|
| last_boyscoutt | Posté le 21/11/2008 @ 13:11 |
Petit astucien
5 Messages
| bonjour , alors voilà , j'ai l'intenttion de faire une nouvélle configuration pc , j'ai choisir le boitier suivant " Boitier convertible Advance 2710DK alim de 460w fournis que je compte changer" ..carte mére Asus Formula X48 Rampage ...mais question et la suivante ...existe t'il un plan d'assemblage pour les composant cité si dessus ... comment connecté la carte mére au bouton "power" de la tour ...car pour des raison financiére et d'égo j'aimerais faire le montage moi méme ..mais comme vous pouvez l'constaté j'ai jamais essemblé de composant pc ....méme si je suis pas mauvais bricoleur . un guide serais l'bien v'nu !!
amicalement ! 
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| tiki781968 | Posté le 21/11/2008 à 13:24 |
Petit astucien
259 Messages
| si cela peut aide
|
| |
|
| apolinaire | Posté le 21/11/2008 à 13:27 |
Astucien
1457 Messages
| Bonjour,
La carte mère est livrée avec un mode d'emploi qui signale où brancher le cable PWR (power), RESET ou encore HDD0 (hard disc drive - disque dur), etc... sur la carte. D'autre part, en ouvrant le boitier tout neuf tu trouveras des cables provenant de la façade (déjà branchés de ce côté) repérés à leurs extrémités libres par des inscriptions telles que PWR, HDD0 ou encore RESET, etc... Alors, il n'y a plus qu'à !
Seul souci que tu pourrais avoir, c'est de brancher ces petites pinouilles à l'envers. Rassure-toi, rien de grave. Alors un conseil, tu les branches toutes dans le même sens (écriture sur les extrémités des cables du même côté). Au démarrage de l'ordinateur, si la diode témoin de disque dur clignote, t'as gagné. Si elle ne clignote pas, tu inverses le sens de tous les branchements et là, tu es sur de gagner. Aucun risque pour le matos, d'autant que certaines prises n'ont pas réellement de sens comme celle du RESET, du POWER ou du SND (sound = bipeur du boîtier). Juste les diodes qui demandent un sens.
Bon montage. Apolinaire |
| |
|
| tiki781968 | Posté le 21/11/2008 à 13:33 |
Petit astucien
259 Messages
| salut
merci pour lui c'est dur dur au depart |
| |
|
| last_boyscoutt | Posté le 21/11/2008 à 13:35 |
Petit astucien
5 Messages
| merci bien brave gens car vous m'avais disipé tout appréhension ,
ceci dit une derniére question me tracasse
si je monte mes composants moi méme .... je doi m'attendre a ne plus avoir de garentis en cas de probléme avec les composants acheté ché le vendeur ?? |
| |
|
| apolinaire | Posté le 21/11/2008 à 13:47 |
Astucien
1457 Messages
| Ben tiens ! Manquerait plus que ça ! Tout matériel informatique acheté chez un vendeur bénéficie de la garantie légale de tout produit manufacturé (loi française). Et on sait bien que c'est pour la monter que tu as acheté une carte graphique ! Et pas pour la laisser dans une boîte à chaussures !
Apolinaire |
| |
|
| last_boyscoutt | Posté le 21/11/2008 à 13:54 |
Petit astucien
5 Messages
| j'été persuadé que la garantis des compasants informatique été valide que si le vendeur faisait lui méme le montage d'un pc complet ....car si j'monte moi méme mon pc et que j'me trompe dans les branchemnts , je grille la carte mére je doute que la garanti marche quand méme .....je serais capable de faire coulé leur boite lool !! |
| |
|
| apolinaire | Posté le 21/11/2008 à 15:02 |
Astucien
1457 Messages
| last_boyscoutt a écrit : si j'monte moi méme mon pc et que j'me trompe dans les branchemnts
Angoisse du premier montage qui n'est pourtant pas justifiée car tu ne peux pas te tromper dans tes branchements ! Toutes les prises ne peuvent se monter que sur leur appareil et dans un seul sens.
Exceptions qui ne remettent pas en cause la sécurité du PC : - les petites pinouilles dont je parlait tout à l'heure pour le branchement au boîtier - le branchement d'un lecteur de disquette. S'il est inversé, le lecteur de fonctionne pas mais il n'est pas mort pour ça. Faut juste remettre la prise à l'endroit.
Sincèrement, je ne vois pas d'autres obstacles, et en tout cas pas d'obstacles dangeureux pour le matériel.
J'ai eu une fois une carte graphique, montée par mon fiston dans son PC (entièrement assemblé par lui-même) qui a cramé après 15 jours d'utilisation. Le fiston est retourné à la boutique avec sa carte toute cramée, a expliqué ce qui s'était passé, et on lui en a tout de suite donnée une autre neuve. Donc, la garantie du matériel informatique acheté à la pièce* est un droit et il est respecté.
Apolinaire
* : oui, à la pièce car le problème n'est évidemment pas le même si le matériel a été vendu monté. Dans ce cas c'est l'ensemble qui est garanti et il vaut mieux ne pas démonter ! |
| |
| |
| Publicité |
|
|
|
| last_boyscoutt | Posté le 21/11/2008 à 15:15 |
Petit astucien
5 Messages
| apolinaire a écrit :
last_boyscoutt a écrit : si j'monte moi méme mon pc et que j'me trompe dans les branchemnts
Angoisse du premier montage qui n'est pourtant pas justifiée car tu ne peux pas te tromper dans tes branchements ! Toutes les prises ne peuvent se monter que sur leur appareil et dans un seul sens.
Exceptions qui ne remettent pas en cause la sécurité du PC : - les petites pinouilles dont je parlait tout à l'heure pour le branchement au boîtier - le branchement d'un lecteur de disquette. S'il est inversé, le lecteur de fonctionne pas mais il n'est pas mort pour ça. Faut juste remettre la prise à l'endroit.
Sincèrement, je ne vois pas d'autres obstacles, et en tout cas pas d'obstacles dangeureux pour le matériel.
J'ai eu une fois une carte graphique, montée par mon fiston dans son PC (entièrement assemblé par lui-même) qui a cramé après 15 jours d'utilisation. Le fiston est retourné à la boutique avec sa carte toute cramée, a expliqué ce qui s'était passé, et on lui en a tout de suite donnée une autre neuve. Donc, la garantie du matériel informatique acheté à la pièce* est un droit et il est respecté.
Apolinaire
* : oui, à la pièce car le problème n'est évidemment pas le même si le matériel a été vendu monté. Dans ce cas c'est l'ensemble qui est garanti et il vaut mieux ne pas démonter !
angoisse , nan éxagére pas quand méme !! lool ceci dit Apolinaire , je te remercie pour tes bonnes informations recoit mes respects les plus sincére sur ce , ...passe une agréable fin d'journné et un bon week end !! peace ! |
| |
|
|
| Haut de la page |