> Tous les forumsLinux

Modem USB Olitec 56K sur ubuntu Dapper
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 jrev
  Posté le 26/10/2006 @ 15:51  
 Astucien

1035 Messages
Bonjour à tous, Je viens d'acheter un modem USB 56K pour connecter le PC d'un copain sous ubuntu Dapper à sa ligne téléphonique J'ai installé gnome PPP et ai configuré la connexion sur Free J'ai branché le modem un fil dans la prise téléphone et l'autre dans une prise USB de son ordinateur . Rien ne s'allume sur le modem Dans gnome-ppp le modem n'est pas reconnu, il faut probablement taper l'adresse où il a été reconnu mais je ne connais pas la commande à passer pour ça. Déjà pour mon modem sur port série j'avais trouvé par tatonnement qu'il était en /dev/ttyS0 Alors là je suis perdu Je l'ai branché sur mon PC même chose. Je l'ai branché sur windows XP même chose le modem ne semble pas être reconnu faut-il installer un pilote pour Ubuntu ? Où ai-je pu faire une fausse manoeuvre ? Si vous avez le même type de modem (le seul qui soit disponible actuellement un peu partout) pouvez-vous m'indiquer comment vous l'avez configuré ? Merci d'avance
 Afficher le profil de jrevEnvoyer un message privé à jrev

Publicité
 Mori  Posté le 26/10/2006 à 20:59  
Petit astucien

922 Messages
salut, ne te fatigue pas ! olitec + usb + linux = incompatible (à 99,99 %) http://www.olitec.com/
Afficher le profil de Mori Voir la configuration de MoriEnvoyer un message privé à Mori
 jrev  Posté le 27/10/2006 à 09:02  
Astucien

1035 Messages
Merci Mori, Je ne savais pas que l'USB ne fonctionne pas sous Linux et que si le port com ne marche pas c'est foutu, il faut retourner chez Windows ce que je vais conseiller à mon copain
 Taras_Boulba  Posté le 27/10/2006 à 13:21  
Astucien

1009 Messages
jrev a écrit :
Je ne savais pas que l'USB ne fonctionne pas sous Linux
salut, c'est pas une constante, l'usb marche aussi sous linux mais il peut y avoir des soucis avec certains modems. l'idéal c'est un modem ethernet: rien d'autre à faire que de paramétrer la connexion.
Afficher le profil de Taras_Boulba Voir la configuration de Taras_BoulbaEnvoyer un message privé à Taras_Boulba
 jrev  Posté le 27/10/2006 à 18:17  
Astucien

1035 Messages
Tu en connais des modems bas débit qui fonctionnent en Ethernet ? [smile]
 Taras_Boulba  Posté le 28/10/2006 à 12:09  
Astucien

1009 Messages
euh... non. mais comme la citation le montre, je réagissais à ce que j'ai pris pour une remarque générale sur linux et l'usb. [clindoeil]
Afficher le profil de Taras_Boulba Voir la configuration de Taras_BoulbaEnvoyer un message privé à Taras_Boulba
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page