| | Obelix73 | Posté le 03/01/2008 @ 09:32 | Petit astucien
94 Messages
| Bonjour à tous, et surtout une bonne année et une bonne santé à vous et vos proches.  Dans la macro ci-dessous, je voudrais pouvoir faire 2 contrôles au lieu d'1 actuellement Faire soit: Range("C37:F37"), ">0") >= 4 ou soit: Range("C37:E37;G37"), ">0") >= 4 mais je ne sais pas comment m'y prendre. Sub SaisieDonnée() Dim i% 'Si les 4 champs ("C37:F37") sont remplis i = MsgBox("Voulez-vous valider votre saisie ? ", 36, " Vérification d'enregistrement ") If Application.CountIf(Sheets("Feuil1").Range("C37:F37"), ">0") >= 4 Then 'appelle la routine de transfert Traitement Else i = MsgBox("Veuillez compléter votre saisie ! Téléconseiller, Etat du réseau, Couverture, Provenance et Nature de l'appel ", 16, " Enregistrement impossible ") End If Sheets("Feuil1").Select Range("A1").Select End Sub D'avance merci à tous pour votre aide Cordialement, Obelix73
| | |
| |
| Publicité |
|
| | Bérylion | Posté le 03/01/2008 à 11:18 | Astucien
2289 Messages
| Salut
euh, tu nous gates pas vraiment la !
je voudrais faire soit ci, soit ça... bon, d'accord, mais en f° de quoi ???
| | | | | Obelix73 | Posté le 03/01/2008 à 11:35 | Petit astucien
94 Messages
| Bonjour, Je voudrais, avec cette macro, vérifier dans la Feuil1 que la somme de (C37, D37, E37 et F37) est soit supérieur ou égale à 4. Si ce n'est pas le cas, vérifier dans la Feuil 1 que la somme de (C37, D37, E37 et G 37) est soit supérieur ou égale à 4. Si l'une des 2 conditions est remplie la macro continue, sinon le message "enregistrement impossible" s'affiche. PS: Dans la macro les ">" sont à remplacer par ">=" (erreur sur copier/coller ?)  Obelix73 | | | | | Bérylion | Posté le 03/01/2008 à 13:15 | Astucien
2289 Messages
| Sub SaisieDonnée() Dim i% 'Si les 4 champs ("C37:F37") sont remplis i = MsgBox("Voulez-vous valider votre saisie ? ", 36, " Vérification d'enregistrement ") If Application.WorksheetFunction.CountIf(Sheets("Feuil1").Range("C37:F37"), ">0") >= 4 Then 'appelle la routine de transfert MsgBox "test" ElseIf Application.WorksheetFunction.CountIf(Sheets("Feuil1").Range("C37:E37"), ">0") + Application.WorksheetFunction.CountIf(Sheets("Feuil1").Range("g37"), ">0") >= 4 Then MsgBox "test" Else i = MsgBox("Veuillez compléter votre saisie ! Téléconseiller, Etat du réseau, Couverture, Provenance et Nature de l'appel ", 16, " Enregistrement impossible ") End If
Sheets("Feuil1").Select Range("A1").Select End Sub
ATTENTION : cette procédure ne fait pas la somme des valeurs des plages, mais compte le nb de valeurs supérieures à 0
tu demandes la somme mais tu fais le compte ?! je suppose que tu veux tester si la cellule contient une valeur...
| | | | | Obelix73 | Posté le 03/01/2008 à 15:25 | Petit astucien
94 Messages
| Bonjour, Merci Bérylion pour ton aide,  effectivement je voulais uniquement tester si la valeur de la cellule est supérieur à 0. encore merci, bonne après-midi Obelix73 | | | |
| | Haut de la page |
| | Inscrivez-vous ! |
- Posez vos questions
- Résolvez vos problèmes
- Aidez les autres
- Participez et créez vos discussions
- Dialoguez en privé avec d'autres membres
- Suivez vos sujets préférés
- Affichez les signatures des membres
|
|