| | supersaxo7 | Posté le 20/03/2006 @ 08:57 | Petit astucien
151 Messages
| Bonjour,
J'ai Excel small business 2003
et je n'arrive pas à personnaliser le bouton de mes macros.
Si je fais Clic-droit sur le bouton de ma macro, j'obtiens une liste déroulante avec un sous-menu "Format de contrôle", dans lequel il est impossible de personnaliser mon bouton...
Pourtant, je vois des applications où avec le même clic-droit, la liste déroulante affiche un autre sous-menu : Format de la zone de texte, dans lequel il y a un onglet couleurs et traits.
J'ai bien essayé, mais en vain, de personnaliser ma barre de menu avec cette option.[grincheux]
qui saura m'aider s.v.p. [question]
| | |
| |
| Publicité |
|
| | galopin01 | Posté le 20/03/2006 à 09:27 | Astucien
4315 Messages
| Bonjour,
Laisse tomber les outils de la boite Formulaire et utilise ceux de la boite d'outils Contrôle.
La boite d'outils Formulaire n'est plus maintenue que pour la compatibilité avec les versions précédentes.
La boite d'outils Contrôle offre des possibilités décuplées.
En faisant un Clic Droit sur un outil créé dans cette boite d'outils, tu affiches la fenêtre des propriétés. Dans cette fenêtre, pratiquement en face de chaque propriété, si tu cliques sur la valeur par défaut tu as une zone de liste ou un menu contextuel qui s'ouvre et qui te permet de changer tout celà. Tu as juste à choisir à l'infini...
A la fin de paramétrage, tu cliques sur l'équerre de la boite à outil et Hop ! ton bouton est fonctionnel.
Tu veux rebricoler ton contrôle ? Tu re-cliques sur l'équerre...
Format de la Zone de Texte c'est avec la Zone de texte de la Boite à Outils Dessin mais "à consommer avec modération" ! [bombe]
Moi je met ça par coquetterie dans mes démos à 25 Ko: Dans des classeurs un peu chargés, en cas d'abus, gare à la surcharge pondérale !
Ok ?
A+
Modifié par galopin01 le 20/03/2006 09:37 | | | | | supersaxo7 | Posté le 21/03/2006 à 14:55 | Petit astucien
151 Messages
| Eh bien Mr. Galopin01, vous êtes sans doute le seigneur de ce forum, et je vous remercie de votre aide...
quand à moi je ne suis qu'un débutant, car après 2 jours de tentatives je ne suis pas parvenu à introduire dans le menu de la barre d'outil ce fameux Format de la zone de texte [crazy]
alors tant pis, j'y renonce, et n'en parlons plus...
[merci] quand même | | | | | galopin01 | Posté le 21/03/2006 à 20:55 | Astucien
4315 Messages
| bonsoir,
Dans le menu Affichage/Barre d'Outils cocher Dessin
Tu devrais avoir une barre d'outils qui ressemble peu ou prou à ça :
[img]http://perso.wanadoo.fr/galopin01/images/BODessin.jpg[/img]
Tu installe le contrôle mis en évidence, tu tapes le texte que tu veux dedans et tu as bien les propriétés annoncées ?
A+ | | | |
| | Haut de la page |
| | Inscrivez-vous ! |
- Posez vos questions
- Résolvez vos problèmes
- Aidez les autres
- Participez et créez vos discussions
- Dialoguez en privé avec d'autres membres
- Suivez vos sujets préférés
- Affichez les signatures des membres
|
|