> Tous les forumsInternet et Réseaux

modem supprimé
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 rsl123
  Posté le 01/08/2008 @ 19:01  
 Petit astucien

6 Messages

Bonjour,

J'avais une connexion internet bas débit sur mon portable, puis je suis passé à l'ADSL via une Livebox.

je voudrai continuer à utiliser la connexion bas débit quand je me déplace, mais lorsque je consulte la connexion, j'ai le message suivant:"Modem Supprimé- Prériphérique non disponible (COM1)". Je ne me souvient pas avoir déconnecté le modem interne, ou peut être par erreur. je ne pense pas que ce soit lors du passage à l'ADSL quele modem a été supprimé car il me semble que le connexion bas débit fonctionnait encore dans les premiers temps. Comment faire pour reconnecter ce satané modem? Si quelqu'un à la solution, merci d'avance.

Mon ordinateur est un Fujitsu Siemens

Je précise que c'est un modem interne, que j'utilise en protection ZoneAlarm et avast anti virus.

Afficher le profil de rsl123Envoyer un message privé à rsl123

Publicité
 papayou47  Posté le 01/08/2008 à 20:56  
Petit astucien

724 Messages

salut,clic droit sur :Poste de travail>Propriétés>Matériel>gestionnaire de périphérique>à Modem,regardes si tu as un point d'exclamation jaune

si tu en as un,tu dois réinstaller ton modem avec le cd de pilotes Fujitsu

si tu n'en as pas de ! jaune,le problème vient d'ailleurs

Afficher le profil de papayou47 Voir la configuration de papayou47Envoyer un message privé à papayou47
 rsl123  Posté le 02/08/2008 à 20:38  
Petit astucien

6 Messages

Merci pour ta réponse papayou47. Je n'ai pas de modem dans la liste des périphériques. Je suppose donc qu'il faut que je le réinstalle.

rsl123  Posté le 04/08/2008 à 11:56  
Petit astucien

6 Messages

Bonjour,

Je galère quelque peu avec ce satané modem, j'ai effectué la desinstallation et je n'arrive pas à réinstaller ce fichu modem.

Quelqu'un peut-il m'aider.

Merci d'avance.

cto29  Posté le 04/08/2008 à 12:50  
Petit astucien

681 Messages

Bonjour,

Je suppose que c'est un modem interne et pas un modem externe.

Si tu ne le vois pas dans le gestionnaire de périphs, il peut etre en panne.

cto29

Afficher le profil de cto29Envoyer un message privé à cto29
 fgondard  Posté le 04/08/2008 à 18:51  
Astucien

4289 Messages

Bonjour,

Avec un modem intégré il peut y avoir une option dans les paramètres de configuration du BIOS (setup) pour l'activer ou le désactiver. As-tu vérifié ?

Si c'est OK il faut que son pilote soit installé. Il est généralement présent sur le CD du portable mais on peut aussi le télécharger sur le site du constructeur. Habituellement on le retouve en COM 3 .

FG

Afficher le profil de fgondard Voir la configuration de fgondardEnvoyer un message privé à fgondard
 rsl123  Posté le 05/08/2008 à 13:29  
Petit astucien

6 Messages

Bonjour, oui c'est un modem interne et je n'arrive toujours pas a le réinstaller, j'ai télécharger le pilote à partir du site Futjitsu/Siemens car je n'yarrivais pas avec le CD mais ça ne change rien! Je suis allé voir dans le bios au boot mais je ne trouve pas d'option concernant le modem. Par contre lorsque je tente de faire une nouvelle installation de matériel en selectionnant manuellement le type de matériel, je trouve bien le modem dans la liste de matériel et quand je déroule la procédure je tombe sur une fenêtre qui me demande de sélectionner un port et là je n'ai aucun port disponible proposé et je ne peux pas continuer la procédure. Quelqu'un sait-il comment regarder l'occupation des ports et la possibilité d'en libérer un.

Merci

fgondard  Posté le 05/08/2008 à 18:31  
Astucien

4289 Messages

Je ne sais pas dans quelle mesure il y a un lien entre les ports série physiques et celui relatif à un modem intégré mais est-ce que ceux-ci sont bien activés dans le Bios ? Sachant que sur les portables les menus de configuration sont bien souvent réduits à une peau de chagrin.

Au fait, s'agit-il d'un vrai module modem ou d'une fonction intégrée au chipset ? Que dit Everest ?

FG

Afficher le profil de fgondard Voir la configuration de fgondardEnvoyer un message privé à fgondard
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsInternet et Réseaux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page