|
| joblo | Posté le 21/06/2007 @ 17:02 |
Petit astucien
79 Messages
| Bonjour, il me semble que ma question n'a pas été traitée auparavant donc je me permets de poster ma demande. J'aimerais savoir comment convertir un mkv en avi pour pouvoir le lire sur mon lecteur de salon. Je suis arrivé à démuxer le mkv avec Ripp-it After Me. Je me retrouve avec un fichier vidéo .h264 et une piste son Ogg que j'ai transformé en mp3. Malheureusement, je ne sais pas comment convertir le fichier h264 en DivX ou Xvid. Pouvez-vous m'aider ? Merci.
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| sopra71 | Posté le 21/06/2007 à 17:10 |
Petit astucien
446 Messages
| |
| |
|
| mimi32140 | Posté le 21/06/2007 à 17:23 |
Astucien
4830 Messages
| Joblo, regarde ici tu trouvera surement ton bonheur.
|
| |
|
| joblo | Posté le 21/06/2007 à 17:44 |
Petit astucien
79 Messages
| Merci pour vos réponses. Je regarde ça et je vous tiens au courant. |
| |
|
| joblo | Posté le 22/06/2007 à 00:16 |
Petit astucien
79 Messages
| Merci mimi pour ce site, il y a vraiment plein de trucs intéressants pour la vidéo. Sopra, j'ai utilisé le logiciel Super mais ca ne marche pas. Voici les caractéristiques de mon fichier en entrée : General #0 Complete name : C:\Scoop.2006.DVDRip_Track1.h264 Format : AVC Format/Info : Advanced Video Codec Format/Family : AVC File size : 610 MiB Video #0 Codec : AVC Codec/Info : MPEG-4 AVC Codec profile : High@L5.1 Width : 704 pixels Height : 384 pixels Aspect ratio : 16/9 PixelAspectRatio : 1.000 DisplayAspectRatio : 1.833 J'aimerais avoir en sortie un truc tout simple : avi et codec Divx (j'ai déjà l'audio en mp3). J'ai essayé avec MEncoder, avec ffmpeg (avec DirectShow, sans DirectShow). J'avoue que je ne sais pas ce qu'est DirectShow. Dois-je installer qqchose en particulier ? Merci de votre aide. |
| |
|
| mimi32140 | Posté le 22/06/2007 à 04:54 |
Astucien
4830 Messages
| Joblo,
Definition de DirectShow: Sous Windows, on peut utiliser soit directX, soit vfw pour accéder aux fonctions multimédia. DirectX utilise des filtres et vfw des codecs. il n'y a pas de rapport entre directX et vfw, sinon qu'ils effectuent les mêmes tâches. En fait les "players" utilisent en priorité une des voies (c'est souvent directx) et cherchent les ressources de l'autre voie s'ils n'ont pas trouvé un décompresseur compatible dans la première. Je ne connais pas de lecteur où on puisse modifier cet ordre. Qu'est-ce qu'un codec ? Codec vient de Compression / Decompression. Il s'agit d'un algorithme qui compresse un fichier en un autre de moindre taille. Il existe des codecs audio et des codecs vidéo. Les codecs de compression audio et vidéo ne sont pas des codecs lossless pour la plupart, ce qui signifie qu'il y a perte de qualité par rapport à la source. Pour la compression de fichiers autres qu'audios et vidéos, ceci serait inacceptable : imaginez qu'un codec vous rogne une ligne sur deux dans vos précieux fichiers word ! Il existe tout de même des codecs lossless pour l'audio et la vidéo mais il en résulte des fichiers aux tailles difficilement stockables. Les codecs les plus répandus et connus sont le DivX et sont frère libre le Xvid, ou encore le wmv (Windows Media Video). Pour pouvoir lire une vidéo compressée, il nous faut tout d'abord installer le codec correspondant à sa compression. Qu'est-ce qu'un filtre ? Un filtre Direct Show est un fichier qui permet de décoder une vidéo compressée dans un codec. Contrairement à un codec, un filtre ne peut pas encoder. Les filtres ont l'avantage de ne pas ralentir Windows car ils prennent place comme une extension de DirectX. On notera que les avis peuvent diverger quant à leurs performances, certains les annoncent plus rapide que les codecs mais l'on retrouve aussi des avis contraires. Quoiqu'il en soit, ils sont préférables pour la lecture.
|
| |
|
| joblo | Posté le 22/06/2007 à 14:42 |
Petit astucien
79 Messages
| Merci mimi pour ces explications. J'ai également fait un tour sur Wikipedia pour comprendre tout ce qui tourne autour de DirectX. Je continue mes recherches pour réencoder mon h264 en Xvid/Divx. |
| |
|
| hido | Posté le 22/06/2007 à 17:38 |
Astucien
4679 Messages
| |
| |
|
| joblo | Posté le 22/06/2007 à 18:01 |
Petit astucien
79 Messages
| Salut hido, Merci pour ce lien car je ne l'aurai jamais trouvé tout seul. |
| |
|
|
| Haut de la page |