|
| jrev | Posté le 26/10/2006 @ 15:51 |
Astucien
1035 Messages
| Bonjour à tous,
Je viens d'acheter un modem USB 56K pour connecter le PC d'un copain sous ubuntu Dapper à sa ligne téléphonique
J'ai installé gnome PPP et ai configuré la connexion sur Free
J'ai branché le modem un fil dans la prise téléphone et l'autre dans une prise USB de son ordinateur .
Rien ne s'allume sur le modem
Dans gnome-ppp le modem n'est pas reconnu, il faut probablement taper l'adresse où il a été reconnu mais je ne connais pas la commande à passer pour ça.
Déjà pour mon modem sur port série j'avais trouvé par tatonnement qu'il était en /dev/ttyS0
Alors là je suis perdu
Je l'ai branché sur mon PC même chose. Je l'ai branché sur windows XP même chose le modem ne semble pas être reconnu
faut-il installer un pilote pour Ubuntu ?
Où ai-je pu faire une fausse manoeuvre ?
Si vous avez le même type de modem (le seul qui soit disponible actuellement un peu partout)
pouvez-vous m'indiquer comment vous l'avez configuré ?
Merci d'avance
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| Mori | Posté le 26/10/2006 à 20:59 |
Petit astucien
922 Messages
| |
| |
|
| jrev | Posté le 27/10/2006 à 09:02 |
Astucien
1035 Messages
| Merci Mori,
Je ne savais pas que l'USB ne fonctionne pas sous Linux et que si le port com ne marche pas c'est foutu, il faut retourner chez Windows ce que je vais conseiller à mon copain |
| |
|
| Taras_Boulba | Posté le 27/10/2006 à 13:21 |
Astucien
1009 Messages
| jrev a écrit :
Je ne savais pas que l'USB ne fonctionne pas sous Linux
salut,
c'est pas une constante, l'usb marche aussi sous linux mais il peut y avoir des soucis avec certains modems. l'idéal c'est un modem ethernet: rien d'autre à faire que de paramétrer la connexion. |
| |
|
| jrev | Posté le 27/10/2006 à 18:17 |
Astucien
1035 Messages
| Tu en connais des modems bas débit qui fonctionnent en Ethernet ? [smile] |
| |
|
| Taras_Boulba | Posté le 28/10/2006 à 12:09 |
Astucien
1009 Messages
| euh... non. mais comme la citation le montre, je réagissais à ce que j'ai pris pour une remarque générale sur linux et l'usb. [clindoeil] |
| |
|
|
| Haut de la page |