|
| hiempsal | Posté le 05/05/2006 @ 23:59 |
Petit astucien
80 Messages
| bonsoir, je suis novice sous linux, j'ai installé la distribution suse 10, et j'ai un probleme pour l'installation de modem usb adsl
mon modem est de marque Huawei Smartax mt810.
j'ai commencé par telecharger le fichier eagle-usb-2.3.3.tar et je l'ai decompresser dans le repertoir home/user/
puis j'ai fais sous console:
cd eagle-usb-2.3.3.tar
su
./configure
a cette etape plein de truc se sont affiché avec mention "yes " a coté, sauf le derneir qui me parle de " error kernel source"
quelqu'un pourrais m'indiquer la procedure a suivre pour m'aider a me connecter sous linux.
merci pour vos suggestions et votre aide :)
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| luteola | Posté le 06/05/2006 à 00:50 |
Astucien
3040 Messages
| salut
ouvre une console et tape
uname -r
Ca te donne la version de ton noyau linux (sans les pépins). Exemple 2.6.12.
Ensuite, ouvre Yast et va dans installer des logiciels. Fais alors une recherche sur "2.6.12". Il devrait alors te donner quelques trucs dont les kernel-source pour ton noyau (surement patché par suse). Ca doit faire environ 30 ou 40 Mo. Tes sources du noyau seront alors installées, te permettant de compiler tout un tas de bazard.
a+ |
| |
|
| hiempsal | Posté le 06/05/2006 à 19:00 |
Petit astucien
80 Messages
| merci luteola pour ta reponse.
j'ai fais ce que t'as dis et ca a marché.
mais la j'ai encore d'autre probleme:
j'ai fais
"su
./configure
make
make install" ==> ca a marché impec
puis:
"eagleconfig"
et j'ai repondu au questionnaire jusqu'a ce que ca m'affiche
"Configuration successful."
puis j'ai fais ceci:
"su
startadsl"
ca m'as dis connexion reussite et tout....
j'ai vite ouvert une page Firefox pour essayer , ben ya rien :(
me suis dis peut etre que c'etais comme sous windows genre fo redemarrer , donc au redemarage j'ai reessayé en conole le startadsl mais cette fois ca m'affiche ceci:
"le modem n'est pas operationnel
verifier que la sortier de eaglestat pour connaitre son etat"
là, blocage total.
j'espere retrouver de l'aide encore, linux ca a l'air bien mais sans le net.....
bye
|
| |
|
| hiempsal | Posté le 07/05/2006 à 15:00 |
Petit astucien
80 Messages
| j'ai toujours pas avancé concernant mon probleme.
j'aimerai poser une autre question:
une autre distribution pourrais marcher sans accros??
es ce que ca serai plus aisé de configurer ma connexion en utilisant une distribution mandriva 2006 ??? |
| |
|
| gunsman | Posté le 07/05/2006 à 22:42 |
Petit astucien
110 Messages
| Bon je vais encore passer pour un chiant mais sous linux il n'y a pas 36 solutions pour ne pas bricoler. Il faut un modem avec sortie RJ45, les modems usb sont la plupart du temps mal reconnue.
C'est la première chose, j'irai même jusqu'à dire c'est la base du parfait linuxien. En effet un bon modem avec sortie rj45 permet à n'importe quel utilisateur linux et ce quelque soit la distribution de profiter de sa ligne adsl le plus simplement du monde. Le mieux mais là c'est un peu plus cher c'est un modem routeur. Personnellement j'ai eu une livebox et là j'ai un netgear 834g deuxième génération et je doit dire que c'est top ( bon moi maintenant j'utilise linux en wifi )
Bon maintenant passons à la distribution, Suse n'est pas la meilleur, loin de là, je m'arrête là pour la crtitique de la distribution ce n'était pas l'objet du post, le mieux pour bien débuter est d'installer Ubuntu. C'est rapide, stable et tout le materiel est parfaitement reconnu sauf quelques exceptions.
Une fois tout ça ok, tu pourras commencer à voir linux d'une autre façon.... la meilleur !
|
| |
|
| Mori | Posté le 09/05/2006 à 09:39 |
Petit astucien
922 Messages
| salut,
tu n'as pas donné le résultat de uname -r
si ton kernel > 2.6.14 le package eagle-usb n'est plus opérationnel en raison du passage à la norme uatm intégrée au kernel.
ne compte donc pas passer à ubuntu dapper ...
il existe cependant une manipulation qui marche avec un kernel 2.6.15 avec lequel fedora 5 est compilée à l'installation.
http://www.fedora-france.org/modules/wiwimod/index.php?page=Eagle+:+configuration+des+modems+USB&back=R%E9seau
mandriva 2006.0 reconnaîtra par contre ton modem usb (kernel en 2.6.12-12.*) ... normalement (car c'est prévu pour sagem à la base). |
| |
|
|
| Haut de la page |