Alors, je suis presque dans la même config que toi, je te résume.
j'ai une neufbox trio 3D que j'ai reliée par câble ethernet au nouveau pc Vista. La connexion internet a été immédiatement reconnue et opérationnelle sur le pc Vista : pas besoin de configurer autre chose pour avoir la connexion (tu branches et c'est ok). J'ai ensuite relié mon pc Xp au pc Vista par liaison wifi.*
* Ayant le matériel adéquat (une carte wifi pour la neufbox et une autre carte PCMIA pour mon pc portable), j'ai configuré la neufbox pour le wifi. J'ai installé la carte pcmia sur mon pc XP, réseau wifi détecté sans problème, puis j'ai sécurisé ce réseau par clé wep.--> Les 2 pc bénéficient donc d'une connexion internet indépendante sécurisée.
Pr la connexion internet entre la box et les 2 pc (et partage de fichiers), tu peux suivre ce tuto très détaillé concernant la config des 2 pc sous Neubox TRio que j'ai suivi à la lettre :
http://www.n9ws.com/hotline/index.php?page=adsl_reseau_reseauneufbox
Ensuite, j'ai voulu mettre en réseau mon 2ème pc sous XP (par liaison wifi). J'ai activé la découverte réseau et le partage de fichiers sous Vista (ça se fait dans le "centre réseau et partage"). Ensuite, on décide quels dossiers on veut partager, on fait un clic-droit, Propriétés et Partage. On décide avec qui on veut partager (quel utilisateur).
Pour que les 2 pc puissent se voir, il faut définir un "groupe de travail" commun : tu vas dans "Ordinateur", "propriétés sytème" et tu définis le nom de ton groupe de travail sous vista, il faut que ce soit le même nom que celui de ton pc sous XP.
Alors pr toi, si tu n'as pas le matériel dispo pour le wifi, il faudrait que tu branches la neufbox par liaison USB (moins bien que ethernet -attention, dans ce cas, il faut acquérir les pilotes de la Neufbox trio 3D, mis à jour pour Vista) et que tu laisses donc le port ethernet libre pour connecter le 2ème pc sous XP. Edit: il me semble que tu peux laisser ta Neufbox branchée en ethernet et connecter ton 2 ème pc directement sur la neufbox par sa 2ème prise ethernet (regarde la connectique derrière la Neufbox, il doit y avoir une prise ethernet !)
Autre tuto très intéressant pour les usagers de la Neufbox :http://www.n9ws.com/hotline/index.php?page=adsl_neufbox_trio_reglagesneuf
Modifié par edeniaque le 20/04/2007 09:35