> Tous les forumsLinux

Mise en place d'un cluster = Prise de tete !!!
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Haibane
  Posté le 16/04/2006 @ 14:22  
 Petit astucien

2 Messages
Salut a tous. Voala, je m'informe depuis longtemps sour les clusters et souhaiterait en mettre un en place chez moa. J'ai deja vu openMosix, Kerrighed, OSCAR, etc... OpenMosix (OM)(http://openmosix.sourceforge.net/) a retenu mon attention : ce que cherche c'est du calcul haute performance (HPC) et non pas de la haute disponibilité (HA) et kerrighed presente des restrictions qui ne me plaisent pas du tout [feroce]. Le problème c'est que j'arrive pas a trouver un distribution qui me permette de mettre en place OM. Ce dernier est basé sur un noyau 2.4 et les distros actuelles sont toutes en 2.6. J'ai essayé Fedora Core 5, SUSE 10.0, Ubuntu 5.10, Slackware 10.2, Gentoo 2005/2006. Je sais qu'il existe un noyaux 2.6 patché OM mais c'est une version en developpement (je l'ai testé, et le resutat fut une semaine a tout reinstaller [boom]). Quand au LiveCDs tels que Cluster Knoppix & Quantian, ca marche moyen & je cherche qqchose a installer sur le HDD. Pas foutu de trouver quelque chose de "relativement" simple a mettre en oeuvre (je precise que j'ai deja epluché la doc de OM...). Je voudrais savoir si il existe des distros concues pour le clustering [confus]. A ma connaissance, il ya Mandrake CLIC et Red Hat Entreprise Server. Bien entendu, je cherche une distro qui ne coute pas des milliers d'euros [nonnon]. Je suis en train de tester CLIC (2.0) mais ya pas d'interface graphique [triste] ??! Ya moyen d'en mettre une (& facilement) ? Et si il n'y a rien dans ce style, quel distribution me permetrait de realiser mon projet [idee]? Merci d'avance pour vos reponses [smile] PS : A titre d'info, voici les becanes a mettre en cluster : Pentium D 2x2.8Ghz, RAM 2Go, HDD SATA 300Go (XP/Linux)[devil] Athlon XP 1.7Ghz, RAM 256Mo, HDD 40Go (XP/Linux)[bigsmile] Celeron 1.3Ghz, RAM 256Mo, HDD 40Go (XP/Linux)[smile] Pentium 3 600Mhz, RAM 128Mo, HDD 3Go (Win98/Linux)[choc] Pentium 2 350Mhz, RAM 128Mo, HDD 4Go (Linux)[choc]
 Afficher le profil de HaibaneEnvoyer un message privé à Haibane

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page