|
| cricounette | Posté le 27/01/2008 @ 07:55 |
Petite astucienne
456 Messages
| Bonjour, Je cherche de l'aide au sujet de la mise en place des pages , je voudrais arriver à faire des tours de pages à peu prés comme celle-ci : http://www.azyzam.nl/taglessen/greenfr.htm je parle de l'entourage petite ligne dorée et fantaisie ! Je viens de débuter avec DW8 et je suis incapable de gérer ce problème, j'ai tout essayé ; mis un cadre dans un autre et mis de la couleur entre mais ça ne donne rien de joli  Y at-il une façons pour que le cadre du tour soit exactement à la même distance de celui intérieur ? j'y arrive en tâtonnant dan le sens de la largeur mais pas dans celui de la hauteur  Bref j'ai besoin d'aide de quelqu'un qui comprenne mon problème ! Mon site ici pour que vous voyez ce que j'aimerai réussir à faire, au niveau des cartes virtuelles : http://site.voila.fr/creationscricou/index.html Un gros merci à qui pourra me conseiller utilement 
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| marseille15 | Posté le 27/01/2008 à 09:05 |
Petit astucien
217 Messages
| salut, ce site a été réaliser par dreamweaver ? car j'adore l'accueil (je vien de telecharger dreamweaver c'est pour ca) sur un site officiel de mon forum et désolé je peux pas t'aider a moins d'une belle exploitation du logiciel  voila a+ p.s j vais suivre le sujet Modifié par marseille15 le 27/01/2008 09:06 |
| |
|
| SimonPersavessa | Posté le 29/01/2008 à 22:05 |
Petit astucien
7 Messages
| Salut cricounette, salut à tous d’ailleurs. Je ne sais pas si j’ai bien compris ton pb mais il me semble que cela vient du fait que Dream n’est pas un éditeur graphique, c’est un éditeur html (entre autre). Un éditeur graphique qui marche bien avec la version 8 de Dream c’est Fireworks. Tu fait tes graphismes avec et tu les intègrent dans Dream avec la commande insérer image dans une page, un tableau ou un calque. Tu peux aussi les mettre en fond de page, tableau… ce qui permet de mettre autre chose, texte, images… par-dessus. D’ailleurs comme Fireworks crée des découpes, des images survolées… tu peux faire ta page entièrement, avec les comportements dans Fire et les importer dans Dream. Cordialement. |
| |
|
| cricounette | Posté le 30/01/2008 à 06:10 |
Petite astucienne
456 Messages
| Bonjour Simonpersavessa, Merci de ta réponse, je désespérais d'en avoir de quelqu'un qui puisse me donner une idée  Donc si j'ai bien compris je dois préparer mon tableau avec Firework ? je ne connais pas du tout ce logiciel ! est ce l'équivalent de Paint shop Pro, que j'utilise pour les images ? dans ce cas je ferai mieux de faire carrément le tableau avec lui ? mais pour les proportions ? car si le tableau est fait sous dreamwaver si on écrit le tableaus'allonge ou s'étire au besoin .... Tandis que là il sera statique ! A moins qu'avec Firework il soit étirable aussi ? merci de me donner plus d'infos avant que j'installe ce nouveau logiciel ! Bonne journée |
| |
|
| SimonPersavessa | Posté le 30/01/2008 à 23:37 |
Petit astucien
7 Messages
| C'est un vaste sujet. Fire peut être un éditeur graphique pour recadrer, retoucher des images bmp ou créer des graphismes vectoriels (probablement comme psp que je ne connais pas bien). Mais en plus il est conçu pour travailler avec dremweaver et flash (même éditeur de logiciel). Quand on exporte avec Fireworks vers Dream l'image est "aplatie" même le texte, qui reste modifiable dans Fire. Il faut déterminer la taille du site en premier par ex inférieur à 800 en largeur pour être affiché sans scroll horizontal pour ceux qui sont encore en 800x600 ou tabler sur un public en 1024x768 mini..Etc. Le tableau Fire à base de découpe d'images ne se Redimensionne pas mais on peut importer ds Dream le tableau Fire ds un tableau. Fire permet aussi de créer des barres de boutons, des images suvolées..etc. Bref les possibilités sont très nombreuses et le mieux est d'essayer.PS La version 8 date un peu. Depuis Adobe créateur de Photoshop et Illustrator a racheté Macromédia créateur de Dream Fireworks et Flash. Cela a donné naissance au pack CS3 ou tous ces logiciels marchent ensembles et là c'est vraiment le top.QQ tutoriaux vidéo pour s'en faire une petite idée. |
| |
|
| cricounette | Posté le 03/02/2008 à 09:09 |
Petite astucienne
456 Messages
| Merci de tous ces renseignements, mais celà est un peu compliqué pour moi . Je clos le sujet puisque je n'ai pas trop eu d'autres réponses ! bon dimanche |
| |
|
|
| Haut de la page |