> Tous les forumsWindows Vista

mise en reseau...
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 melencolya
  Posté le 18/04/2007 @ 11:52  
 Petite astucienne

5 Messages

et /ou partage de conextion!

voila je vous explique je suis detenteru d un pc acer sous XP depuis pres d un ans donc actuelement pc principal, mais je vien d aquerir un deuxieme Pc acer qui lui est sous vista...

voila mon prbleme je souhaiterais les metre en reseau mais petit probleme, je n arrive pas a crée de conextion locale sur le nouveau Pc,

est ce que c est parce que les deux PC ne son pas encors conecter car pas encors le cable (c est bine un cable reseau croiser hein quil me faut?) ou juste parceque jsuis pas douer?(j ai reussi a preparer la connextion sur le premier pc jdoit pas etre si bete que ca..)

ahh oui aussi autre probleme (j ai du etre blonde dans une vie enterieur...)je suis connecter par un cable ethernet.. le cable reseau je le branche ou moi ??? si une ame genereuse pouvais m indiquer la marche a suivre complete et le materielle nessecaire pour tout bien faire.. pour info j ai un modem neuf trio3d...merci a vous de votre aide.. (a oui aussi je compte passer le nouveau PC en poste principal... a aussi j aimerais la meilleur configue pour pas trop ralentire la connestion internet sil vous plais (je demande beaucoup je sais desoler...)

merci de repondre au plus vite que j aille cherhcer le matose uqil me manque rapidement!!

merci d avance de votre aide!!

Afficher le profil de melencolyaEnvoyer un message privé à melencolya

Publicité
 edeniaque  Posté le 18/04/2007 à 15:40  
Astucien

1377 Messages

Alors, je suis presque dans la même config que toi, je te résume.

j'ai une neufbox trio 3D que j'ai reliée par câble ethernet au nouveau pc Vista. La connexion internet a été immédiatement reconnue et opérationnelle sur le pc Vista : pas besoin de configurer autre chose pour avoir la connexion (tu branches et c'est ok). J'ai ensuite relié mon pc Xp au pc Vista par liaison wifi.*

* Ayant le matériel adéquat (une carte wifi pour la neufbox et une autre carte PCMIA pour mon pc portable), j'ai configuré la neufbox pour le wifi. J'ai installé la carte pcmia sur mon pc XP, réseau wifi détecté sans problème, puis j'ai sécurisé ce réseau par clé wep.--> Les 2 pc bénéficient donc d'une connexion internet indépendante sécurisée.

Pr la connexion internet entre la box et les 2 pc (et partage de fichiers), tu peux suivre ce tuto très détaillé concernant la config des 2 pc sous Neubox TRio que j'ai suivi à la lettre :

http://www.n9ws.com/hotline/index.php?page=adsl_reseau_reseauneufbox

Ensuite, j'ai voulu mettre en réseau mon 2ème pc sous XP (par liaison wifi). J'ai activé la découverte réseau et le partage de fichiers sous Vista (ça se fait dans le "centre réseau et partage"). Ensuite, on décide quels dossiers on veut partager, on fait un clic-droit, Propriétés et Partage. On décide avec qui on veut partager (quel utilisateur).

Pour que les 2 pc puissent se voir, il faut définir un "groupe de travail" commun : tu vas dans "Ordinateur", "propriétés sytème" et tu définis le nom de ton groupe de travail sous vista, il faut que ce soit le même nom que celui de ton pc sous XP.

Alors pr toi, si tu n'as pas le matériel dispo pour le wifi, il faudrait que tu branches la neufbox par liaison USB (moins bien que ethernet -attention, dans ce cas, il faut acquérir les pilotes de la Neufbox trio 3D, mis à jour pour Vista) et que tu laisses donc le port ethernet libre pour connecter le 2ème pc sous XP. Edit: il me semble que tu peux laisser ta Neufbox branchée en ethernet et connecter ton 2 ème pc directement sur la neufbox par sa 2ème prise ethernet (regarde la connectique derrière la Neufbox, il doit y avoir une prise ethernet !)

Autre tuto très intéressant pour les usagers de la Neufbox :http://www.n9ws.com/hotline/index.php?page=adsl_neufbox_trio_reglagesneuf

Modifié par edeniaque le 20/04/2007 09:35
Afficher le profil de edeniaque Voir la configuration de edeniaqueEnvoyer un message privé à edeniaque
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows Vista

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page