|
| selen | Posté le 27/10/2006 @ 23:07 |
Maîtresse astucienne
10732 Messages
| bonjour
alors voilà, je m'y suis mise moi aussi j'ai voulu explorer vista.
je l'ai installer via daemon-tools car je n'ai pas de lecteur DVD : ça s'est bien passé.
la suite fut moins évidente, j'ai bataillé pour installer les pilotes (chipset et carte graphique) c'est finalement passé en mode compatibilité. ouf car sinon l'affichage était atroce !
et pour le modem, je n'y arrive pas du tout. (même en mode compatibilité)
il n'existe apparemment pas de nouveau pilote compatible vista.
il s'agit du USB ADSL Modem (V2) de E-tech
le plus bizarre c'est que j'arrivais à installer des bouts mais jamais le tout.
si jamais quelqu'un a réussi à se dépatouiller avec un modem semblable, son expérience sera la bienvenue [bigsmile]
merci d'avance !
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| Jango78 | Posté le 28/10/2006 à 11:28 |
Petit astucien
171 Messages
| Bonjour,
Sauf erreur E-tech n'a pas publié de mise à jour depuis 2003 pour le V2.
Donc il y a pas trop le choix... mode de compatibilité ou mode sans échec, et comme dab ne brancher le modem qu'au dernier moment.
La plupart des fabricants attendent la sortie de la version finale avant de se décider à bouger ou non.
|
| |
|
| selen | Posté le 28/10/2006 à 11:39 |
Maîtresse astucienne
10732 Messages
| bonjour jango78
je suis contente que tu te manifestes sur ce sujet et j'en profite pour te dire un grand merci pour ton tuto d'installation de vista qui m'a bien aidée [bigsmile]
le mode sans échec, je n'y avais pas pensé, mais le modem pourra t'il être détecté ?
c'est vrai qu'avec un driver aussi ancien, peu de chance que ça marche (j'ai demandé chez E-tech, la réponse c'est que vista étant encore au stade bêta, etc.)
et avec un autre type de modem ? (car ma carte réseau elle, a été installée automatiquement par windows ???)
mais je ne m'y connais pas dans ce domaine...
|
| |
|
| Jango78 | Posté le 28/10/2006 à 12:08 |
Petit astucien
171 Messages
| Donc t'as bien vu que l'installation n'est pas bien compliquée, sauf que ça peut coincer un peu avec l'Anglais... [smile]
Par rapport à ton modem, c'est le style de réponse classique de certains fabricants... bon il y a une chance sur deux que le pilote veuille bien s'installer en sans échec, mais il faut de toute manière repasser ensuite en mode normal pour voir ce que ça donne en branchant le câble USB.
Parsonnellement j'utilise un modem Ethernet du fait que mon ordi intègre d'origine une carte réseau avec le connecteur qui va bien.
Donc là c'est tout simple, les drivers de la carte réseau sont installés automatiquement avec Vista...
|
| |
|
| selen | Posté le 28/10/2006 à 12:16 |
Maîtresse astucienne
10732 Messages
| oui, j'ai vu que la carte réseau s'était installée toute seule.
alors, je voulais te demander ... une carte éthernet c'est la même chose qu'une carte réseau ?
dans gestionnaire de périphériques, j'ai sous carte réseau : Broadcom 440x 10/100 Integrated Controller
pourrais-tu me dire si ça convient pour un modem éthernet ?
(j'ai everest, si tu as besoin d'autres renseignements...)
et si c'est possible d'en brancher un, lequel me conseilles-tu ?
Modifié par selen le 28/10/2006 12:18 |
| |
|
| Jango78 | Posté le 28/10/2006 à 12:44 |
Petit astucien
171 Messages
| Oui on peut dire comme ça... carte Ethernet = carte réseau, elle sert d'interface entre le PC et le modem. Mais vérifier tout de même si le connecteur adéquat est bien présent à l'arrière de l'ordi.
Aucun souci à priori du moment que le pilote du contrôleur Broadcom est bien intégré dans Vista.
Comme modem Ethernet, le plus basique à mon avis est le D-Link DSL-300T.
Modifié par Jango78 le 28/10/2006 12:45 |
| |
|
| selen | Posté le 28/10/2006 à 17:57 |
Maîtresse astucienne
10732 Messages
| j'ai réessayé tous les setups que j'avais en mode sans échec mais ça se présente de la même façon = ça ne donne rien !
au sujet du connecteur j'ai un network jack selon le manuel avec ce petit signe (2 carrés surmontés d'une barre sur laquelle se trouve un troisième carré)
il y a aussi marqué : RJ-45 connector
c'est bon ?
|
| |
|
| Jango78 | Posté le 28/10/2006 à 18:40 |
Petit astucien
171 Messages
| Ce connecteur peut avoir différents signes distinctifs:
[img]http://up.mezimages.com/up/10/1255696connecteur-rj45.jpg[/img]
et s'il est en plus marqué RJ-45, c'est tout bon.
|
| |
|
| selen | Posté le 28/10/2006 à 18:44 |
Maîtresse astucienne
10732 Messages
| je te remercie de tous ces renseignements [bigsmile]
il me reste à me mettre en quête d'un modem éthernet, alors...
bon weekend à toi [bierre]
et @ + |
| |
|
| 40160 | Posté le 28/10/2006 à 19:42 |
Petit astucien
73 Messages
| bonjour.
selen remercie jango78 pour son tuto relatif à l'installation de Vista. Ou le trouver (le tuto)?. merci. |
| |
|
| selen | Posté le 28/10/2006 à 20:14 |
Maîtresse astucienne
10732 Messages
| |
| |
|
|
| Haut de la page |