Bien sûr ! tu dois faire les mises à jour, si tu ne souhaites pas avoir de problèmes !
Par contre, si tu fais toutes ces mises à jour, il n'est pas nécessaire d'installer le SP3. A toi de voir, ou tu installes le SP3 ou tu télécharges les mises à jours !
Attends d'autres avis si tu veux !
Bonne après midi !  |
| |
|
| maybe | Posté le 17/07/2008 à 13:44 |
Groupe Sécurité 19527 Messages
| Hello Pascal,
dois je faire les installations de mise à jour de sécurité pour windows ( il y en a des dizaine )
Pas nécessairement. Si tu as un bon pare-feu, un bon antivirus, une navigation qui ne soit pas "à risque" et que tu utilises des logiciels qui ne soient pas signés Microsoft pour naviguer par exemple, tu peux t'en passer.
et par la même occasion le " pack 3 " est il interessant et indispensable au bon fonctionnement.
Non. |
| |
|
| pascal.600 | Posté le 17/07/2008 à 13:52 |
Petit astucien
89 Messages
| Merci à vous pour vos réponses
autre question si je fais les mises à jour , peut il y avoir un problème de conflit avec mon antivirus Firewall de chez orange.
A+
pascal.600 |
| |
|
| maybe | Posté le 17/07/2008 à 14:08 |
| Récemment, un mise à jour Crosoft a posé problème avec le pare-feu ZoneAlarm, mais ça arrive rarement. |
| |
|
| senor_operator | Posté le 17/07/2008 à 14:09 |
Petit astucien
329 Messages
| Bonjour pascal.600,
Après formatage, la question ne se pose même pas: autant télécharger immédiatement le pack SP3 et procéder à son installation.
Bon nombre hésitent à le télécharger dès lors qu'ils disposent du pack SP2 et quils aient procédé à une mise à jour régulière de leur système d'exploitation.
le pack à une taille de 309Mo (executable) ou 372Mo au format iso (image qui peut être gravée).
|
| |
|
| maybe | Posté le 17/07/2008 à 14:11 |
| |
| |
|
| senor_operator | Posté le 17/07/2008 à 19:29 |
Petit astucien
329 Messages
| Bonjour casse noisette,
Cet article précise bien que Microsoft ne tient pas à faire évoluer Windows XP, en celà le pack SP3 n'est pas est une révolution, mais bien une mise à jour de l'ensemble des corrections depuis la sortie du pack SP2, de là à penser qu'il n'est pas indispensable.. Certains franchissent le pas allègrement, néanmoins ce travail effectué n'est pas totalement inutile. Qui plus est, s'il faut en passer par un formatage, le système en sera d'autant mieux protégé d'entrée après une réinstallation du système d'exploitation.
l'article traite exclusivement de l'utilité de rester sous Windows XP ou d'envisager le passage sous Windows VISTA !!!!!  |
| |
|
| maybe | Posté le 17/07/2008 à 19:54 |
| Hello Senor_operator,
C'est un point de vue... mais je ne le partage pas. Disons donc que tu n'as pas raison et que j'ai tort !  |
| |
|
| pascal.600 | Posté le 18/07/2008 à 01:40 |
Petit astucien
89 Messages
| Merci à vous pour vos réponses , cela m'a permis de prendre une décision, pour ne blesser personne je préfère la taire.
A+
pascal.600
|
| |
|
| maybe | Posté le 18/07/2008 à 09:35 |
|
cela m'a permis de prendre une décision,
Contente pour toi.
pour ne blesser personne je préfère la taire.

|
| |
|
|
| Haut de la page |