Pour essayer de te sauver de la réinstallation de Windows, tu peux forcer le choix du client dhcp que Debian doit utiliser lorsqu'il configure les interfaces réseaux au démarrage. Ce n'est pas très
compliqué. Une ligne seulement à mettre dans la section de ta carte sans fil dans /etc/network/interfaces. Par défaut, j'ai connaissance que Debian utilise pump. Voir la page de manuel 'man
interfaces'. Ton problème peut-être ailleurs. Personnellement j'ai toujours utilisé iwconfig pour configurer ma carte sans fil. Tu peux lancer manuellement une requête dhcp après le démarrage si
ta carte sans fil n'a toujours pas d'adresse:
ifconfig rausb0 up
iwconfig rausb0 channel 11 essid Omicron_Home key off key open
dhclient rausb0
N'oublie pas, Debian a de besoin d'une adresse IP pour la carte sans fil sur le même réseau que ton modem, d'une passerelle par défaut, la plupart du temps l'adresse IP de ton modem routeur et
d'au moins une adresse IP d'un serveur DNS dans /etc/resolv.conf pour pouvoir accéder à Internet. Si tu accèdes à la page de configuration de ton modem mais pas à Internet quand tu attribues
toi-même l'adresse à la carte sans fil, c'est peut-être parce-que la passerelle n'est pas configurée et qu'il n'y a pas de serveur DNS:
ifconfig rausb0 xxx.xxx.xxx.xxx up (adresse IP pour la carte sur le réseau de ton modem)
route add default gw xxx.xxx.xxx.xxx (adresse IP de ton modem)
echo 'nameserver xxx.xxx.xxx.xxx' > /etc/resolv.conf (adresse IP de ton modem ou vrai DNS de ton FAI)
Modifié par Logicien le 15/03/2008 17:42