> Tous les forumsMultimédia

MKV en AVI
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 joblo
  Posté le 21/06/2007 @ 17:02  
 Petit astucien

79 Messages

Bonjour,

il me semble que ma question n'a pas été traitée auparavant donc je me permets de poster ma demande.

J'aimerais savoir comment convertir un mkv en avi pour pouvoir le lire sur mon lecteur de salon. Je suis arrivé à démuxer le mkv avec Ripp-it After Me. Je me retrouve avec un fichier vidéo .h264 et une piste son Ogg que j'ai transformé en mp3. Malheureusement, je ne sais pas comment convertir le fichier h264 en DivX ou Xvid.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci.

Afficher le profil de joblo Envoyer un message privé à joblo

Publicité
 sopra71  Posté le 21/06/2007 à 17:10  
Petit astucien

446 Messages

Regarde avec Super mais je ne te garantie rien:

http://www.pcastuces.com/logitheque/super.htm

Modifié par sopra71 le 21/06/2007 17:11
Afficher le profil de sopra71Envoyer un message privé à sopra71
 mimi32140  Posté le 21/06/2007 à 17:23  
Astucien

4830 Messages
Joblo, regarde ici tu trouvera surement ton bonheur.
Afficher le profil de mimi32140 Voir la configuration de mimi32140Envoyer un message privé à mimi32140
 joblo  Posté le 21/06/2007 à 17:44  
Petit astucien

79 Messages

Merci pour vos réponses.

Je regarde ça et je vous tiens au courant.

Afficher le profil de joblo Voir la configuration de jobloEnvoyer un message privé à joblo
 joblo  Posté le 22/06/2007 à 00:16  
Petit astucien

79 Messages

Merci mimi pour ce site, il y a vraiment plein de trucs intéressants pour la vidéo.

Sopra, j'ai utilisé le logiciel Super mais ca ne marche pas. Voici les caractéristiques de mon fichier en entrée :
General #0
Complete name : C:\Scoop.2006.DVDRip_Track1.h264
Format : AVC
Format/Info : Advanced Video Codec
Format/Family : AVC
File size : 610 MiB

Video #0
Codec : AVC
Codec/Info : MPEG-4 AVC
Codec profile : High@L5.1
Width : 704 pixels
Height : 384 pixels
Aspect ratio : 16/9
PixelAspectRatio : 1.000
DisplayAspectRatio : 1.833

J'aimerais avoir en sortie un truc tout simple : avi et codec Divx (j'ai déjà l'audio en mp3). J'ai essayé avec MEncoder, avec ffmpeg (avec DirectShow, sans DirectShow).

J'avoue que je ne sais pas ce qu'est DirectShow. Dois-je installer qqchose en particulier ?

Merci de votre aide.

Afficher le profil de joblo Voir la configuration de jobloEnvoyer un message privé à joblo
 mimi32140  Posté le 22/06/2007 à 04:54  
Astucien

4830 Messages

Joblo,

Definition de DirectShow:

Sous Windows, on peut utiliser soit directX, soit vfw pour accéder aux fonctions multimédia. DirectX utilise des filtres et vfw des codecs.
il n'y a pas de rapport entre directX et vfw, sinon qu'ils effectuent les mêmes tâches.
En fait les "players" utilisent en priorité une des voies (c'est souvent directx) et cherchent les ressources de l'autre voie s'ils n'ont pas trouvé un décompresseur compatible dans la première. Je ne connais pas de lecteur où on puisse modifier cet ordre.

Qu'est-ce qu'un codec ?
Codec vient de Compression / Decompression. Il s'agit d'un algorithme qui compresse un fichier en un autre de moindre taille. Il existe des codecs audio et des codecs vidéo. Les codecs de compression audio et vidéo ne sont pas des codecs lossless pour la plupart, ce qui signifie qu'il y a perte de qualité par rapport à la source. Pour la compression de fichiers autres qu'audios et vidéos, ceci serait inacceptable : imaginez qu'un codec vous rogne une ligne sur deux dans vos précieux fichiers word ! Il existe tout de même des codecs lossless pour l'audio et la vidéo mais il en résulte des fichiers aux tailles difficilement stockables. Les codecs les plus répandus et connus sont le DivX et sont frère libre le Xvid, ou encore le wmv (Windows Media Video). Pour pouvoir lire une vidéo compressée, il nous faut tout d'abord installer le codec correspondant à sa compression.

Qu'est-ce qu'un filtre ?
Un filtre Direct Show est un fichier qui permet de décoder une vidéo compressée dans un codec. Contrairement à un codec, un filtre ne peut pas encoder. Les filtres ont l'avantage de ne pas ralentir Windows car ils prennent place comme une extension de DirectX. On notera que les avis peuvent diverger quant à leurs performances, certains les annoncent plus rapide que les codecs mais l'on retrouve aussi des avis contraires. Quoiqu'il en soit, ils sont préférables pour la lecture.

Afficher le profil de mimi32140 Voir la configuration de mimi32140Envoyer un message privé à mimi32140
 joblo  Posté le 22/06/2007 à 14:42  
Petit astucien

79 Messages
Merci mimi pour ces explications. J'ai également fait un tour sur Wikipedia pour comprendre tout ce qui tourne autour de DirectX. Je continue mes recherches pour réencoder mon h264 en Xvid/Divx.
 hido  Posté le 22/06/2007 à 17:38  
Astucien

4679 Messages
Afficher le profil de hido Voir la configuration de hidoEnvoyer un message privé à hido
 joblo  Posté le 22/06/2007 à 18:01  
Petit astucien

79 Messages

Salut hido,

Merci pour ce lien car je ne l'aurai jamais trouvé tout seul.

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Les sujets pertinents liés
Portable SMPlayer 0.6.2
Zoom Player WMV
Convertir un mkv en avi
Fichier MKV
probleme .mkv
MediaCoder 0.6 utilisation mkv en AVI
mkv to avi limitation de taille
Convertisseur vidéo .mkv en .avi ou .Dvix
Convertir un film .mkv en .avi
image saccadée
Selection sous-titre et language
Windows XP - Média Center
mkv/avi/river past pro
Fichiers MKV
message d'erreur winamp media file
convertir du mkv .
Quels codecs installer pour avi et mkv?

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsMultimédia

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page