> Tous les forumsWindows XP

mise à jour windowsSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 pascal.600
  Posté le 17/07/2008 @ 13:34  
 Petit astucien

89 Messages

Bonjour à tous,

Suite à une réinstallation complète de mon PC je dois refaire toutes les mises à jour.

Voici ma question: sachant que j'ai installé un anti virus , dois je faire les installations de mise à jour de sécurité pour windows ( il y en a des dizaine ) et par la même occasion le " pack 3 " est il interessant et indispensable au bon fonctionnement.

Merci .

pascal.600

Afficher le profil de pascal.600 Envoyer un message privé à pascal.600

Publicité
 mipierre  Posté le 17/07/2008 à 13:39  
Astucien

2219 Messages

Pascal !

Bien sûr ! tu dois faire les mises à jour, si tu ne souhaites pas avoir de problèmes !

Par contre, si tu fais toutes ces mises à jour, il n'est pas nécessaire d'installer le SP3.
A toi de voir, ou tu installes le SP3 ou tu télécharges les mises à jours !

Attends d'autres avis si tu veux !

Bonne après midi !

Afficher le profil de mipierre Voir la configuration de mipierreEnvoyer un message privé à mipierre
 maybe  Posté le 17/07/2008 à 13:44  
  Groupe Sécurité

19527 Messages

Hello Pascal,

dois je faire les installations de mise à jour de sécurité pour windows ( il y en a des dizaine )

Pas nécessairement. Si tu as un bon pare-feu, un bon antivirus, une navigation qui ne soit pas "à risque" et que tu utilises des logiciels qui ne soient pas signés Microsoft pour naviguer par exemple, tu peux t'en passer.

et par la même occasion le " pack 3 " est il interessant et indispensable au bon fonctionnement.

Non.

Afficher le profil de maybe Voir la configuration de maybeEnvoyer un message privé à maybe
 pascal.600  Posté le 17/07/2008 à 13:52  
Petit astucien

89 Messages

Merci à vous pour vos réponses

autre question si je fais les mises à jour , peut il y avoir un problème de conflit avec mon antivirus Firewall de chez orange.

A+

pascal.600

Afficher le profil de pascal.600 Voir la configuration de pascal.600Envoyer un message privé à pascal.600
 maybe  Posté le 17/07/2008 à 14:08  
  Groupe Sécurité

19527 Messages

Récemment, un mise à jour Crosoft a posé problème avec le pare-feu ZoneAlarm, mais ça arrive rarement.

Afficher le profil de maybe Voir la configuration de maybeEnvoyer un message privé à maybe
 senor_operator  Posté le 17/07/2008 à 14:09  
Petit astucien

329 Messages

Bonjour pascal.600,

Après formatage, la question ne se pose même pas: autant télécharger immédiatement le pack SP3 et procéder à son installation.

Bon nombre hésitent à le télécharger dès lors qu'ils disposent du pack SP2 et quils aient procédé à une mise à jour régulière de leur système d'exploitation.

le pack à une taille de 309Mo (executable) ou 372Mo au format iso (image qui peut être gravée).

Afficher le profil de senor_operator Voir la configuration de senor_operatorEnvoyer un message privé à senor_operator
 maybe  Posté le 17/07/2008 à 14:11  
  Groupe Sécurité

19527 Messages

Pour te faire une idée sur l'utilité du SP3, voir ce lien :

http://www.01net.com/editorial/378124/sp3-les-8-questions-a-se-poser-avant-de-faire-durer-xp/

senor_operator  Posté le 17/07/2008 à 19:29  
Petit astucien

329 Messages

Bonjour casse noisette,

Cet article précise bien que Microsoft ne tient pas à faire évoluer Windows XP, en celà le pack SP3 n'est pas est une révolution, mais bien une mise à jour de l'ensemble des corrections depuis la sortie du pack SP2, de là à penser qu'il n'est pas indispensable.. Certains franchissent le pas allègrement, néanmoins ce travail effectué n'est pas totalement inutile. Qui plus est, s'il faut en passer par un formatage, le système en sera d'autant mieux protégé d'entrée après une réinstallation du système d'exploitation.

l'article traite exclusivement de l'utilité de rester sous Windows XP ou d'envisager le passage sous Windows VISTA !!!!!

Afficher le profil de senor_operator Voir la configuration de senor_operatorEnvoyer un message privé à senor_operator
 maybe  Posté le 17/07/2008 à 19:54  
  Groupe Sécurité

19527 Messages

Hello Senor_operator,

C'est un point de vue... mais je ne le partage pas. Disons donc que tu n'as pas raison et que j'ai tort !

pascal.600  Posté le 18/07/2008 à 01:40  
Petit astucien

89 Messages

Merci à vous pour vos réponses , cela m'a permis de prendre une décision, pour ne blesser personne je préfère la taire.

A+

pascal.600

Afficher le profil de pascal.600 Voir la configuration de pascal.600Envoyer un message privé à pascal.600
 maybe  Posté le 18/07/2008 à 09:35  
  Groupe Sécurité

19527 Messages

cela m'a permis de prendre une décision,

Contente pour toi.

pour ne blesser personne je préfère la taire.

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Les sujets pertinents liés
annuler des mises à jour windows
Miseà jour windows XP
Plantage après mises à jour Windows.
bit defender antivirus 2008
Moviebox P.Studio 9.1.2 incompatible avec Pack 3?
Mise à jour KB951072
Réparation Windows XP Pro Sp3
Comment supprimer barre de securité dans IE 6
avance rapide dans un morceau sur Windows média?
Prob de MAJ de Windows XP SP2 vers SP3
Installation de Internet explorer
Et paf... le pc
Echec pour l'installation des MAJ de Windows
probleme d'installation avec windows xp
Problème de mise à jour
problème avec Incd
Repetition du login sur outlook express
XP pack 3 pour AMD

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page
Comme PC Astuces, mettez-vous au vert avec Ikoula !
Faites le choix d'un hébergeur acteur de l'environnement !