> Tous les forumsWindows XP

Mise en veille prolongée
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Jack41
  Posté le 21/07/2007 @ 07:26  
 Petit astucien

50 Messages

Bonjour à tous.

Malgré de nombreuses recherches sur les forums je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème.

Losque je tente de mettre mon ordinateur en veille prolongée (ce qui fonctionnait trés bien depuis toujours), aprés l'écran de mise en veille (fond bleu avec barre qui se remplit de carrés ... ) l'ordinateur au lieu de s'arrêter redémare aussitôt. Je n'ai pas d'autre solution pour l'arrêter que de couper le secteur.

Ca n'a aucune incidence pour la sortie de la veille qui se déroule tout à fait normalement.

Merci à tous ceux qui aurait des idées.

Je rapelle que tout fonctionnait bien, je n'ai rien changé dans les paramètres, pas installé d'écran de veille nouveau, les réglages sont ceux qui étaient actifs avant de connaître ce problème. Une seule explication possible est un nettoyage de la base de registre par Ccleaner.

Bonne journée et encore merci de l'attention que vous voudrez bien apporter à mon problème.

Aller en bas de la page  

Publicité
 dolpat  Posté le 21/07/2007 à 07:46  
Astucien

1304 Messages

Bonjour,

Ce ne serait pas tout simplement le bouton poussoir Marche/Arrêt de la tour qui serait bloqué ??? Cela m'est dèjà arrivé...

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 somebodyone  Posté le 21/07/2007 à 08:03  
  Maître astucien

17625 Messages

Bonjour à vous deux .

Re. jack41:

Tu nous dis:

Une seule explication possible est un nettoyage de la base de registre par CCleaner.

Lorsque tu as fait le nettoyage de ta BDR avec CCLEANER lors de la demande de
suppression il t'a demandé si tu voulais faire une sauvegarde des changements
éffectués dans la BDR, si tu as fait une sauvegarde il te suffit d'éxécuter le fichier
sauvegarde, c'est un .reg et tu restaureras les éléments qui ont été supprimés.

Après la restauration tu relances ton PC pour prendre en compte la BDR restaurée,
et tu sauras si cela vient d'une clef de la BDR que tu as supprimée.

Tu fais cet essai et tu nous tiens au courant.

Le papy microteur .

Modifié par somebodyone le 21/07/2007 08:37
 Jack41  Posté le 21/07/2007 à 08:39  
Petit astucien

50 Messages

Merci à tous les deux de votre aide.

Dolpat : le bouton ne me parait pas bloqué car pour la remise en route il fait bien son effet.

Somebodyone : certes ce serait sûrement une bonne solution mais le nettoyage de la Bdr était vraiment nécessaire. Plutôt que de revenir en arrière si quelqu'un avait une idée sur la clé à vérifier ce serait plus efficace !

Merci encore de la peine que vous prenez à chercher une solution.

somebodyone  Posté le 21/07/2007 à 09:56  
  Maître astucien

17625 Messages

Re. jack41:

Moi aussi j'ai un problème avec CCLEANER pour le nettoyage de la BDR, à chaque fois il me
demande de supprimer une clef de TECHNILAND et après suppression SPYWAREBLASTER se
plante et je suis obligé de réinstaller POWER-IEV3 pour pouvoir réutilisé SPYWAREBLASTER,
j'ai mis du temps avant de trouver la cause du plantage.

Pour cela CCLEANER est mal foutu, il n'y a pas de fonction EXCLUDE comme dans d'autres
nettoyeurs, bien sur on peut décocher les clefs à ne pas supprimer mais encore faut-il les
connaitre, mais ce serait tellement plus pratique avec une fonction EXCLUDE ! ! ! ! ! , je
leur en ai parlé il y a longtemps mais à ce jour toujours pas de modif ! ! ! ! ! ! !

Autre solution, restaurer les suppressions qu'à fait CCLEANER et utiliser un nettoyeur qui lave
moins blanc, mais ATTENTION il y en a qui lave plus blanc que blanc et après il y a des trous,
il y a TUNEUP qui parait-il est très SOFT mais il a un gros défaut, il est SHAREWARE.

Modifié par somebodyone le 21/07/2007 10:04
 pear  Posté le 21/07/2007 à 11:15  
  Astucien

8679 Messages

Bonjour,

Ces défauts de Ccleaner en tant que nettoyeur sont connus.

Lui préférer pour cette fonction Jv16 (gratuit) et Easycleaner(sauf Doublons suicidaire)

Concernant la veille prolongée: http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#veille

Modifié par pear le 21/07/2007 11:16

Publicité
 somebodyone  Posté le 21/07/2007 à 12:30  
  Maître astucien

17625 Messages

Bonjour pear et re.

En ce qui concerne JV16 depuis un moment il est devenu payant,
il faudrait qu'il récupère une vieille version en utilisation gratuite.

pear  Posté le 21/07/2007 à 13:12  
  Astucien

8679 Messages

C'est celle dont je parlais.

Elle est là: http://telechargement.zebulon.fr/jv16.html

selen  Posté le 21/07/2007 à 13:32  
  Maîtresse astucienne

10737 Messages

bonjour

Ces défauts de CCleaner en tant que nettoyeur sont connus.

+1
non seulement il ne trouve pas grand chose mais il trouve ce qu'il faudrait laisser !

pour ma part, je lui préfère Regseeker (v1.45)

je te suggère :
-rétablir le backup de CCleaner
-voir si cela résoud le problème (pas garanti)
-faire un nettoyage du registre avec Regseeker uniquement quand le problème est résolu.

Ca n'a aucune incidence pour la sortie de la veille qui se déroule tout à fait normalement.

comment fais-tu pour sortir de veille normalement si tu ne peux pas y entrer ????

Jack41  Posté le 21/07/2007 à 14:44  
Petit astucien

50 Messages

Je me suis peut-être mal exprimé (pas facile par clavier interposé) : la barre de mise en veille prolongée va jusqu'au bout, l'ordinateur est sur le point de s'arrêter mais ... il ne s'arrête pas ! Il redémare de suite. Comme c'est une veille prolongée il n'y a pas d'inconvénient à éteindre à la prise. Ensuite le redémarage se fait normalement. Donc tout se passe bien si ce n'est qu'au lieu de se couper, l'unité centrale repart !

Je vais faire le point sur ce que vous m'avez proposé et je vous tiens au courant. Merci pour vos efforts.

Modifié par Jack41 le 21/07/2007 14:56
 selen  Posté le 21/07/2007 à 14:54  
  Maîtresse astucienne

10737 Messages

tu coupes à la prise juste avant qu'il redémarre, c'est ça ?

et quand tu rallumes, tu as "reprise de windows....." comme s'il sortait de veille prolongée ?

Publicité
 Jack41  Posté le 21/07/2007 à 15:04  
Petit astucien

50 Messages

Oui c'est comme ça que je procède. C'est pas pratique car il faut rester auprés de l'ordinateur pour couper au bon moment.

J'essaye de copier l'image de dumppo mais ça ne donne rien !

À priori rien d'anormal dans les paramètres. Le paramètre S4 (mise en veille prolongée) est bien actif.

selen  Posté le 21/07/2007 à 15:08  
  Maîtresse astucienne

10737 Messages
tu as rétabli ton backup de CCleaner ?
 Jack41  Posté le 21/07/2007 à 15:13  
Petit astucien

50 Messages
Non car comme je le précise plus haut j'ai fait un grand ménage et ça m'ennuie de tout perdre, surtout avec le risque que ça ne règle rien. J'aurai préféré qu'on mette le doigt sur la clé de la Bdr qui pose problème. D'ailleurs quand on voit le nombre de message rlatif aux problèmes de mise en veille, je suis persuadé que beaucoup d'autres utilsateurs seraient ravis de trouver cette fameuse clé !
 selen  Posté le 21/07/2007 à 15:18  
  Maîtresse astucienne

10737 Messages

le backup ne concerne que la BDR, pas les fichiers "inutiles", c'est vite refait de toute manière !

selen  Posté le 21/07/2007 à 18:10  
  Maîtresse astucienne

10737 Messages

bonjour abdoxpx

ma question selen :est ce que tu fais confiance a RegSeeker?

moi de mon coté avec CCleaner je n'ai eu de probleme

oui, je fais confiance à la version 1.45 de Regseeker (j'ai entendu des choses sur les versions plus récentes)

moi c'est le contraire, j'ai eu des pbs avec CCleaner et jamais avec Regseeker

Publicité
 pear  Posté le 21/07/2007 à 18:38  
  Astucien

8679 Messages

Bonsoir,

Il y a tout de même quelques risques à supprimer les clés rouges avec Regseeker.

Par exemple , il vous propose de supprimer des associations non utilisées dont on peut avoir besoin par la suite.

Il est vrai qu'on peut les rétablir, mais je trouve cela gênant.

A mon avis, il nettoie un peu trop blanc ,et c'est pourquoi j'utilise successivement jv16 et EasyCleaner qui sont complémentaires.

Mais ce n'est que mon point de vue et je ne voudrais pas lancer de polémique .

A chacun de se renseigner et de choisir.

D'autre part, et pour revenir à la veille prolongée, cette fonction fait souvent problème et il n'y aucune solution évidente.

Ensuite,cela prend sur le disque une place égale à la mémoire.Il est vrai qu'avec les disques récents, celle-ci ne manque guère.

La veille simple, certes consomme un peu plus d'énergie, mais me semple une bonne alternative, que j'utilise volontiers.

Modifié par pear le 21/07/2007 18:45
 selen  Posté le 21/07/2007 à 18:51  
  Maîtresse astucienne

10737 Messages

oui, ceci n'est pas un sujet sur regseeker...

j'utilise la veille prolongée depuis quelques temps et je trouve qu'on gagne vraiment du temps à l'extinction comme à l'allumage et n'ai pas encore eu de problème.
je fais un redémarrage normal de temps en temps histoire d'avoir mon autobackup erunt.

Haut de la page 

Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
  • Suivez les mises à jour des logiciels proposés sur PC Astuces
  • Uploadez et partagez vos images
TOUT EST GRATUIT !