|
| rsl123 | Posté le 01/08/2008 @ 19:01 |
Petit astucien
6 Messages
| Bonjour,
J'avais une connexion internet bas débit sur mon portable, puis je suis passé à l'ADSL via une Livebox.
je voudrai continuer à utiliser la connexion bas débit quand je me déplace, mais lorsque je consulte la connexion, j'ai le message suivant:"Modem Supprimé- Prériphérique non disponible (COM1)". Je ne me souvient pas avoir déconnecté le modem interne, ou peut être par erreur. je ne pense pas que ce soit lors du passage à l'ADSL quele modem a été supprimé car il me semble que le connexion bas débit fonctionnait encore dans les premiers temps. Comment faire pour reconnecter ce satané modem? Si quelqu'un à la solution, merci d'avance.
Mon ordinateur est un Fujitsu Siemens
Je précise que c'est un modem interne, que j'utilise en protection ZoneAlarm et avast anti virus.
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| papayou47 | Posté le 01/08/2008 à 20:56 |
Petit astucien
724 Messages
| salut,clic droit sur :Poste de travail>Propriétés>Matériel>gestionnaire de périphérique>à Modem,regardes si tu as un point d'exclamation jaune
si tu en as un,tu dois réinstaller ton modem avec le cd de pilotes Fujitsu
si tu n'en as pas de ! jaune,le problème vient d'ailleurs |
| |
|
| rsl123 | Posté le 02/08/2008 à 20:38 |
Petit astucien
6 Messages
| Merci pour ta réponse papayou47. Je n'ai pas de modem dans la liste des périphériques. Je suppose donc qu'il faut que je le réinstalle. |
| |
|
| rsl123 | Posté le 04/08/2008 à 11:56 |
Petit astucien
6 Messages
| Bonjour,
Je galère quelque peu avec ce satané modem, j'ai effectué la desinstallation et je n'arrive pas à réinstaller ce fichu modem.
Quelqu'un peut-il m'aider.
Merci d'avance. |
| |
|
| cto29 | Posté le 04/08/2008 à 12:50 |
Petit astucien
681 Messages
| Bonjour,
Je suppose que c'est un modem interne et pas un modem externe.
Si tu ne le vois pas dans le gestionnaire de périphs, il peut etre en panne.
cto29 |
| |
|
| fgondard | Posté le 04/08/2008 à 18:51 |
Astucien
4289 Messages
| Bonjour,
Avec un modem intégré il peut y avoir une option dans les paramètres de configuration du BIOS (setup) pour l'activer ou le désactiver. As-tu vérifié ?
Si c'est OK il faut que son pilote soit installé. Il est généralement présent sur le CD du portable mais on peut aussi le télécharger sur le site du constructeur. Habituellement on le retouve en COM 3 .
FG |
| |
|
| rsl123 | Posté le 05/08/2008 à 13:29 |
Petit astucien
6 Messages
| Bonjour, oui c'est un modem interne et je n'arrive toujours pas a le réinstaller, j'ai télécharger le pilote à partir du site Futjitsu/Siemens car je n'yarrivais pas avec le CD mais ça ne change rien! Je suis allé voir dans le bios au boot mais je ne trouve pas d'option concernant le modem. Par contre lorsque je tente de faire une nouvelle installation de matériel en selectionnant manuellement le type de matériel, je trouve bien le modem dans la liste de matériel et quand je déroule la procédure je tombe sur une fenêtre qui me demande de sélectionner un port et là je n'ai aucun port disponible proposé et je ne peux pas continuer la procédure. Quelqu'un sait-il comment regarder l'occupation des ports et la possibilité d'en libérer un.
Merci |
| |
|
| fgondard | Posté le 05/08/2008 à 18:31 |
Astucien
4289 Messages
| Je ne sais pas dans quelle mesure il y a un lien entre les ports série physiques et celui relatif à un modem intégré mais est-ce que ceux-ci sont bien activés dans le Bios ? Sachant que sur les portables les menus de configuration sont bien souvent réduits à une peau de chagrin.
Au fait, s'agit-il d'un vrai module modem ou d'une fonction intégrée au chipset ? Que dit Everest ?
FG |
| |
|
|
| Haut de la page |