> Tous les forumsForum des Webmasters

Modification d'un fichier en ligne
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 loster
  Posté le 08/10/2006 @ 13:43  
 Petit astucien

139 Messages
Bonjour à tous, Je cherche une methode ou un code php qui permettrait de modifier un fichier directement par l'interface web (administration du site) en réel (c'est-à-dire que le texte contenu dans "le fichier" ne serait pas dans la base de données mais directement sur le ftp). Merci à tous ! Dorian
 Afficher le profil de losterEnvoyer un message privé à loster

Publicité
 Malcolm  Posté le 08/10/2006 à 14:36  
  Astucien

7273 Messages
Hello, la modif d'un fichier sur le ftp se fait en qq étapes : - accès au fichier - ouverture et lecture du fichier - écriture du fichier - fermeture du fichier en temps réel, ça m'étonnerait, car ça suppose qu'à chaque lettre que tu tapes, ces 4 étapes se font, ce qui ferait vite saturer le serveur en cas de copier/coller [birthday] par contre, tu peux très bien le faire comme ceci : ouvrir/lire, proposer à modifier, puis réécrire le fichier modifié. mais ça sous entend que tu aies un chmod suffisant (droit en lecture et écriture)
Afficher le profil de Malcolm Voir la configuration de MalcolmEnvoyer un message privé à Malcolm
 loster  Posté le 08/10/2006 à 14:44  
Petit astucien

139 Messages
Salut, Quand j'ai di 'réel' je voulais dire sans base de données, directement modifier le fichier. Alors comment dois je faire pour réaliser cela ( après de longue recherche sur le net, aucun sujet n'aborde celui ci) Merci beaucoup !
 Malcolm  Posté le 08/10/2006 à 14:59  
  Astucien

7273 Messages
en php, les étapes sont les suivantes $contenu = "Contenu blabla du fichier"; $dossier = "../site/infos/"; // config comme tu veux opendir($dossier); $fp = fopen($dossier."/fichier.txt","w"); fputs($fp,$contenu); fclose($fp); après, ter reste juste à faire un formulaire pour afficher le contenu et le mettre à jour comme décrit à l'instant ;)
Afficher le profil de Malcolm Voir la configuration de MalcolmEnvoyer un message privé à Malcolm
 loster  Posté le 08/10/2006 à 15:33  
Petit astucien

139 Messages
merci beaucoup je vais essayer tout cela... Bonne journée et encore merci !
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsForum des Webmasters

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page