|
| Davidi | Posté le 11/02/2008 @ 12:33 |
Petit astucien
7 Messages
| Bonjour! Je suis nouveau ici et, pas doue en informatique. Voila, j'ai rachete hier un PC Gateway assez ancien, 500 MHZ Pentium 3. Il reste 6 giga d'espace, il ya a pas de logiciels dessus. J'ai ms a jour win 98 en win XP. Jusque la , ok. Ensuite, j'ai tente de me connecter a internet. Pendant l'operation, je remarque que mon clavier deconne ...j'essaye de reconfigurer les parametres dans control panel et l'ordi se met a redemarrer, puis me signale une erreur pratiquement invisible tant le message est rapide et l'ordinateur se reboote indefiniment. En y regardant de pret, le message indique "If this screen appears lkie that for the first time, please check these following steps:"check to be sure you have adequate disk space or disable the drivers with the manufacturer for driver updates, try change adapters.." Bref, j'essaie d'aller dans la config systeme au bootage en utilisant la fonction F1, j'essaye de rendre "deasable" les drivers...marche pas. Je reboote avec le CD installation win XP, j'ai des trucs qui se chargent, a priori sa repare...et vlan, au demarrage ...inlassablement ce MEME message d'erreur precite. J'en ai tres tres marre...Y a t'il des pb connus comme ca et surtout des solutions? Je suis a Tokyo, et un peu seul dans la langue de Moliere pour me faire explique par quelqu'un la bas...
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| lop | Posté le 11/02/2008 à 12:45 |
Astucien
2415 Messages
| Cherche sur le net si -pour ce PC- winxp possède les drivers (et cherche aussi si tu ne peux pas tirer profit de l'expérience de quelqu'un d'autre ayant fait cela sur un Gateway comme le tien. Y a pas de forums pour les 'anciens' de Gateway (qui étaient des bonnes machines, du reste)??).. Je ne dis pas qu'il n'y a pas moyen de faire autrement (tout formatter et mettre XP directement par ex) mais ça pourrait ne pas être simple..De plus le type de machine que tu as est vraiment 'optimisé' pour W98. Ce qui n'empêche pas de s'amuser avec XP...mais, comme tu vois, pas évident!! |
| |
|
| flet le kid | Posté le 11/02/2008 à 12:45 |
Petit astucien
616 Messages
| Bonjour, Essaie de lancer la machine en mode sans echec en appuyant sur le touche F8 juste avant que le logo de Windows ne s'affiche. un menu apparaitra et tu choisiras le mode sans échec. Si ça passe tiens nous au courant. |
| |
|
| PatDeCaen | Posté le 11/02/2008 à 13:03 |
Petit astucien
987 Messages
| Bonjour Davidi, Il faudrait d'abord savoir si ton vieux PC est capable de supporter Windows XP. Pour cela, il serait bon que tu indiques ta configuration à l'endroit prévu à cet effet. |
| |
|
| Davidi | Posté le 11/02/2008 à 13:09 |
Petit astucien
7 Messages
| Merci pour vos reponses, j'ai oublie un mot! Il y a pas MAL de logiciels dessus, mais ...bon cest pas grave. |
| |
|
| Davidi | Posté le 11/02/2008 à 13:15 |
Petit astucien
7 Messages
| Merci merci... "Pat de Caen", quel est l"endroit prevu a cet effet" ? dans ce forum?? "flet le kid" si j'arrive a basculer en mode sans echec, qu'est-ce que je fais apres? "lop" oui, tout le pb est de trouver quelqu'un ds le meme cas, c'est pour ca que je suis ici.. Sinon, comment identifier les bons drivers? |
| |
|
| Davidi | Posté le 11/02/2008 à 13:16 |
Petit astucien
7 Messages
| Merci merci... "Pat de Caen", quel est l"endroit prevu a cet effet" ? dans ce forum?? "flet le kid" si j'arrive a basculer en mode sans echec, qu'est-ce que je fais apres? "lop" oui, tout le pb est de trouver quelqu'un ds le meme cas, c'est pour ca que je suis ici.. Sinon, comment identifier les bons drivers? |
| |
|
| PatDeCaen | Posté le 11/02/2008 à 13:26 |
Petit astucien
987 Messages
| En haut de la page : "Mes options"  |
| |
|
| flet le kid | Posté le 11/02/2008 à 14:56 |
Petit astucien
616 Messages
| Ben, si tu vas en mode sans échec et que tu arrives à lancer la machine sans problème, tu vas essayer d'enlever les logiciels que tu as installer avant que le problème ne survienne ou bien faire une restauration du système (DEMARRER->TOUS LES PROGRAMMES->ACCESSOIRES->OUTILS SYTEME->RESTAURATION DU SYSTEME) ou désinstaller des pilotes que tu as du installer. Ou bien, ce problème est apparu d'un seul coup? |
| |
|
| lop | Posté le 11/02/2008 à 15:08 |
Astucien
2415 Messages
| Davidi a écrit :
Il y a pas MAL de logiciels dessus, mais ...bon cest pas grave.
Message original par Davidi
Il reste 6 giga d'espace, il ya a pas de logiciels dessus. évidemment on s'y perd...vu ton message original je disais que formatter était une option, vu le deuxième c'est moins évident (quoique les logiciels ça se réinstalle, les données c'est autre chose...) |
| |
|
| JD333 | Posté le 11/02/2008 à 20:51 |
Astucien
1042 Messages
| Bonsoir Pour passer de 98 à XP il faut formater la partition C Installer XP et si ca va pas il faut recommencer Combien as tu de mémoire vive? ou ram? A++ |
| |
|
| PatDeCaen | Posté le 11/02/2008 à 20:54 |
Petit astucien
987 Messages
| JD333 a écrit :
Bonsoir Pour passer de 98 à XP il faut formater la partition C Installer XP et si ca va pas il faut recommencer Combien as tu de mémoire vive? ou ram? A++
Je lui ai déjà demandé d'indiquer sa configuration... sans succès !  |
| |
|
|
| Haut de la page |