> Tous les forumsInternet et Réseaux

Mise en réseaux de 3 PC
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 cardav
  Posté le 16/05/2004 @ 20:10  
 Petit astucien

27 Messages
Bonjour, je voudrai mettre en réseaux 3 PC mais pas moyen, je m’explique : Mon PC principal équipé avec XP Familiale mon PC portable avec XP Familiale et mon ancien PC avec XP PRO. J’aimerai que les trois soit en réseaux et également sur Internet en même temps avec Routeur SITECOM. Après pleins d’essais j’ai réussi à partager mes PC et leurs dossiers mais pas la connections Internet, ensuite toujours après maintes et maints essais J’ai réussis a partager ma connexion sur mon PC principal, mais voilà c’est bien indiqué PARTAGE mais sur les deux autres PC pas d’internet et après plein d’essais je ne s’ais plus quoi faire pour tout partager. Pouvez-vous m’aider à résoudre mon gros problème ?
 Afficher le profil de cardavEnvoyer un message privé à cardav

Publicité
 Apollon  Posté le 16/05/2004 à 22:35  
Petit astucien

34 Messages
Bonsoir, Je fonctionne en réseau avec routeur et 3 PC sous Xp, je n'ai pas le même roureur que toi, moi D-Link DI604, mais il me semble que tous les routeurs fonctionnent de la même façon. Comment as-tu paramétré ta connection? Normalement, tu dois te connecter à ton routeur, tu ouvres Internet Exploreur et tu tapes comme adresse : http://198.162.0.1 qui correspond à l'adrese de ton routeur, elle doit être indiquée sur ton mode d'emploi. ensuite tu entres les paramètres de connection qui t'ont été donnés par ton FAI, car c'est ton routeur qui est connecté à internet. Il faut ensuite que tu choisisses entre l'attribution automatique d'une adresse ou bien c'est toi qui imposes une adresse fixe pour tes ordinateurs. Sur chacun de tes ordinateurs,ouvre favoris réseaux, "clic"droit sur l'icone de ta connexion, choisis propriétés, mets une coche devant protocole internet( TCP/IP) cliques sur propriétés et complètes la fenêtre qui s'ouvre en fonction de ton choix du départ ( adresse fixe ou automatique). Normalement quand tu lanceras IE, la connexion sera établie.
Afficher le profil de ApollonEnvoyer un message privé à Apollon
 cardav  Posté le 17/05/2004 à 22:20  
Petit astucien

27 Messages
Bonsoir , et merci de ta reponse quand je fais http://192.168.0.1 qui est l'adresse de mon routeur j'obtient le message suivant sur IE (Page impossible a trouver)alors pourquoi ? sur mes PC il y a bien (sur chacuns) une icône réseaux et il y a bien marqué (activé) sous ses icônes, mais je vois plus mes mes PC sur mon réseaux. Par contre j'ai bien une connexion internet Partagé alors, quoi j'ai la poisse où quoi ? En tout cas merci de ton aide et à très bientôt.
 cestbay  Posté le 18/05/2004 à 20:03  
Astucien

1024 Messages
salut est ce que tu peux pinguer ton routeur sinon c'est que tes machines n'ont pas le meme type d'adresse ip que lui
Afficher le profil de cestbay Voir la configuration de cestbayEnvoyer un message privé à cestbay
 cardav  Posté le 22/05/2004 à 00:04  
Petit astucien

27 Messages
Salut Toutatis,en fait il me dit " Envoie d'une requête 'ping' sur 192.168.0.1 avec 32 octets de données: il me met 4 X la ligne suivante: Délai d'attente de la demande dépassé statistiques ping pour 192.168.0.1: paquets: envoyés = 4, reçus = 0, perdus = 4 (perte 100%) si sa peut t'aider. Merci de ta réponse Bye

Modifié par cardav le 22/05/2004 00:08
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsInternet et Réseaux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page