|
| hiempsal | Posté le 05/05/2006 @ 23:59 |
Petit astucien
80 Messages
| bonsoir, je suis novice sous linux, j'ai installé la distribution suse 10, et j'ai un probleme pour l'installation de modem usb adsl
mon modem est de marque Huawei Smartax mt810.
j'ai commencé par telecharger le fichier eagle-usb-2.3.3.tar et je l'ai decompresser dans le repertoir home/user/
puis j'ai fais sous console:
cd eagle-usb-2.3.3.tar
su
./configure
a cette etape plein de truc se sont affiché avec mention "yes " a coté, sauf le derneir qui me parle de " error kernel source"
quelqu'un pourrais m'indiquer la procedure a suivre pour m'aider a me connecter sous linux.
merci pour vos suggestions et votre aide :)
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| luteola | Posté le 06/05/2006 à 00:50 |
Astucien
3040 Messages
| salut
ouvre une console et tape
uname -r
Ca te donne la version de ton noyau linux (sans les pépins). Exemple 2.6.12.
Ensuite, ouvre Yast et va dans installer des logiciels. Fais alors une recherche sur "2.6.12". Il devrait alors te donner quelques trucs dont les kernel-source pour ton noyau (surement patché par suse). Ca doit faire environ 30 ou 40 Mo. Tes sources du noyau seront alors installées, te permettant de compiler tout un tas de bazard.
a+ |
| |
|
| hiempsal | Posté le 06/05/2006 à 19:00 |
Petit astucien
80 Messages
| merci luteola pour ta reponse.
j'ai fais ce que t'as dis et ca a marché.
mais la j'ai encore d'autre probleme:
j'ai fais
"su
./configure
make
make install" ==> ca a marché impec
puis:
"eagleconfig"
et j'ai repondu au questionnaire jusqu'a ce que ca m'affiche
"Configuration successful."
puis j'ai fais ceci:
"su
startadsl"
ca m'as dis connexion reussite et tout....
j'ai vite ouvert une page Firefox pour essayer , ben ya rien :(
me suis dis peut etre que c'etais comme sous windows genre fo redemarrer , donc au redemarage j'ai reessayé en conole le startadsl mais cette fois ca m'affiche ceci:
"le modem n'est pas operationnel