|
| t. | Posté le 19/07/2008 @ 19:02 |
Petite astucienne
43 Messages
| bonsoir,
Je souhaiterai désinstaller mon Modem Ethernet bawan adsl 100 de mon ordinateur afin de pouvoir mettre un routeur et ensuite réinstaller mon modem pour changer la connexion. Le probleme c'est que télé 2 ma fourni qu'un seul CD rom celui d'installation mais il n'y a aucune explication pour désinstaller.
Pouvez vous me renseigner svp?
Merci ! 
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| chaseur57150 | Posté le 19/07/2008 à 19:12 |
Astucien
6237 Messages
| Salut t Va dans ajouts/suppressions! Modifié par chaseur57150 le 19/07/2008 19:16 |
| |
|
| t. | Posté le 19/07/2008 à 19:19 |
Petite astucienne
43 Messages
| ok merci par contre pour pas supprimer n'importe koi est ce : "SoftV92 Data Fax Modem with SmartCP" ou "Via Rhine Family Fast Ethernet Adapter" ? |
| |
|
| fgondard | Posté le 20/07/2008 à 12:06 |
Astucien
4289 Messages
| Bonjour,
Ni l'un ni l'autre. Le premier est le pilote de ton modem RTC, le second est celui de ta carte réseau.
Ton modem Bewan n'est pas connu en tant que modem par Windows. Si tu vas sous Connexions réseau tu en trouves la trace sous la forme d'une ligne Miniport quelque chose dans les propriètés de ta connexion d'accès à distance.
Tu n'as absolument pas besoin de supprimer cette connexion d'accès à distance. Après avoir branché le modem sur le routeur puis le routeur sur ta carte réseau il suffit de d'aller dans Panneau de configuration / Options internet et de dire que de ne jamais ce connecter. Si tu utilises un logiciel de messagerie, Outlook Express ou autre, il faut également préciser au niveau de chaque compte que tu te connectes via le réseau local.
Quand tout sera OK et que tu seras sûr de ne plus faire marche arrière tu pourras supprimer ta connexion d'accès à distance.
Quel est exactement le modèle de ton modem ? Si c'est celui auquel je pense il aurait pu être transformé en routeur par simple mise à jour du logiciel embarqué.
FG |
| |
|
| t. | Posté le 20/07/2008 à 13:12 |
Petite astucienne
43 Messages
| Merci pour cette réponse bien complète. ^^ qui m'a enfin permis de comprendre. Mon Modem est le BeWAN ADSL Ethernet 100 fourni par télé 2.
En gros c'est mon 3 e achat pour un routeur et aucun fonctionne. J'ai appelé le service télé 2 et leur demandé si ct possible d'avoir un modem routeur mais il faudra alors que je change de numéro de tèl et plein d'autre chose a modifier ce qui est contraignant. Je n'ai pas réussi à mettre en marche le routeur wifi Hercules 802.11 car je me demande si j'ai bien désinstaller mon modem pour que cela fonctionne.
Je ne savais pas que je pouvais modifier mon modem en routeur avec unlogiciel. Est ce que cela peut etre compatible avc mon modem bewan?
|
| |
|
| fgondard | Posté le 20/07/2008 à 20:05 |
Astucien
4289 Messages
| Est-ce que c'est le modèle A298 (voir étiquette derrière). Vu de dos il a cette touche là :

J'ai trouvé sur la toile tout ce qu'il fallait pour en faire un modem routeur. Je l'ai fait et ça marche. Il suffit de brancher un commutateur (switch) si on veut arroser plusieurs PC.
Encore une fois tu n'as pas à désinstaller ton modem. Un modem raccordé en ethernet n'est pas connu de Windows en tant que périphérique et n'est donc pas installé.
Ce qui est installé c'est une pseudo carte réseau, un miniport PPoE, dont on ne voit la trace que dans les composants de la connexion d'accès à distance.
Le routeur dont tu parles intègre-t-il un modem ? Dans ce cas tu n'as plus besoin de ton modem. Mais j'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'un routeur pur que tu voulais mettre entre ton modem et ton ordinateur.
Dans un cas comme dans l'autre il faut faire les modifs que je t'ai indiquées pour que le navigateur et la messagerie ne cherchent plus une connexion par modem puisque c'est le réseau local qui fournit l'accès à internet.
Ce que te proposes Télé2 c'est le passage en dégroupé, la suppression de ta ligne téléphonique et leur boi-boîte.
FG |
| |
|
| t. | Posté le 21/07/2008 à 10:42 |
Petite astucienne
43 Messages
| Je ne peux pas vous le dire dans l'immédiat, car je ne suis pas chez moi, je regarderai ce soir. |
| |
|
| t. | Posté le 21/07/2008 à 11:20 |
Petite astucienne
43 Messages
| Je n'est pas ce modem, c'est le Bewan adsl ethernet 100. En effet c'est un routeur pur. Il me semble que sur mon modem je n'ai que 2 entrée : une qui ressemble sur votre image a "power" et une autre c'est un cable RJ45. J'ai un Switch qui permet de brancher un cable rj45 pour mettre sur un appareil electrique lorsque je souhaite travailler sur mon ordi port.(internet passe du cout par réseau éléctrique de chez moi mais je peux me connceter qu'a un seul ordinateur, mon ordi port)
Le cable RJ45 de mon modem est branché sur mon Switch et un autre cable par du Switch a l'appreil eléctrique que je branche à une prise. Ce qui me permet de prendre mon ordi port à une piece de chez moi au lieu de rester sur mon bureau.
J'ai laisser mon appreil electrique pour le routeur wifi que j'ai acheté "Hercules 802.11". Je souhaite avoir une connexion internet sur mon ordi bureau et par wifi (grace au routeur) etre connecter à mes deux ordi portable tout sa sans fil et avec une conexion partagé.Savez vous coment on fait pour mettre un modem + un Switch + un routeur?
Je ne peux pas prendre le modem routuer de télé2 car je suis en zone dégroupé hélas.
J'aurai voulu vous montrer mon modem en photo met je ne sais pas comment le mettre dans le message.
J'espere que j'ai été clair dans mes explications 
|
| |
|
| fgondard | Posté le 21/07/2008 à 12:27 |
Astucien
4289 Messages
| Les appareils électriques en question doivent être une paire d'adaptateurs CPL (courants porteurs en ligne). Ils permettent d'utiliser le câblage électrique d'un local en remplacement de câbles réseau.
Dans ta configuration actuelle le commutateur (switch) ne te sert strictement à rien. Un commutateur sert de dispostif d'interconnexion entre plusieurs postes pour créer un réseau local. Tu peux brancher ton modem directement sur le boîtier CPL.
Tu parles de routeur pur, en fait sans doute pas si pur que ça. S'il dispose de plusieurs ports c'est qu'il intègre également un commutateur. S'il a la possibilité de communique en Wifi c'est qu'il intègre également un point d'accès Wifi.
Si j'ai bien compris tu souhaites être en CPL entre ton modem et ton routeur et en Wifi pour tous tes ordinateurs.
Pourquoi ce type de liaison entre le modem et le routeur. Ils ne peuvent pas être l'un à côté de l'autre et reliés par un câble réseau de 20cm ? Surtout si tous les postes doivent communiquer en Wifi.
Toutefois pour un PC fixe, l'un semble en être un, une liaison par câble est toujours préférable au Wifi sauf contrainte particulière.
La solution canonique est donc l'ensemble modem + routeur + ordinateur fixe regroupés et utilisation du Wifi uniquement pour les portables.
Si le PC fixe ne peut pas être à proximité du modem, il suffit de le relier au routeur en CPL. Mais on garde le routeur à côté du modem.
FG
|
| |
|
|
| Haut de la page |