> Tous les forumsForum des Webmasters

Mo-Thor
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 FraGueuR76
  Posté le 10/07/2008 @ 14:50  
 Petit astucien

15 Messages

Bonjour à tous,

Je suis développeur web et j'étais occupé depuis quelques mois déjà à développer LE site de ma vie. Il s'agit d'un site sur le milieu des 2 roues motorisé (enfin plus généralement de tout ce qui a un guidon et un moteur Wink quad / moto / scoot / cyclo ...). Il se trouve à cette adresse : http://www.mo-thor.fr

Mo-Thor
est tout d'abord le plus grand et le plus pratique annuaire des 2 roues en France. En effet, nous avons recensé plus de 6147 professionnels sur le territoire. L'annuaire professionnel vous permet d'effectuer des recherches détaillées sur les professionnels du milieu afin d'accéder à leur fiche ou encore de trouver leur localisation sur Google Map d'un simple clic.

Mo-Thor c'est aussi LE site de vente / achat / échange / recherche de toutes les machines dont vous rêvez. Il vous permet de déposer des annonces gratuitement afin d'être sûr qu'elle soit vue par tous. Vous pourrez ainsi comparer les prix, rechercher des modèles peu fréquents, échanger votre moto avec un autre fan le temps d'un weekend... Les possibilités sont très nombreuses.

Enfin Mo-Thor, c'est aussi et surtout une communauté de passionné mais aussi de gens simples qui grandira tous les jours. Passez par le forum pour vous faire connaître et partager votre passion !

Mo-Thor est sorti officiellement aujourd'hui, c'est pour cela que j'en appelle à vous, compagnons de forum afin de faire grandir la communauté. Vous verrez d'ici quelques temps Mo-Thor deviendra une véritable religion chez les simples d'esprit ^^

Mo-Thor

Afficher le profil de FraGueuR76Envoyer un message privé à FraGueuR76

Publicité
 elle  Posté le 10/07/2008 à 15:01  
  Maîtresse astucienne

15009 Messages

Bizarre le plan de site en Flash...

Habituellement, un plan de site se veut le plus simple et accessible possible afin de permettre une navigation rapide et aisée...

Afficher le profil de elle Voir la configuration de elleEnvoyer un message privé à elle
 Malcolm  Posté le 10/07/2008 à 16:25  
  Astucien

7171 Messages
elle a écrit :

Bizarre le plan de site en Flash...

Habituellement, un plan de site se veut le plus simple et accessible possible afin de permettre une navigation rapide et aisée...

C'est accessible pour les motars, pas pour les handicapés

Afficher le profil de Malcolm Voir la configuration de MalcolmEnvoyer un message privé à Malcolm
 kalinka  Posté le 10/07/2008 à 16:32  
Astucienne

2971 Messages

surtout que cela va a l'encontre du but réel d'un plan du site qui est, outre d'ameliorer la navigabilité du site pour les visiteurs(mais si les menus sont bien faits, il est peu d'utilité ), de permettre aux robots des moteurs d'indexer plus facilement (et plus rapidement) l'ensemble des pages surtout quand celui ci est en flash .

Cela dit il me semble avoir vu une news quelque part qui indiquait que bientot (mais quand ?) google pourrait indexer tout a fait normalement les pages en flash

Afficher le profil de kalinkaEnvoyer un message privé à kalinka
 FraGueuR76  Posté le 10/07/2008 à 16:37  
Petit astucien

15 Messages

Surtout qu'il n'est pas interdit de faire un plan de site "caché" pour les bots google.

Je veut dire par là qu'on est pas obligé d'afficher un plan de site, on peut tres bien le mettre en hidden ...

Sinon merci pour vos commentaires ;)

elle  Posté le 10/07/2008 à 16:54  
  Maîtresse astucienne

15009 Messages
kalinka a écrit :

Cela dit il me semble avoir vu une news quelque part qui indiquait que bientot (mais quand ?) google pourrait indexer tout a fait normalement les pages en flash

Oui, j'ai vu aussi...

Le contenu Flash indexé par Google et Yahoo

Jusqu'alors, le contenu des animations Flash présentes sur le Web n'était pas indexé par les moteurs de recherche, privant les sites conçus à part entière en Flash de nombreux visiteurs. Voilà qu'Adobe offre à Google et Yahoo tout ce dont ils ont besoin pour indexer ces sites.

«Auparavant, les designers Web devaient faire face à un défi de taille s'ils choisissaient de développer un site en Flash: leur contenu n'était pas indexable par les moteurs de recherche. Ils devaient donc s'assurer que leur contenu soit aussi disponible en version alternative, afin qu'il soit trouvé par les outils de recherche,» explique le blogue officiel de Google. «Maintenant que vous avons lancé notre algorithme de détection Flash, ils peuvent s'attendre à une meilleur visibilité pour leur contenu Flash et les visiteurs peuvent s'attendre à de meilleurs résultats de recherche.»

Notons toutefois que le rendement de l'algorithme sera variable puisque contrairement au HTML, aucun standard n'existe dans le montage d'animations Flash, qui peuvent rapidement devenir complexes.

Yahoo n'a toujours pas implanté l'outil, quoiqu'elle prévoie le faire bientôt. Quant à Microsoft Live, elle n'a pas été contactée par Adobe. Mentionnons que Microsoft travaille actuellement à développer Silverlight, qui se veut un compétiteur à Flash.

http://techno.branchez-vous.com/actualite/2008/07/le_contenu_flash_indexe_par_go.html

Modifié par elle le 10/07/2008 16:54
Afficher le profil de elle Voir la configuration de elleEnvoyer un message privé à elle
 Malcolm  Posté le 10/07/2008 à 20:33  
  Astucien

7171 Messages
FraGueuR76 a écrit :

Surtout qu'il n'est pas interdit de faire un plan de site "caché" pour les bots google.

Je veut dire par là qu'on est pas obligé d'afficher un plan de site, on peut tres bien le mettre en hidden ...

Sinon merci pour vos commentaires ;)

C'est assez limite ... Recherche ce qu'est le "cloaking" sur google, et tu verras ce qu'il fait aux sites qui utilisent de telles techniques ...

Afficher le profil de Malcolm Voir la configuration de MalcolmEnvoyer un message privé à Malcolm
 FraGueuR76  Posté le 10/07/2008 à 21:44  
Petit astucien

15 Messages

Effectivement ... mais bon j'ai déjà beaucoup d'outil de recenssement a ma porté, donc je n'ai pas encore besoin d'utilisé un plan de site spécial pour le référencement.

Google met a notre disposition déjà pas mal d'outil pour répondre aux questions de référencement ... Il y a aussi d'autres choses très importantes aussi tel que ramener des visiteurs et des membres par soit même ... déjà ça en fait. Apres le bouche à oreille si met et pendant ce temps là je pofinerais mon référencement... bon planning .. La vie de webmaster commence enfin pour moi :] hiipiii

kalinka  Posté le 11/07/2008 à 11:07  
Astucienne

2971 Messages

Bienvenue dans la "grande famille" des webmasters ou la vie est faite de petites joies ( enfin 10/100/1000 visiteurs par jour, 1 /10/100 backlinks de qualité, 1/10/100 euros gagnés) et de grosses peines ( s.... de google qui me déclasse et me fait descendre ma moyenne de visiteurs, s.... d'hebergeur meme pas foutu de faire marcher son truc correctement, s..... de scriptkidies qui me bousillent mon site, s ..... d'internet explorer pas capable d'afficher comme tout le monde, s..... de pub que personne ne clique)

Afficher le profil de kalinkaEnvoyer un message privé à kalinka
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Les sujets pertinents liés

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsForum des Webmasters

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page