| | Aligator427 | Posté le 14/02/2005 @ 11:39 | Petit astucien
3 Messages
| Bonjour,
Voilà bien longtemps que j'essaye de mettre en réseau 3 ordi dans mon domicile. Une grave maladie à la jambe me clou chez moi et entre 2 exces de fièvres voici ce que je suis arrivé à faire.
Matériel en présence :
Un wifi barricade (qui s'occupe de ma liaison internet)
Un pentium 166 avec Win 98 relié par fil au Wifi (Le fixe 98)
Un ordi contemporain avec XP relié par fil au Wifi (Le fixe XP)
Un portable Packard bell avec XP relié par une carte SMC (sans fil) au WIFI.(Le portable XP)
Une imprimante sur le WIFI.
ADSL géré par le WIFI.
Etat des lieux avant mes essais de mise en réseau :
Internet est accessible de partout.
L'imprimante est accessible qu'à partir des postes XP, mais ce n'est pas génant.
Essai de mise en réseau et résultats :
J'ai commencé à partir du fixe XP avec l'application qui va bien (assistant configuration réseau), il m'a fait créer une disquette que j'ai lancé sur le Fixe 98.
Pour le Portable XP, j'ai utilisé l'assistant XP.
Puis j'ai rendu partageable en lecture et modif tout mes disques dur.
Comme ça ne marchait pas, je suis aller sur ce forum et j'ai découvert que sur le fixe 98 je devais mettre "ouverture de session windows" et non laisser "client pour les réseau Microsoft".
Aujourd'hui, seul le fixe 98 ecrit et modifie dans le fixe XP, mais il ne voit pas le portable XP.
Le fixe XP ne voit pas le portable XP, voit le fixe 98 mais ne peut rien lire.
Le portable XP voit personne.
Le réseau Microsoft Windows "NOTRE-MAISON" que j'ai créé est pourtant bien visible partout.
Si quelqu'un peut m'aider (mais j'ai beaucoup de blème pour me déplacer, alors on essaye de faire efficace)
Je vous remercie par avance.
| | |
| |
| Publicité |
|
| | Henki | Posté le 15/02/2005 à 01:56 | Petit astucien
806 Messages
| Slt,
Pour commencer peux-tu depuis chacun des pc faire un ping vers les autres ?? (demarrer >> executer >> cmd >> ecrire "ping ipdesautresmachines" --> sans les "")
Normalement tu vas voir des resultats (si tu as "delais d'attente ...) deja cela part mal :)
Si la reponse est NON :
faire un ipconfig /all sous chacun des pc et verifier que les masques de sous reseau et la passerelles sont les memes.
Ensuite dans les services tcp/ip verifier que tous ont le protocole netbios active.
Sur les WinXP faire un test en desactivant le Firewall windows et /ou un Firewall rajoute (penser a faire un redemarrage pour que cela soit bien pris en compte).
Si la reponse est OUI :
Vu que tu as des problemes pour te deplacer installes VNC sur tes postes (il s'agit d'un freeware qui permet de prendre la main a distance sur une machine) http://www.realvnc.com/download.html
Ensuite verifier que le soucis ne vient pas d'un Firewall qui bloquerait le passage.
Verifier la config du routeur Wifi | | | | | sam² | Posté le 15/02/2005 à 02:53 | Astucien
1768 Messages
| slt
Je peux pas beaucoup t'aider pour ton réseau, j'y connais rien.
Mais juste en passant j'ai vu que ton réseau s'appelle "NOTRE-MAISON", un collège m'avais parler une fois d'un problème lier au nom du réseau, et ton - pourrait posser problème car pas forcément bien reconnu. essay sans espace et sans signe. | | | | | Aligator427 | Posté le 15/02/2005 à 12:13 | Petit astucien
3 Messages
| Bonjour,
J'ai commencé par aller voir sur internet ce que s'est que ipconfig et j'ai décidé de commencer par cet manip, et j'ai découvert que seul mon fixe 98 avait le type de noeud "diffuser",un serveur DNS et routage IP activé, les deux autres ordi ont un noeud "inconnu" et "non" pour le routage.
Par contre tout le monde a son Ethernet qui va bien (avec adresse IP individuel, des masques, des passerelles, des DHCP et des DNS identiques. (J'ai pas vu Indianna Jones).
Bon apres, j'ai fait des trucs avec le PareFeu(TrendMicro) du FixeXP.
Puis j'ai fait des ping sur le petit98, j'ai mis tout ça dans un document txt et là je me suis aperçu que j'avais perdu la liaison avec le FixeXP, mais que je peux voir le portable sans l'ouvrir.
J'ai fait des ping sur les autres, j'ai beaucoup de delai dépasser.
Pendant que tu me lis et me propose quelque chose, je vais essayer de me renseigner sur les pares-feux (mon fils m'a convaincu que c'était pareil que Fireall)et je vais voir ce que c'est que ce truc et comment je dois le configurer
Marco | | | | | Aligator427 | Posté le 15/02/2005 à 14:35 | Petit astucien
3 Messages
| Bon, il est l'heure que tu peux voir.
Les choses ont évolué bizarrement.
Concernant les pares feu, je les ai tous mis sur l'option "réseau domestique".
Puis sur l'ordi fixe XP, il manquait les protocoles suivants :
Netbios NwLink et Transport compatible NwLink...
Maintenant, je n'ai plus du tout de liaison entre le fixe98.
Par contre, je peux voir/modifier le portable à partir du fixeXP et inversement.
Et quand je fais ping lefixeXP à partir du portable et l'inverse, j'ai des délais dépasser et avec le fixe98 aussi d'ailleurs.
Comment une commande ping puisse me dire "je fonctionne pas" alors que les ordis "XP" y causent eux ????
Sinon, ma jambe va un peu mieux, elle sens meilleure, je n'ai plus de fièvre et ils ne la coupe pas, mais elle est encore pénible à trainer.
A plus ;o)
Marco | | | |
| | Haut de la page |
| | Inscrivez-vous ! |
- Posez vos questions
- Résolvez vos problèmes
- Aidez les autres
- Participez et créez vos discussions
- Dialoguez en privé avec d'autres membres
- Suivez vos sujets préférés
- Affichez les signatures des membres
|