|
| bulle | Posté le 21/09/2004 @ 22:09 |
Petit astucien
178 Messages
| Bonjour,
Voici le probleme que je n’arrive pas à resoudre :
Avec partition magic , j’ai ajouté un second sys. d’exploitation sur mon pc .
Au départ j’avais WIN ME , je voulais en plus WIN 98
Tout va bien sauf un « petit détail » qui est un problème de modem :
Avec WIN ME la numérotation vers le net se fait en mode vocal.
Avec WIN 98 je me retrouve en mode analogique (comme dans le bon vieux temps avec le téléphone à cadran) , la numérotation est donc très longue.
La connexion réussit néanmoins.
Par rapport à WIN ME ,il y a une différence dans le gestionnaire de périph : j’y trouve un énumérateur de modem WDM que je ne retrouve pas dans le gestionnaire de WIN98 ?
Mais est ce bien cela qui est la cause du pb. ?
Si c’est bien ça , je ne sais pas comment installer cet énumérateur (après de multiples essais avec le CD contenant les pilotes)
Ou serait il possible que cette propriété du modem ne soit pas compatible avec win 98 ?
Le modem est un CREATIX HAM V90 (impossible d’avoir accès au données constructeur).
Ou peut être une config que je rate qque part mais c’est pas faute d’avoir cherché…
Merci de me dire ce que vous pensez de ce problème
à+
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| jcg11 | Posté le 22/09/2004 à 08:56 |
Petit astucien
561 Messages
| Bonjour,
Sous W98, as-tu été voir dans panneau de configuration > Modem > Propriétés Modems > Propriétés de la numérotation. ?
Cordialement.
|
| |
|
| fgondard | Posté le 23/09/2004 à 00:06 |
Astucien
4289 Messages
| Bonjour,
La réponse de jcg11 est OK. Toutefois il faut également aller dans Connexion d'accès à distance pour dire que l'on veut se servir des Propriétés de numérotation sinon cela ne sert à rien.
Chez moi, cela marche très bien sans utiliser les Propriétés de numérotation. Pour vérifier quel type de numérotation utilise ton modem, tu peux regarder dans le fichier C:/Windows/type_ de_modem.log. S'il compose par impulsions, la commande est ATDP (pulses), sinon tu verras ATDT (tones).
Quand aux termes, un peu de pédagogie en plus n'est peut-être pas inutile.
Sauf à disposer d'un abonnement Numéris (le nom de l'offre commerciale de France Télécom pour le RNIS), une ligne téléphonique de particulier est toujours analogique et la numérotation se fait par tonalités appelées aussi fréquences vocales (le fameux ti ti tou ta tu que l'on entend), que l'on dispose d'un clavier à touches ou d'un cadran (les cadrans numérotant par impulsions ont été remplacés par France Telecom par intervention sur tous les postes loués).
Aussi bizare que cela puisse paraître, ce sont donc les très anciens cadrans qui travaillaient en numérique, le commutateur détectant un nombre d'impulsions.
FG |
| |
|
| bulle | Posté le 23/09/2004 à 10:28 |
Petit astucien
178 Messages
| Merci pour vos réponses,
jcg11,
c'était bien ça:
comme d'habitude je cherche d'abord les choses compliquées et le pire, c'est que je savais que ces propriétés de numérotation existaient. mais j'étais parti sur une idée de pilotes de modem...
fgondard : le " tititoutatu" esr de retour, c'est mieux que les"skratkrok grrrrrrrrrrr" et merci pour ton aperçu sur l'analogique et le numérique.
le problème est donc résolu! merci et à + |
| |
|
| jcg11 | Posté le 23/09/2004 à 11:21 |
Petit astucien
561 Messages
|
A ton service. [chinois]
N'oublie pas d'indiquer dans le titre du sujet (Resolu) ou quelque chose du même genre.
Cordialement. |
| |
|
|
| Haut de la page |