|
| lmarie | Posté le 20/08/2008 @ 16:46 |
Petite astucienne
56 Messages
| Bonjour,
J'ai un soucis avec mon portable sur lequel j'ai Windows Vista. Après avoir installé le Pack1 mon oridinatuer n'a plus voulu démarrer, c'est à dire lorque je démarre j'ai la page Vista, je mets mon mot de passe et là j'ai un message "Windows doit être réinstallé, veuillez instérer les CD ou DVD". J'ai fait un démarrage en mode sans échec, et là je retrouve tous mes fichiers et programmes, donc je pense qu'il ne faut pas tout réinstaller (d'ailleurs j'ai essayé et ça n'a pas marché!! ).Mais mon problème maintenant est que je ne peux plus me connecter à internet, j'ai essayé également "mode sans échec avec connection réseau" sans plus de résultat, et que quand je ferme et veux redémarrer l'ordinateur, le seul moyen c'est en mode sans échec .  
Quelqu'un de plus qualifié que moi pourait-il m'aider et me dire ce que je dois faire pour retrouver toutes mes fonctionnalités. Merci d'avance à cette personne
Cordialement, lmarie
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| mimi32140 | Posté le 20/08/2008 à 17:15 |
Astucien
5256 Messages
| lmarie,
Essaye une restauration du systéme en Mode sans echec, tu choisi une date avant l'install du SP1 |
| |
|
| lmarie | Posté le 20/08/2008 à 18:51 |
Petite astucienne
56 Messages
| Merci mimi
J'avais essayé une restauration système mais malheureusement impossible, aucun point de restauration n'avait été créé, je ne sais pas si avec vista c'est à nous de les créer, car sur le PC j'avais XP et cela se faisait tout seul???
lmarie
|
| |
|
| lmarie | Posté le 20/08/2008 à 18:56 |
Petite astucienne
56 Messages
| Merci Tiobilout de t'intéresser à mon cas.
Je fais "mode sans échec" car c'est la seule façon de démarrer, mon portable ne veut rien d'autre
Je ne sais pas finalement à quoi cela sert puisque je n'ai pas la connection internet et quand j'arrête et redémarre faut encore démarrer en mode sans échec.
Lmarie |
| |
|
| mimi32140 | Posté le 20/08/2008 à 18:59 |
Astucien
5256 Messages
| |
| |
|
| lmarie | Posté le 20/08/2008 à 22:01 |
Petite astucienne
56 Messages
| Mimi,
J'avais essayé de faire une restauration avec les DVD de restauration Packard Bell (mon ordi étant un PB), impossible, je pensais que mes DVD de sauvegarde n'étaient pas bons, j'ai écrit à PB qui m'en a renvoyé d'autres et ça ne marche pas non plus, je tourne en rond avec quand je démarre l'ordinateur, vient la page Vista et quand je mets le mot de passe j'ai ce message "réinitialiser Windows", je mets les DVD et rien ne se passe.J'ai tenté tout ce que je pouvais en suivant mot par mot la notice de dépannage.....je n'y comprends plus rien!!!!
Merci de vos conseils que j'apprécie.
lmarie |
| |
|
| mimi32140 | Posté le 20/08/2008 à 22:22 |
Astucien
5256 Messages
| Re,
Essaye de supprimer le pack 1
Va dans Panneau de Configuration (affichage classique), Programmes et fonctionnalités, dans la liste des Tâches de gauche, clique sur Afficher les mises à jour installées, tu arrives à Désinstaller une mise à jour, dans la liste Microsoft Windows retrouve Service Pack pour Microsoft Windows (KB936330), clique une fois dessus pour mettre en surbrillance puis clique sur Désinstaller dans le menu.

|
| |
|
| lmarie | Posté le 20/08/2008 à 22:28 |
Petite astucienne
56 Messages
| Ok mimi, je vais tenter encore ça et te tiendrais au courant.
Merci pour ta gentillesse et ta patience.
lmarie |
| |
|
| lmarie | Posté le 21/08/2008 à 21:31 |
Petite astucienne
56 Messages
| Ben voilà Mimi, hier soir j'ai fait "désinstaller pack1" ça avait l'air de marcher car ça a été un peu long et a passé par étape 1,2,3 puis à la fin un message "Pack 1 n'a pas été désinstallé" "réinitiallisation de vos mises à jour".J'ai voulu retenter aujourd'hui et même scénario.....Pack1 ne veut pas se désinstaller.
Par contre j'ai retrouvé ma page Vista avec tous mes îcones,tous mes documents, mais j'ai un message d'erreur de Windows impossible d'activer le parefeu, mon anti-virus avast ne marche plus et impossible de lancer internet . J'ai essayé en passant par "connection" et là j'ai le message d'erreur suivant : GUID du composant (7071ECA3-6638-4BC1-A1FA-B97F3B917C55)
Fichier composant :c:\windows\system32\connectdll
Erreur : (ox8007277B) message d'erreur introuvable.
Je suis découragée!!!!
Si tu peux encore m'aider.... merci
Cordialement
lmarie |
| |
|
| mimi32140 | Posté le 21/08/2008 à 22:07 |
Astucien
5256 Messages
| Re,
Essaye de le désinstaller depuis windows Update

PS: c'est pas supprimer, mais désinstaller
Si tu as un PackardBell,
au pire, tapes sur f11 au demarrage, chez PB, c'est pour demarrer sur l'utilitaire de restauration Modifié par mimi32140 le 21/08/2008 22:18 |
| |
|
| lmarie | Posté le 21/08/2008 à 22:13 |
Petite astucienne
56 Messages
| Bonsoir,
ok merci je vais faire.A plus pour le résultat!
lmarie |
| |
|
| lmarie | Posté le 22/08/2008 à 00:21 |
Petite astucienne
56 Messages
| Mimi,
Je viens de tenter les 2 solutions, supprimer par Windows update, le r"sultat était le même pack 1 ne veux pas se désinstaller, j'ai donc ensuite fait F11 pour démarrer sur l'utlitaire de restauration, j'ai choisi le mode conseillé, fait entrée, qu bout de qq minutes mon ordi s'est éteint et rallumé...mais j'en suis toujours au même point. J'ai tout de même retenté une connexion AOL et le messsage d'erreur suivant apparaît:
Erreur AC-3001;err 0x94110118
OS Vista SP1; ACS 4.7.14.1
connexion TCP IP/Pas de route IP
Firewall : aucun
Je pense que ça veut bien dire que le problème vient du Pack SP1 ????
J'avais également des mise à jour du Pack SP1 de windows office dois-je les supprimer aussi???
Encore MERCI
lmarie |
| |
|
| mimi32140 | Posté le 22/08/2008 à 05:00 |
Astucien
5256 Messages
| |
| |
|
| lmarie | Posté le 22/08/2008 à 18:04 |
Petite astucienne
56 Messages
| mimi encore moi.........
j'ai essayé de restaurer avec le DVD mais il ne le veut pas non plus, c'est à dire quand j'inserre le DVD, je fais redémarrer, je vois que je DVD cherche (je voyant est allumé) puis plus rien....grrrrrrr!!!!
j"ai fait "smart restore" ...sans succès puisque je reviens toujours à ma page Vista
j'ai pensé à mon anti-virus avast...impossible de le désinstaller.
j'ai voulu vérifier si je n'avais des mises à jour importantes à installer, donc suis allée dans windows update, je clique sur "rechercher les mises à jour" et message d'erreur 80080005.
Je ne sais plus que faire.......suis devant mon ordi depuis 14h et je commence "péter les plombs".
J'aimerais remettre mon ordi à zéro puisque je n'ai pas grand chose dessus (heureusement il est neuf!!!), mais est-ce bien nécessaire puisque j'ai tout sauf ma connexion internet.
D'après les messages d'erreur que j'ai, je pense que le problème vient bien entendu de l'installation de Pack1 qui me bloque des "systèmes" windows (échec de connexion à un service windows...) Y-a-til une procédure à appliquer avant de faire la restauration????
j'ai également ce message qui s'inscrit de temps en temps : "google desktop n'a pas démarré correctement", quel rapport Google avec mes problèmes????
Encore merci mimi
lmarie
|
| |
|
| mimi32140 | Posté le 22/08/2008 à 18:30 |
Astucien
5256 Messages
| Bonsoir,
Sfc/scannow -> Vérifier Les Fichiers Systèmes
Démarrer / Exécuter puis taper cmd :
Dans la fenetre d'invite, utilise la commande sfc /scannow pour débuter la vérification immédiatement
Tu fais un copier coller de la commande pour aller plus vite, puis tu fais entrer
|
| |
|
| lmarie | Posté le 24/08/2008 à 13:52 |
Petite astucienne
56 Messages
| Bonjour mimi
Je viens de faire sfc/scannow et le message suivant apparaît : vous devez être un administrateur exécutant une session de console.....c'est quoi encore ce truc là???????????
Je suis administrateur de mon ordi si cela peut t'aider.
Merci mimi
lmarie |
| |
|
| mimi32140 | Posté le 24/08/2008 à 14:01 |
Astucien
5256 Messages
| lmarie a écrit :
Bonjour mimi
Je viens de faire sfc/scannow et le message suivant apparaît : vous devez être un administrateur exécutant une session de console.....c'est quoi encore ce truc là???????????
Je suis administrateur de mon ordi si cela peut t'aider.
Merci mimi
lmarie
lmarie,
Fais le depuis là:
Demarrer, programmes, accessoires, clic droit sur invité de commandes, executer en tant qu'administrateur, puis sur la fenêtre d'invité de commande tu reecris la commande sfc /scannow, puis tu fais entrer sur ton clavier |
| |
|
| lmarie | Posté le 24/08/2008 à 14:05 |
Petite astucienne
56 Messages
| super mimi je viens de faire et ça a marché, je te tiens au courant du résultat de l'analyse
encore merci |
| |
|
| lmarie | Posté le 24/08/2008 à 14:17 |
Petite astucienne
56 Messages
| ben voilà le résultat : le programme de protection des ressources n'a trouvé aucune violation d'intégralité et c'est revenu àC:\windows\system32 |
| |
|
| mimi32140 | Posté le 24/08/2008 à 14:45 |
Astucien
5256 Messages
| Re,
Insére le DVD de VISTA dans le lecteur tout en maintenant la touche Maj appuyée afin d'éviter son exécution automatique Démarre/Exécuter/tape ceci: sfc /scannow Il a un espace après le c" de "sfc" Pas d'espace après le / Fait un copier /coller ce sera plus simple !

clic sur ok.... Et patiente, ça peut durer un temps certain ...genre 10/20 minutes

|
| |
|
| mimi32140 | Posté le 24/08/2008 à 15:01 |
Astucien
5256 Messages
| Re,
Si ça marche pas essaye ça:
Tu peux essayer de lancer la commande SFC en mode sans echec
La commande SFC peut aussi être lancée en mode console dans l'environnement de réparation de Windows Vista:
Lancez la console de réparation de Vista et choisis V- Invite de Commande
Saisis la commande suivante (si Vista est installé sur la partition C:
sfc /scannow /OFFBOOTDIR=C:\ /OFFWINDIR=C:\windows

La commande est assez longue à saisir, veille à placer les <espaces> au bon endroit:
sfc<espace>/scannow<espace>/OFFBOOTDIR=C:\<espace>/OFFWINDIR=C:\windows
le caractère"\" sobtient en appuyant à la fois sur la touche altGr et la touche 8 du clavier standard (pas le "8" du clavier numérique).
La réparation commence et peut durer un certain temps. Patiente!

Lorsqu'elle est terminée, le résultat de la réparation s'affiche:

|
| |
|
| lmarie | Posté le 24/08/2008 à 15:16 |
Petite astucienne
56 Messages
| en effet la 1ére solution n'a pas marché, c'est à dire que après avoir taper scannow et fait entrée rien ne c'est passé.
Je vais donc essayer cette deuxième solution, si j'ai bien compris (car pas facile tout ça pour moi....et peur de faire des bétises...quoique un peu plus... au point où j'en suis....heureusement que je suis patiente!!)je refais comme la 1ère fois mais au lieu de ne taper que ...scannow, je tape toute le phrase que tu m'as notée cette fois (je ne peux pas faire copier/coller car j'essaye de réparer le portable et suis donc sur le pc).
Est-ce que c'est bien ça que je dois faire?
Merci |
| |
|
| mimi32140 | Posté le 24/08/2008 à 15:26 |
Astucien
5256 Messages
| lmarie a écrit :
en effet la 1ére solution n'a pas marché, c'est à dire que après avoir taper scannow et fait entrée rien ne c'est passé.
Je vais donc essayer cette deuxième solution, si j'ai bien compris (car pas facile tout ça pour moi....et peur de faire des bétises...quoique un peu plus... au point où j'en suis....heureusement que je suis patiente!!)je refais comme la 1ère fois mais au lieu de ne taper que ...scannow, je tape toute le phrase que tu m'as notée cette fois (je ne peux pas faire copier/coller car j'essaye de réparer le portable et suis donc sur le pc).
Est-ce que c'est bien ça que je dois faire?
Merci
Re, quelle premiére solution n'a pas marcher, il te faut mettre le DVD de vista dans le lecteur et d'ecrire la commande SFC /SCANNOW, dans la case executer et non pas SCANNOW comme tu dis |
| |
|
| lmarie | Posté le 24/08/2008 à 15:34 |
Petite astucienne
56 Messages
| oui excuses moi j'ai noté que j'avais tapé "scannow" pour aller plus vite mais j'avais bien tapé "scf /scannow" la 1ère fois donc ce que je dois faire maintenant est bien au même endroit que j'avais tapé "scf /scannow" taper la phrase que tu m'as indiquée après avoir insérer le DVD vista en maintenant MAJ enfoncé?? |
| |
|
| mimi32140 | Posté le 24/08/2008 à 15:37 |
Astucien
5256 Messages
| lmarie a écrit :
oui excuses moi j'ai noté que j'avais tapé "scannow" pour aller plus vite mais j'avais bien tapé "scf /scannow" la 1ère fois donc ce que je dois faire maintenant est bien au même endroit que j'avais tapé "scf /scannow" taper la phrase que tu m'as indiquée après avoir insérer le DVD vista en maintenant MAJ enfoncé??
Re,
Oui, si ça marche pas essaye la deuxiéme solution en mode sans echec |
| |
|
| lmarie | Posté le 24/08/2008 à 15:37 |
Petite astucienne
56 Messages
| oui excuses moi j'ai noté que j'avais tapé "scannow" pour aller plus vite mais j'avais bien tapé "scf /scannow" la 1ère fois donc ce que je dois faire maintenant est bien au même endroit que j'avais tapé "scf /scannow" taper la phrase que tu m'as indiquée après avoir insérer le DVD vista en maintenant MAJ enfoncé?? |
| |
|
| lmarie | Posté le 24/08/2008 à 16:46 |
Petite astucienne
56 Messages
| Bon encore moi....
Les 2 solutions donc ne marchent pas rien ne se passe; par contre je tiens bien la touche MAJ appuyée et la fenêtre exécution automatique s'ouvre quand même et je la ferme.
Un petit détail encore avant d'essayer en mode sans échec : si je fais F5 (mode sans échec" est-ce que je ne vais pas perdre la présentation de ma page d'accueil vista?
Autre chose je n'ai plus de connexion wifi, si je reformate (si j'y arrive!) est-ce que je retrouverais ma connexion wifi?
Faut de la patience avec moi mimi...j'en ai honte!!!! |
| |
|
| mimi32140 | Posté le 24/08/2008 à 17:00 |
Astucien
5256 Messages
| Re,
Quand tu as fermer la fenêtre de l'execution automatique, va dans demarrer executer et tu écris la commande, SFC /SCANNOW, puis tu cliques sur OK,
Pour ta connection wifi, il faudras tout reconfigurer.
Bizzare que tu n'y arrive pas, tu dois pas bien le faire |
| |
|
| lmarie | Posté le 24/08/2008 à 17:12 |
Petite astucienne
56 Messages
| oui c'est vrai c'est bizarre mais je fais bien comme il faut promis
par contre j'ai un voyant devant l'ordi qui clignotte de temps en temps, ça doit peut-être vouloir dire qu'il travaille mais la fenêtre (noire)d'avancement du travail ne se met pas à l'écran, faut-il que j'attende ou c'est vraiment que ça ne marche pas? |
| |
|
| mimi32140 | Posté le 24/08/2008 à 17:17 |
Astucien
5256 Messages
| lmarie a écrit :
oui c'est vrai c'est bizarre mais je fais bien comme il faut promis
par contre j'ai un voyant devant l'ordi qui clignotte de temps en temps, ça doit peut-être vouloir dire qu'il travaille mais la fenêtre (noire)d'avancement du travail ne se met pas à l'écran, faut-il que j'attende ou c'est vraiment que ça ne marche pas?
Re,
Qui y a t'il à l'écran
Attend un peu, et si ça marche pas essaye la deuxiéme solution |
| |
|
| lmarie | Posté le 24/08/2008 à 17:19 |
Petite astucienne
56 Messages
| Ben justement c'est qu'il n' a rien qui apparait à l'écran, j'ai mon bureau c'est tout |
| |
|
| mimi32140 | Posté le 24/08/2008 à 17:37 |
Astucien
5256 Messages
| lmarie a écrit :
Ben justement c'est qu'il n' a rien qui apparait à l'écran, j'ai mon bureau c'est tout
Tu as mis le dvd dans le lecteur?
Ensuite tu es aller dans demarrer, executer, sfc /scannow, OK, et la tu n'a pas de fenêtre qui apparait
Si ça marche pas essaye ça aussi,
vas dans tous les programmes puis accesoires et clique avec le bouton droit de la souris sur invite de commandes et fais executer en tant qu'administrateur. puis une fois la fenêtre dos lancée exécute ta commande CHKDSK C: /F /R ,
Le C represente ton DISQUE DUR, si c'est pas le C, tu remplaces par la lettre correspondante |
| |
|
| lmarie | Posté le 24/08/2008 à 17:44 |
Petite astucienne
56 Messages
| je tape C:/F /R, à la suite de CHKDSK ? |
| |
|
| mimi32140 | Posté le 24/08/2008 à 17:47 |
Astucien
5256 Messages
| lmarie a écrit :