> Tous les forumsBureautique

mise jour des champs et mise en forme (word)
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 la_grosse_poilue
  Posté le 09/01/2007 @ 15:10  
 Petit astucien

87 Messages

Bonjour a tous,

Voila mon petit problème... Je rédige actuellement un rapport dans lequel se trouve maintes figures et équations... A chaque fois que j'insère une nouvelle figure ou équation, je la réference via :

--> Insertion --> référence --> Légende, etc...

Ensuite, quand je la cite dans le texte, j'insère un renvoi suivant la meme manip ( Insertion --> référence --> renvoi, etc...). Il y a bien quelques petits problèmes a l'insertion qui necessitent une mise en forme, rien de bien méchant... Mais dès que je met à jour les champs ou à chaque ré-ouverture de mon document, il me resort sa mise en forme de départ... C'est particulièrement énervant, d'autant plus que je commence à avoir de plus en plus d'insertion de ce type...

Existe-t-il un moyen de conserver sa mise en forme personnelle malgré la mise à jour des champs ?

Merci de vos réponses

lgp

je precise que je travaille sous office 2003

Afficher le profil de la_grosse_poilue Envoyer un message privé à la_grosse_poilue

Publicité
 la_grosse_poilue  Posté le 10/01/2007 à 15:14  
Petit astucien

87 Messages

personne n'a d'idées ?

merci

lgp

Afficher le profil de la_grosse_poilue Voir la configuration de la_grosse_poilueEnvoyer un message privé à la_grosse_poilue
 didie78  Posté le 10/01/2007 à 15:35  
Petite astucienne

154 Messages

Bonjour,

J'ai testé sur une version 2002, aucun problème n'est survenu.

peut être regarder si sur le champ il n'y a pas de style d'appliqué. ex:tm ou titre1 etc...

un peu comme avec les tables des matières où l'on est obliger de modifier le style et non pas directement en changent la mise en forme.

Bon courage

didie78

Afficher le profil de didie78Envoyer un message privé à didie78
 la_grosse_poilue  Posté le 10/01/2007 à 18:05  
Petit astucien

87 Messages

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

J'ai regardé ce que donnaient les champs dans mon manuscrit, et je n'ai pas vraiment l'impression qu'il y ait des paramètres de formatage inclus dedans...

Voila ce que j'obtiens pour les figures : {REF _Ref155179369 \h} ou {REF _Ref156105011 \h \* MERGEFORMAT }

j'ai essayé de voir ce que ca faisait en enlevant \h ou le \*MERGEFORMAT,mais ca change pas grand chose (pas d'erreur, il ne le remet pas apres avoir mis les champs a jour, etc...).

Pour les formules c'est plus ennuyeux encore... Je suis obligé d'inserer "Légende entiere" ou "texte et légende" sinon il me dit qu'il n'a pas d'élement à inserer... Ca ne serait pas grand chose si je pouvais supprimer le texte excédentaire et qu'il se contente de mettre a jour le texte restant, mais la encore...

J'aurais espéré qu'il existât un outil qui me permette de configuré tout ça (un peu comme les logiciels comme Endnote pour gerer la bibliographie), mais hélas... Je vois pas bien comment m'en sortir...

Merci encore pour ta réponse

lgp

Afficher le profil de la_grosse_poilue Voir la configuration de la_grosse_poilueEnvoyer un message privé à la_grosse_poilue
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsBureautique

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page