|
| jd59 | Posté le 16/11/2005 @ 16:47 |
Petit astucien
27 Messages
| Bonjour,
L’un d’entre-vous pourra t-il m’éclairer pour les interrogations suivantes ?
Actuellement, je possède un forfait ADSL chez Wanadoo pour leur offre qui date depuis deux ou trois ans « forfait Extense ADSL 1 méga illimité pour 29,90 € par mois ».
A l’époque un modem USB avait été fourni avec le pack de connexion.
Ces derniers jours, une annonce est faite pour le débit max à 8 mbits par Wanadoo, pour 24,90 € les trois premiers mois et 29,90 € ensuite.
Je suis donc gagnant en débit pour le même prix.
J’en viens aux questions que je me pose :
Est-il obligatoire que je remplace mon modem USB si je passe de 1 méga à 8 mégas ?
Si j’opte pour la live box, la location à 3 € par mois est-elle la seule solution (pas d’achat ou si oui à quel prix ?
Si je choisis un modem Ethernet, faut-il installer une carte Ethernet dans le PC, et que pensez-vous du modem Ethernet de chez Lynksis ?
Voilà, j’espère ne pas trop avoir abusé de votre temps, mais je suis novice en la matière et je ne voudrais pas me planter.
Merci de votre aide.
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| hido | Posté le 16/11/2005 à 17:40 |
Astucien
4761 Messages
| Bonsoi
Je ne peux pas repondre à tes questions mais avant toute chose il faudrait d'abord te renseigner si tu es réellement éligible pour du 8 méga
|
| |
|
| fgondard | Posté le 16/11/2005 à 18:27 |
Astucien
4289 Messages
| Bonjour,
Voir [url="http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=219718"]cet article[/url] récent.
Comme te l'a dit hido essaye quelques tests d'éligibilité mais il y a fort à parier que ce ne soit pas ton modem USB qui te limite ([url="http://www.ariase.com/fr/observatoire/fai/eligibilite.html"]ici[/url] par exemple).
Le passage à l'ADSL max n'est pas vraiment une faveur que te fait Wanadoo. C'est plus simple pour le FAI de ne pas avoir de robinet à contrôler, pour autant toutefois que son propre réseau soit correctement dimentionné.
FG
Modifié par fgondard le 16/11/2005 18:29 |
| |
|
| Fab013 | Posté le 16/11/2005 à 19:41 |
Astucien
4157 Messages
| Salut,
La question d'egibilite est un peu depasse.....
Je pense que tu le seras, mais tu n'auras jamais du 8 megas.
Oui, il faut absolument passer en ethernet.
Le livebox n'est pas obligatoire, sauf si tu prends la VoIP et TPS.
De quel modem de Linksys parles-tu ?
A+ fab013 |
| |
|
| jd59 | Posté le 17/11/2005 à 14:02 |
Petit astucien
27 Messages
| Bonjour,
Tout d'abord, merci pour vos réponses.
Je ne pensais pas à un modèle particulier de chez Lynksis, mais je souhaite éventuellement acquérir un modem routeur WiFi qui puisse assurer les mêmes fonctions que la live box.
De plus je ne souhaite l'utiliser que pour le web, pas de téléphonie IP, pas de tv.
D'un point de vue pratique, mon PC se trouve dans une pièce et la prise téléphonique dans une autre pièce. Actuellement j'utilise une rallonge PTT de 12 mètres.
Questions : le modem doit-il se trouver près de la prise murale PTT, doit-il être relié au PC par la rallonge PTT ?
Je suis novice en la matière.
Merci pour votre aide. |
| |
|
| fgondard | Posté le 17/11/2005 à 14:38 |
Astucien
4289 Messages
| Re,
Si tu n'as qu'un seul PC un routeur ne s'impose pas mais si tu veux une liaison sans fil, je ne sais pas s'il existe de purs modems avec liaison Wifi. Si oui la différence de prix risque d'être minime.
En théorie il n'y a pas d'objection à déporter une prise murale à l'aide d'une rallonge de bonne qualité, à condition toutefois d'éviter un cheminement parallèlle avec le secteur. J'ai même réalisé bien pire. Dans la pratique, la suppression de toutes les rallonges peut améliorer la qualité globale de la ligne et résoudre des cas de connexion difficiles.
De toute façon, il faut garder présent à l'esprit que la présence d'un téléphone sur cette prise implique l'utilisation d'un filtre. Ceci engendre donc certaines contraintes au niveau du câblage.
FG
|
| |
|
| nucleus | Posté le 19/11/2005 à 10:29 |
Petit astucien
86 Messages
| Salut, tu n' est pas obligé de changer de modem, car j' un un sagem fast 800 et je suis en adsl 8 Mo chez wanadoo.
En effet pour le 8 Mo tu n' est pas obligé de prendre la livebox sauf si tu prends l' option telephone et / ou les chaines télés.
Si ce n' est que pour faire de l' internet, ton modem suffit.
Je suis en 6,2 Mb vitesse reelle.
Salut |
| |
|
| f060ges | Posté le 20/11/2005 à 00:56 |
Astucien
1129 Messages
| nucleus a écrit :
Salut, tu n' est pas obligé de changer de modem, car j' un un sagem fast 800 et je suis en adsl 8 Mo chez wanadoo.
En effet pour le 8 Mo tu n' est pas obligé de prendre la livebox sauf si tu prends l' option telephone et / ou les chaines télés.
Si ce n' est que pour faire de l' internet, ton modem suffit.
Je suis en 6,2 Mb vitesse reelle.
Salut
Bonsoir
Une précision, pas de probleme pour du 8 mo avec modem,
Par contre gros avantage de la livebox, elle permet de connecter en Wifi de facon trés simple un autre ordinateur équipé de wifi( il faut 1mn pour le connecter)et ceci sans forcement installer une clé wifi venant de chez wanadoo.( et même plusieurs autres pc)
De plus c'est une connection permanente.
Elle peu se connecter en ethernet, beaucoup plus stable en débit
Il me semble que l'on peut en acheter, mais je ne suis pas sur que cela vaille la peine.
Bonne nuit
[dormir][dormir][dormir] Modifié par f060ges le 20/11/2005 00:58 |
| |
|
|
| Haut de la page |