Allô tlm,
Depuis quelques jours, je constate un bogue avec la mise à jour de MS Antispyware.
J'ai vérifié et en effet, même après une, deux ou trois mises à jour manuelles dans l'application, j'obtiens toujours le même résultat à l'effet que «Upgrading definition version 5727 to version 5733.
(ndlr)Évidemment le contenu de ce qui suit m'a été transmis par un ami dans un courriel dont j'ai retouché le texte pour l'adapter au forum.
Avec la dernière version de MS AntiSpyware (Beta 1 build 614), un petit problème de mise à jour est apparu. En effet MS-Antispyware s'obstine à mettre à jour toujours les mêmes définitions, en redondance.
Ce comportement provient d'une mauvaise version de DLL :
gcUnCompress.dll qui est dans dans C:\WINDOWS\SYSTEM32\
La mauvaise version a une taille de 130,272 Octets.
La bonne version a une taille de 95,448 Octets.
(vous avez bien lu, la bonne DLL est plus petite que la mauvaise !)
note: Dans l'explorateur, l'affichage de la taille de cette DLL devrait se situer aux alentours de 95Octet.... Si elle dépasse 100 octet, c'est qu'elle est défectueuse, et qu'il faut faire le correctif suggéré qui est sans danger.
Comment apporter le correctif:
Il faut remplacer la mauvaise version de la DLL par la bonne suivre la procédure qui suit:
1)Fermeture de MS AntiSpyware: Dans la barre de tâches, faire un clic droit sur l'icône de MS-Antispyware et sélectionner "Shutdown Microsoft AntiSpyware".
2)Ensuite, dans l'explorateur, se rendre dans C:\WINDOWS\SYSTEM32\ et effacer la dll en cause, soit le fichier gcUnCompress.dll . (c'est sans danger)
3)Ensuite, dans le Panneau de configuration aller dans Ajout/suppression de programmes sélectionner "Microsoft AntiSpyware" et cliquer sur [Modifier]
4)Cliquer ensuite sur [Next]
5)Sélectionner Update Microsoft AntiSpyware, cliquer sur [Next].
6)Cliquer sur [Install].
7)Attendre la fin et cliquer sur [Finish].
Résultat: La DLL C:\WINDOWS\SYSTEM32\gcUnCompress.dll devrait maintenant être la bonne !
8) Lancer MS-AntiSpyware > File > Check for updates
La mise à jour et les suivantes devraient dorénavant s'effectuer correctement !
Cordialement