> Tous les forumsWindows XP

mises à jour
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 bof
  Posté le 11/03/2010 @ 11:12  
 Petit astucien

701 Messages

bonjour à tous

voilà, je n'arrive plus à faire mes mises à jour depuis quelques semaines

je suis sous xp familial(officiel)

comment puis-je m(y prendre

merci

bof

Afficher le profil de bof Envoyer un message privé à bof
 Aller en bas de la page  

Publicité
 tiobilout  Posté le 11/03/2010 à 11:19  
  Maître astucien

15408 Messages
Message original par bof

voilà, je n'arrive plus à faire mes mises à jour depuis quelques semaines

C'est-à-dire ?

Afficher le profil de tiobilout Voir la configuration de tiobiloutEnvoyer un message privé à tiobilout
 Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 qmike549  Posté le 11/03/2010 à 11:28  
  Astucien

8484 Messages

bonjour

As tu un message d'erreur ?

Afficher le profil de qmike549 Voir la configuration de qmike549Envoyer un message privé à qmike549
 bof  Posté le 11/03/2010 à 11:58  
Petit astucien

701 Messages

oui ca commence à s'installer et peu de temps après:

les mises à jour n'ont pu etre installées,

Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB978251)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB978037)
Mise à jour pour Windows XP (KB976662)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB971468)
Mise à jour de sécurité cumulative pour les bits d'arrêt ActiveX pour Windows XP (KBKB978262)

Afficher le profil de bof Voir la configuration de bofEnvoyer un message privé à bof
 Constance  Posté le 11/03/2010 à 12:00  
Astucien

2931 Messages

Salut ^^

Il doit y avoir un numéro d'erreur sur la page, qui permet de rechercher la cause du problème.

Enfin en général, c'est parce que l'un des services suivants n'est pas démarré : "Transfert de fichiers intelligent en arrière-plan" ou "Mises à jour automatiques".

Afficher le profil de Constance Voir la configuration de ConstanceEnvoyer un message privé à Constance
 tiobilout  Posté le 11/03/2010 à 12:06  
  Maître astucien

15408 Messages

Télécharges dial a fix et utilises l'option Fix Windows Update http://dial-a-fix.softonic.fr/

Afficher le profil de tiobilout Voir la configuration de tiobiloutEnvoyer un message privé à tiobilout

Publicité
 bof  Posté le 11/03/2010 à 12:16  
Petit astucien

701 Messages

j'essaie de trouver fix windows

pour la mise auto , je l'ai toujours selectionné

Afficher le profil de bof Voir la configuration de bofEnvoyer un message privé à bof
 bof  Posté le 11/03/2010 à 12:22  
Petit astucien

701 Messages

pour ce qui est de dial ce n'est que de la pub ou un logiciel payant!!

Dial-a-fix 0.60.0.24

http://www.softonic.fr/s" enctype="application/x-www-form-urlencoded" method="post">
Rechercher

Vous avez choisi de télécharger le fichier depuis une source externe

Dial-a-fix Téléchargement Gratuit

• Si le téléchargement ne démarre pas automatiquement, cliquez ici
 bof  Posté le 11/03/2010 à 12:27  
Petit astucien

701 Messages

dial a fix est installé mais quelles cases dois-je cochées? MERCI

chaseur57150  Posté le 11/03/2010 à 12:31  
  Grand Maître astucien

24196 Messages

bof. Descend au 3 ( Windows Upadate )

http://www.malekal.com/tutorial_Dial-a-fix.php

Afficher le profil de chaseur57150 Voir la configuration de chaseur57150Envoyer un message privé à chaseur57150
 le futé  Posté le 11/03/2010 à 12:31  
Astucien

4021 Messages

bof

J'ai essayé le lien que te propose tiobilout , et je n'ai pas de problème pour télécharger Dial-a-fix.

En revanche ce qui m'étonne un peu ,c'est que sur ta capture il y a mon pseudo, alors que je n'ai jamais téléchargé Dial-a-fix.

D'où celà peut'il sortir?

Afficher le profil de le futé Voir la configuration de le futéEnvoyer un message privé à le futé

Publicité
 tiobilout  Posté le 11/03/2010 à 13:36  
  Maître astucien

15408 Messages
bof a écrit :

j'essaie de trouver fix windows

pour la mise auto , je l'ai toujours selectionné

C'est la troisième option

Le vrai lien direct : http://djlizard.net/software/Dial-a-fix-v0.60.0.24.zip

Modifié par tiobilout le 11/03/2010 13:42
 bof  Posté le 11/03/2010 à 13:48  
Petit astucien

701 Messages

OUPS?

j'avais coché toutes les cases!

j'espère que ce n'est pas un problème?

bof  Posté le 11/03/2010 à 14:00  
Petit astucien

701 Messages

bon j'ai rééssayé impossible pour les mises à jour

résultat:

Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB975561)
Mise à jour de sécurité pour Microsoft Office Excel 2003 (KB978474)
Mise à jour pour le filtre de courrier indésirable d'Outlook 2003 (KB979771)
Mise à jour de sécurité cumulative pour les bits d'arrêt ActiveX pour Windows XP (KBKB978262)

tiobilout  Posté le 11/03/2010 à 14:02  
  Maître astucien

15408 Messages

Tu as bien coché "Fix Windows Update" et les trois options qui vont avec comme indiqué dans le tuto fourni par chaseur57150 ?

( Ca se fait peut-être automatiquement, je ne sais plus )

Tu as cliqué sur Flushsoftawre distribution ?

Tu as redémarré le pc après ?

Extrait du tuto de malekal donné par Chaseur

3/ WU (Windows Update)
Tutorial Dial-a-fix
  • Stop services arrete le service de mise à jour Windows
  • Register WUAU DLLs réinscrient les DLLs necessaires aux fonctionnement des mises à jour automatiques
  • Start services redémarre le service de mise à jour automatique
Le bouton Flush SoftwareDistribution supprime le fichier %windir%\SoftwareDistribution\DataStore\DataStore.edb qui contient les informations sur les patchs installés.. Utiliser ce bouton peut être necessaire si Windows Update vous demande perpétuellement d'installer la même mise à jour ou si ce fichier est corrompu.

Corrige les problèmes de mises à jour via Windows Update (ou les mises à jour automatiques). Pour plus d'informations, se reporter à la page : Maintenir Windows à jour avec Windows Update

Modifié par tiobilout le 11/03/2010 14:08
 bof  Posté le 11/03/2010 à 14:09  
Petit astucien

701 Messages

j'ai redemarré et là ca a fonctionné

ouf

merci

Publicité
 tiobilout  Posté le 11/03/2010 à 14:32  
  Maître astucien

15408 Messages

bof  Posté le 11/03/2010 à 14:40  
Petit astucien

701 Messages

re

j'ai crié victoire trop tot

après le redemarrage du pc, ca recommence:

chaseur57150  Posté le 11/03/2010 à 14:48  
  Grand Maître astucien

24196 Messages

A tout hasard as tu installé le SP3?

Regarde également dans les " services " si " Windows update " et " Windows Installer " ne serait pas désactivé!

Regarde aussi MAJ automatique.

Modifié par chaseur57150 le 11/03/2010 14:55
Afficher le profil de chaseur57150 Voir la configuration de chaseur57150Envoyer un message privé à chaseur57150
 bof  Posté le 11/03/2010 à 15:07  
Petit astucien

701 Messages

voilà ce que me met windows updape:

Consulter les résultats de l'installation

Redémarrer maintenant pour terminer l'installation des mises à jour
Votre ordinateur ne sera pas actualisé tant que vous ne l'aurez pas redémarré. Enregistrez les fichiers, les photos et les documents ouverts et redémarrez l'ordinateur.

Récapitulatif des installations

Installée : 1
Non installée : 6
Restantes : 0

Mises à jour installées
Microsoft Windows XP

Mises à jour non installées
Pour obtenir de l'aide sur l'installation d'une mise à jour, consultez la solution fournie sous la description de chaque problème.

Problème : un problème est survenu sur votre ordinateur. Ce problème empêche le téléchargement ou l'installation des mises à jour.
Solution : pour corriger ce problème, essayez de réinstaller les mises à jour. Si le problème persiste, utilisez l' Utilitaire de résolution des problèmes pour essayer de trouver une solution.
Microsoft Windows XP
Microsoft Office 2003

chaseur57150  Posté le 11/03/2010 à 15:11  
  Grand Maître astucien

24196 Messages

Regarde dans MAJ installées si elles ne serait pas déja installées, ce qui m'étonnerais!

Tu n'as pas répondu à mon post plus haut!

Modifié par chaseur57150 le 11/03/2010 15:12

Publicité
 bof  Posté le 11/03/2010 à 15:29  
Petit astucien

701 Messages

je ne pense pas qu'elles soient installées mais je ne suis pas affirmatif

Windows update " et " Windows Installer " ne serait pas désactivé! :::non puisque je les ai mis en route

Regarde aussi MAJ automatique. :;;j'ai seléctionné oui

capitaine63  Posté le 11/03/2010 à 17:43  
Astucien

1166 Messages

Bonjour bof,

ce que je vais dire n'engage que moi et je ne fais que relater mon expérience.

Je suis sur Xp sp3 familial et j'ai eu des problêmes aprés avoir installé des mises à jour, et la dernière fois mon Pc s'est bloqué avec impossibilité de redemarrer. J'ai donc réinstallé et à partir de ce jour j'ai désactivé les mises à jour et je n'en fais plus. Cela fait plus d'un an que j'utilise mon Pc sans mise à jour et n'ai jamais eu de problèmes; mon Pc tourne bien (Xp met moins de 1 minute pour démarrer) et je n'ai eu aucun problème d'infection à ce jour. Je précise que je suis protégé par Avast5, Malwarebytes et le bouclier XP. Je surfe avec prudence c'est à dire que je ne vais pas fouiner sur des sites à risques car il n'y a aucun antivirus ou autre qui protége des sites dangereux. Un antivirus n'est pas un permis tous risques.

Deux questions:

Est-ce que ce problème est apparu aprés avoir fait une mise à jour?

As-tu essayé de faire une restauration à une date antérieure au problème?

A+

Afficher le profil de capitaine63 Voir la configuration de capitaine63Envoyer un message privé à capitaine63
 bof  Posté le 11/03/2010 à 17:56  
Petit astucien

701 Messages

je ne sais plus quand le problème est survenu vraiment

restauration non j n'ai pas fait et j'ai peur de perdre certains programmes si j'en fait une

merci

capitaine63  Posté le 11/03/2010 à 18:29  
Astucien

1166 Messages

Bonjour,

J'ai l'impression que c'est une mise à jour qui provoque le blocage.

Une restauration te fera perdre ce que tu as installé à la date ultérieure, mais cest à toi de savoir ce que tu as installé comme programmes. Si ton problème provient d'une mise à jour qui a mal tourné tu seras obligé de la désinstaller si tu veux réparer.

Tu as une autre solution, c'est de désactiver la mise à jour automatique.

Concernant les mises à jour, il est nettement preferable de choisir ses mises à jour et d'installer manuellement au lieu de laisser la mise à jour automatique tout faire.

Merci de préciser.

A+

Afficher le profil de capitaine63 Voir la configuration de capitaine63Envoyer un message privé à capitaine63
 bof  Posté le 11/03/2010 à 18:42  
Petit astucien

701 Messages

j'ai désactivé la désactivé la mise à jour automatique.

pour la restauration j'hésite

Publicité
 capitaine63  Posté le 11/03/2010 à 19:00  
Astucien

1166 Messages

Bonsoir, J'ai déjà vu des cas comme le tien sur des forums et la solution est passée par une restauration.

si ton Pc tourne correctement et que tu ne veux pas prendre le risque de faire une restauration et bien laisse comme ça et c'est Ok, à moins que d'autres intervenants te proposent des solutions mais j'en reste là.

Par contre comme je l'ai dit, surfe couvert et tu n'auras pas de problèmes.

Bonne continuation et à plus.

bof  Posté le 11/03/2010 à 20:50  
Petit astucien

701 Messages

ok merci je vais rester ainsi

merci à tous

bof

Constance  Posté le 11/03/2010 à 20:56  
Astucien

2931 Messages
Constance a écrit :

Salut ^^

Il doit y avoir un numéro d'erreur sur la page, qui permet de rechercher la cause du problème.

[...]

Toujours pas ?

Si tu ne le trouves pas sur la page, regarde dans le dossier Windows, tu dois avoir un fichier WindowsUpdate.log

Afficher le profil de Constance Voir la configuration de ConstanceEnvoyer un message privé à Constance
 le futé  Posté le 11/03/2010 à 20:58  
Astucien

4021 Messages
bof a écrit :

ok merci je vais rester ainsi

merci à tous

bof

bof

Tu peux sans risques faire une restauration à une date ulterieure à ton problème. Mais avant de la faire tu crées un point de restauration maintenant. Ceci te permettra,si la restauration à une date ultérieure , de revenir à la situation de ce soir. Une restauration n'est pas irréversible.

Tu n'as rien à perdre.

Afficher le profil de le futé Voir la configuration de le futéEnvoyer un message privé à le futé
 bof  Posté le 12/03/2010 à 10:58  
Petit astucien

701 Messages

bon

j'ai fait une reponse du 27 fevrier et j'ai reessayé la mise à jour, impossible!!

Publicité
 bof  Posté le 12/03/2010 à 11:05  
Petit astucien

701 Messages

restauration pas réponse, pardon

Participez aux Microsoft TechEd et apprenez mieux utiliser les logiciels et technologies Microsoft
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Canon EOS-500D + 18-55mm au meilleur prix sur PC Astuces