|
| edwid | Posté le 29/01/2004 @ 22:10 |
Petit astucien
267 Messages
| Bonsoir à toutes et à tous,
Depuis qq années j'ai pris l'habitude de personnaliser mes barres d'outils Word et Excel (access et P Point aussi)en sauvegardant le résultat en tant que modèle dans normal dot. Mais maintenant avec office 2002 la manip est différente, aussi ai-je bien trouvé le chemin de sauvegarde pour Word (Program Files/Microsoft Office/Office10/Startup... et le tour est joué)seulement impossible d'exécuter la même chose avec Excel. Auriez vous une idée à ce propos?
Merci d'avance et bonne soirée.
Ed.
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| sourisdeservice | Posté le 30/01/2004 à 00:27 |
Maîtresse astucienne
19671 Messages
| Il semble que si tu choisis Nouveau classeur excel, tu as automatiquement le modèle de base (équivalent du normal.dot d'origine)
Tu dois créer un nouveau modèle que tu trouveras Créer à partir d'un modèle et puis choisir dans Modèles généraux
Assez fastidieux
ou bien
dans outils Options/général et tu tapes le chemins du dossier que tu veux (où tu places ton modèle) dans la ligne "Au démarrage ouvrir tous les fichiers du dossier:"
mais cela ne marche pas pour un nouveau en cours de travail mais comme il mémorise les derniers utilisés dans le volet de droite, tu le retrouveras après
Je n'ai rien trouvé de mieux ! |
| |
|
| TroXsA | Posté le 30/01/2004 à 09:08 |
Petit astucien
225 Messages
| Le fichier Normal.dot ce trouve dans ton profile
C:\Documents and Settings\PROFILE\Application Data\Microsoft\Modèles
dans chaqu'un des profile le normal.dot est personnalisable pour chaque utilisateur
+++
EXPERIENZ |
| |
|
| edwid | Posté le 30/01/2004 à 21:47 |
Petit astucien
267 Messages
| Merci à toi TroXsA pour ta réponse à mon problème, pardonne mon ignorance, mais je ne sais absolument pas ou se trouve le dossier dont tu fais référence (PROFILE). Avant de poster, j'ai bien sûr cherché un peu partout et pas moyen de le trouver, ni dans documents and settings ni ailleurs. Je suis sous XP, nous sommes d'accord? et depuis que je pratique cet OS je n'ai jamais entendu parler de ce dossier.
Du coup je reste sur ma faim.
Si tu a une autre idée je t'en remercie d'avance.
Cordialement, Edmond |
| |
|
| sourisdeservice | Posté le 31/01/2004 à 20:53 |
Maîtresse astucienne
19671 Messages
| Salut Edwin,
Merci pour tes compliments, bien reçus en MP
1- pour PROFILE, tu remplaces par ton nom d'utilisateur dans la ligne Documents and settings
2- La solution que je donne après "ou bien"
| dans outils Options/général et tu tapes le chemins du dossier que tu veux (où tu places ton modèle) dans la ligne "Au démarrage ouvrir tous les fichiers du dossier:" |
fonctionne chez moi, mais après redémarrage de ma machine
Donc tu reprends ton modèle, tu le nommes comme tu veux et tu le places dans un dossier que tu indiques dans les options/général |
| |
|
| edwid | Posté le 31/01/2004 à 22:11 |
Petit astucien
267 Messages
| Salut sourisdeservice,
Bien vu et merci encore, ça marche! A une prochaine fois, Ed. |
| |
|
|
| Haut de la page |