|
| abourgeo | Posté le 04/02/2005 @ 16:49 |
Astucien
1784 Messages
| pour la première fois depuis que je fais des installs et de Màj sous linux, j'ai du utiiliser le mode "rescue" (mauvaise Màj) !!!
j'avoue etre enthousiasmé par la facilité de ce mode "rescue", possible grace au Cd d'install No1 !
- booter la machine sur le CD No 1
- frapper "linux rescue" à l'invit
- frapper "chroot /mnt/sysimage (pour passer de la racine issue du system minimal installé sur le CD à une nouvelle racine liée au système installé sur le DD)
C'est tout ! Et on se retrouve dans son arborescence habituelle (en mode texte bien sur) et on peut réparer et modifier tout ce que l'on veut........ ;-)
Meme si cet outil est formidable, j'ai voulu essayer un "vrai" rescue CD, c'est à dire "polyvalent", donc indépendant d'une distrib. Par ex, ceci:
[url]http://www.sysresccd.org/[/url]
qui peut etre téléchargé et gravé pour etre utilisé indépendamment de toute distrib. Il est d'ailleurs de plus en plus fourni comme "outil" de base des différentes distribs (en plus du mode exposé précedemment).
Mais, là, à priori : fini la simplicité !!! J'ai essayé de refaire avec ce "Rescue CD" ce que j'ai réussi à faire sans Pb avec le CD No 1 de ma distrib, mais, peine perdue ........ mission impossible !!!!
Est-ce que quelqu'un sait faire ??????*
Merci ..... ;-)
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| Grosquick | Posté le 04/02/2005 à 17:20 |
Petit astucien
271 Messages
| En dehors de QtParted, j'ai du à m'en servir qu'une fois pour réparer Grub sous FC3, ca s'est très bien passé sans problème:
chroot /mnt/sysimage
grub -install /dev/hda
...et c'était réparé!
Mais je n'ai jamais exploré tous les outils de sysrescuecd... |
| |
|
| dargas | Posté le 04/02/2005 à 17:36 |
Petit astucien
653 Messages
| Salut Abourgeo,
Je n'ai pas encore testé ce CD rescue
C'est mount + chroot qui ne fonctionne pas ou c'est la réparation par la suite.
J'ai déjà fait des chroot avec un CD live de knoppix et je n'avais pas eu de gros problème. J'avais utilisé cette commande pour réparer mon secteur de boot avec la commande dd et réparer lilo aussi si je me souviens bien.
@+
Modifié par dargas le 04/02/2005 17:37 |
| |
|
| abourgeo | Posté le 05/02/2005 à 00:25 |
Astucien
1784 Messages
| si vous pouviez continuer de me donner vos avis : j'aimerai bien avoir un "rescue CD" un peu passe-partout qui puisse permettre de "réparer" n'importe quelle machine !!!
Il parait que certains utilisent ces "Linux rescue CDs" pour ........ réparer Win$ !!!! :-( |
| |
|
|
| Haut de la page |