voilà, je n'arrive plus à faire mes mises à jour depuis quelques semaines
je suis sous xp familial(officiel)
comment puis-je m(y prendre
merci
bof
Publicité
tiobilout
Posté le 11/03/2010 à 11:19
Maître astucien
15408 Messages
Message original par bof
voilà, je n'arrive plus à faire mes mises à jour depuis quelques semaines
C'est-à-dire ?
qmike549
Posté le 11/03/2010 à 11:28
Astucien
8484 Messages
bonjour
As tu un message d'erreur ?
bof
Posté le 11/03/2010 à 11:58
Petit astucien
701 Messages
oui ca commence à s'installer et peu de temps après:
les mises à jour n'ont pu etre installées,
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB978251) Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB978037) Mise à jour pour Windows XP (KB976662) Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB971468) Mise à jour de sécurité cumulative pour les bits d'arrêt ActiveX pour Windows XP (KBKB978262)
Constance
Posté le 11/03/2010 à 12:00
Astucien
2931 Messages
Salut ^^
Il doit y avoir un numéro d'erreur sur la page, qui permet de rechercher la cause du problème.
Enfin en général, c'est parce que l'un des services suivants n'est pas démarré : "Transfert de fichiers intelligent en arrière-plan" ou "Mises à jour automatiques".
bon j'ai rééssayé impossible pour les mises à jour
résultat:
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB978251) Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB975561) Mise à jour de sécurité pour Microsoft Office Excel 2003 (KB978474) Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB978037) Mise à jour pour le filtre de courrier indésirable d'Outlook 2003 (KB979771) Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB971468) Mise à jour de sécurité cumulative pour les bits d'arrêt ActiveX pour Windows XP (KBKB978262)
tiobilout
Posté le 11/03/2010 à 14:02
Maître astucien
15408 Messages
Tu as bien coché "Fix Windows Update" et les trois options qui vont avec comme indiqué dans le tuto fourni par chaseur57150 ?
( Ca se fait peut-être automatiquement, je ne sais plus )
Tu as cliqué sur Flushsoftawre distribution ?
Tu as redémarré le pc après ?
Extrait du tuto de malekal donné par Chaseur
3/ WU (Windows Update)
Stop services arrete le service de mise à jour Windows
Register WUAU DLLs réinscrient les DLLs necessaires aux fonctionnement des mises à jour automatiques
Start services redémarre le service de mise à jour automatique
Le bouton Flush SoftwareDistribution supprime le fichier %windir%\SoftwareDistribution\DataStore\DataStore.edb qui contient les informations sur les patchs installés.. Utiliser ce bouton peut être necessaire si Windows Update vous demande perpétuellement d'installer la même mise à jour ou si ce fichier est corrompu.
Corrige les problèmes de mises à jour via Windows Update (ou les mises à jour automatiques). Pour plus d'informations, se reporter à la page : Maintenir Windows à jour avec Windows Update
Modifié par tiobilout le 11/03/2010 14:08
bof
Posté le 11/03/2010 à 14:09
Petit astucien
701 Messages
j'ai redemarré et là ca a fonctionné
ouf
merci
Publicité
tiobilout
Posté le 11/03/2010 à 14:32
Maître astucien
15408 Messages
bof
Posté le 11/03/2010 à 14:40
Petit astucien
701 Messages
re
j'ai crié victoire trop tot
après le redemarrage du pc, ca recommence:
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB978251) Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB975561) Mise à jour de sécurité pour Microsoft Office Excel 2003 (KB978474) Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB978037) Mise à jour pour le filtre de courrier indésirable d'Outlook 2003 (KB979771) Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB971468) Mise à jour de sécurité cumulative pour les bits d'arrêt ActiveX pour Windows XP (KBKB978262)
chaseur57150
Posté le 11/03/2010 à 14:48
Grand Maître astucien
24196 Messages
A tout hasard as tu installé le SP3?
Regarde également dans les " services " si " Windows update " et " Windows Installer " ne serait pas désactivé!
Regarde aussi MAJ automatique.
Modifié par chaseur57150 le 11/03/2010 14:55
bof
Posté le 11/03/2010 à 15:07
Petit astucien
701 Messages
voilà ce que me met windows updape:
Consulter les résultats de l'installation
Mise à niveau de logiciel terminée Vous pouvez à présent utiliser le site Web pour rechercher et installer les dernières mises à jour destinées à votre ordinateur.
D'autres mises à jour prioritaires sont disponibles. Votre ordinateur est davantage exposé tant que vous ne les avez pas installées. Recherchez les autres mises à jour disponibles et installez-les.
Redémarrer maintenant pour terminer l'installation des mises à jour Votre ordinateur ne sera pas actualisé tant que vous ne l'aurez pas redémarré. Enregistrez les fichiers, les photos et les documents ouverts et redémarrez l'ordinateur.
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB978037)
Mises à jour non installées Pour obtenir de l'aide sur l'installation d'une mise à jour, consultez la solution fournie sous la description de chaque problème.
Problème : Contrat de Licence Utilisateur Final (CLUF) non accepté. Solution : recherchez de nouveau les mises à jour disponibles et patientez pendant leur installation. Un message vous invitera le cas échéant à accepter le CLUF si les mises à jour sont accompagnées d'un tel contrat.
Problème : espace disque insuffisant Solution : pour libérer de l'espace, exécutez l'outil Nettoyage de disque ou désinstallez les programmes dont vous n'avez plus besoin. Pour plus d'informations, choisissez Aide et support sur votre ordinateur.
Problème : l'option Mises à jour automatiques procède actuellement à l'installation de mises à jour Solution : veuillez attendre la fin des opérations de mise à jour automatique et vérifier l'historique des mises à jour. Si l'installation de la mise à jour a échoué, vous pouvez essayer de l'installer à partir du site Web. Remarque : pour afficher la progression des mises à jour automatiques, cliquez sur l'icône de mise à jour sur la barre d'état système.
Problème : un problème est survenu sur votre ordinateur. Ce problème empêche le téléchargement ou l'installation des mises à jour. Solution : pour corriger ce problème, essayez de réinstaller les mises à jour. Si le problème persiste, utilisez l' Utilitaire de résolution des problèmes pour essayer de trouver une solution.
Microsoft Windows XP
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB978251) Mise à jour de sécurité cumulative pour les bits d'arrêt ActiveX pour Windows XP (KBKB978262) Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB971468) Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB975561)
Microsoft Office 2003
Mise à jour de sécurité pour Microsoft Office Excel 2003 (KB978474) Mise à jour pour le filtre de courrier indésirable d'Outlook 2003 (KB979771)
chaseur57150
Posté le 11/03/2010 à 15:11
Grand Maître astucien
24196 Messages
Regarde dans MAJ installées si elles ne serait pas déja installées, ce qui m'étonnerais!
Tu n'as pas répondu à mon post plus haut!
Modifié par chaseur57150 le 11/03/2010 15:12
Publicité
bof
Posté le 11/03/2010 à 15:29
Petit astucien
701 Messages
je ne pense pas qu'elles soient installées mais je ne suis pas affirmatif
Windows update " et " Windows Installer " ne serait pas désactivé! :::non puisque je les ai mis en route
Regarde aussi MAJ automatique. :;;j'ai seléctionné oui
capitaine63
Posté le 11/03/2010 à 17:43
Astucien
1166 Messages
Bonjour bof,
ce que je vais dire n'engage que moi et je ne fais que relater mon expérience.
Je suis sur Xp sp3 familial et j'ai eu des problêmes aprés avoir installé des mises à jour, et la dernière fois mon Pc s'est bloqué avec impossibilité de redemarrer. J'ai donc réinstallé et à partir de ce jour j'ai désactivé les mises à jour et je n'en fais plus. Cela fait plus d'un an que j'utilise mon Pc sans mise à jour et n'ai jamais eu de problèmes; mon Pc tourne bien (Xp met moins de 1 minute pour démarrer) et je n'ai eu aucun problème d'infection à ce jour. Je précise que je suis protégé par Avast5, Malwarebytes et le bouclier XP. Je surfe avec prudence c'est à dire que je ne vais pas fouiner sur des sites à risques car il n'y a aucun antivirus ou autre qui protége des sites dangereux. Un antivirus n'est pas un permis tous risques.
Deux questions:
Est-ce que ce problème est apparu aprés avoir fait une mise à jour?
As-tu essayé de faire une restauration à une date antérieure au problème?
A+
bof
Posté le 11/03/2010 à 17:56
Petit astucien
701 Messages
je ne sais plus quand le problème est survenu vraiment
restauration non j n'ai pas fait et j'ai peur de perdre certains programmes si j'en fait une
merci
capitaine63
Posté le 11/03/2010 à 18:29
Astucien
1166 Messages
Bonjour,
J'ai l'impression que c'est une mise à jour qui provoque le blocage.
Une restauration te fera perdre ce que tu as installé à la date ultérieure, mais cest à toi de savoir ce que tu as installé comme programmes. Si ton problème provient d'une mise à jour qui a mal tourné tu seras obligé de la désinstaller si tu veux réparer.
Tu as une autre solution, c'est de désactiver la mise à jour automatique.
Concernant les mises à jour, il est nettement preferable de choisir ses mises à jour et d'installer manuellement au lieu de laisser la mise à jour automatique tout faire.
Merci de préciser.
A+
bof
Posté le 11/03/2010 à 18:42
Petit astucien
701 Messages
j'ai désactivé la désactivé la mise à jour automatique.
pour la restauration j'hésite
Publicité
capitaine63
Posté le 11/03/2010 à 19:00
Astucien
1166 Messages
Bonsoir, J'ai déjà vu des cas comme le tien sur des forums et la solution est passée par une restauration.
si ton Pc tourne correctement et que tu ne veux pas prendre le risque de faire une restauration et bien laisse comme ça et c'est Ok, à moins que d'autres intervenants te proposent des solutions mais j'en reste là.
Par contre comme je l'ai dit, surfe couvert et tu n'auras pas de problèmes.
Bonne continuation et à plus.
bof
Posté le 11/03/2010 à 20:50
Petit astucien
701 Messages
ok merci je vais rester ainsi
merci à tous
bof
Constance
Posté le 11/03/2010 à 20:56
Astucien
2931 Messages
Constance a écrit :
Salut ^^
Il doit y avoir un numéro d'erreur sur la page, qui permet de rechercher la cause du problème.
[...]
Toujours pas ?
Si tu ne le trouves pas sur la page, regarde dans le dossier Windows, tu dois avoir un fichier WindowsUpdate.log
le futé
Posté le 11/03/2010 à 20:58
Astucien
4021 Messages
bof a écrit :
ok merci je vais rester ainsi
merci à tous
bof
bof
Tu peux sans risques faire une restauration à une date ulterieure à ton problème. Mais avant de la faire tu crées un point de restauration maintenant. Ceci te permettra,si la restauration à une date ultérieure , de revenir à la situation de ce soir. Une restauration n'est pas irréversible.
Tu n'as rien à perdre.
bof
Posté le 12/03/2010 à 10:58
Petit astucien
701 Messages
bon
j'ai fait une reponse du 27 fevrier et j'ai reessayé la mise à jour, impossible!!